retour

Une marche pour sensibiliser aux déchets liés au Covid-19

De Marseille à Paris, l'Escargot anglais et Frederic Munsch se sont lancé le défi avec l'association 1 Déchet Par Jour / 1 Piece of Rubbish de marcher 880 km à travers 12 départements pour sensibiliser aux déchets liés au Covid-19.

Une marche pour sensibiliser aux déchets liés au Covid-19

La crise sanitaire est arrivée avec son lot de surprises. Parmi elles, les déchets liés au Covid : masques, gants, etc. Deux hommes traversent la France à pied pour sensibiliser au ramassage des déchets.

« Ce ne sont pas nos masques, ce ne sont pas nos déchets, mais c’est notre planète », s’exclame Edmund Platt. Avec Frédéric Munsch, ils marchent à travers la France pour sensibiliser aux déchets liés au Covid-19. Ils dénoncent les personnes qui abandonnent leurs masques dans les lieux publics. Selon eux, il n’y a aucune raison de ne pas les ramasser.

3.200 masques ramassés

Edmund Platt a fondé l’association « un déchet par jour », Frédéric Munsch est vidéaste. Ensemble, ils parcourent 880 km à travers 12 départements, de Marseille à Paris. Edmund Platt a eu cette idée en 2015, alors qu’il ramassait un déchet à Leeds, sa ville natale. Agacé par les pollueurs, il a décidé que ça deviendrait une habitude.

En 2020, 166 milliards de dollars de masques seront vendus dans le monde, selon les Nations-Unies. 25 % d’entre eux seront traités et détruits, les 75 % restants finiront dans des décharges ou dans l’océan. Une menace pour l’environnement et pour la santé publique, selon Frédéric

Au bout de six semaines de marche, le duo a ramassé plus de 3.200 masques jetables. Ils ont aussi trouvé des déchets plus classiques, ceux qu’ils nomment « les trois M » : « les mégots-culés, les McDo-culés et les masques-culés. » Sur leur route, Edmund Platt et Frédéric Munsch essaient de rencontrer des citoyens pour sensibiliser au ramassage de déchets. Leur périple devrait prendre fin le 20 novembre, à leur arrivée à Paris.

12/11/2020 18:30
  • 569.8K
  • 364

265 commentaires

  • Marie-Hélène F.
    27/03/2021 06:24

    Félicitations 🎊 vous avez raison 👍🙏

  • Marie-Hélène F.
    27/03/2021 06:20

    😳

  • Laura S.
    14/03/2021 18:32

    😁

  • Pauline M.
    26/11/2020 07:28

    go

  • Arnaud D.
    20/11/2020 16:21

    Bravo man

  • Salif N.
    20/11/2020 07:52

    Après la pluie c'est le beau temps, l'apparition du 19 encore appeler le à causée la crise économique partout dans le monde et pour remédier à cela le professeur à vous faire sortir de ces crises, pour cela le professeur vous mettre à votre disposition c'est différente produit, (portefeuille magique,Valise magique où calebasse magique qui produire de l'argent chaque jour sans conséquence ni de risques), (savons de chance, parfum de chance etc..), , , , , 'AFFECTION SI vous êtes intéressé par quoi que ce soit n'hésitez pas de le contacter sur ces Coordonnées ci dessous 00229 68 35 56 32 WHATSAPP OÙ APPEL DIRECT.

  • Astrid M.
    19/11/2020 21:49

    Génial 👍🏻

  • Catherine T.
    17/11/2020 23:03

    Les gens sont dès porc... même pas fichu..de mettre leurs masques dans des poubelles..ça f Doit être beau Chez eux.. bonne de porc.. même Les porc son plu Propre que vous humains de merde

  • Eric G.
    17/11/2020 14:39

    Ils ont l'attestation ? Lol mais c'est bien

  • Maria M.
    17/11/2020 11:40

    BRAVO ET MERCI

  • Emilien M.
    16/11/2020 19:44

    Et moi je suis marin pêcheur je ramasse une poubelle de plastique et de merde sortie du fond de la mer tout les jours et ramener triées dans des conteneurs différents au port.

  • Janick B.
    16/11/2020 18:05

    On récolte qoui a ramassé la merde des autres se donner bne conscience une place au paradis..

  • Del T.
    16/11/2020 17:21

    Certains humains se comportent mal.ils ont conscience de rien.

  • Mickael F.
    16/11/2020 16:29

    Merci

  • Émilie F.
    16/11/2020 15:44

    Le masque, ça ne fait que depuis mars que c'est généralisé.!!!et pourtant il y en a déjà partout par terre, ds la mer. L'homme est un gros degueulasse ! J'en ai déjà vu des têtes de noeud sortir de l'hyper et balancer leur masque au sol à 1m de la poubelle !!! Quand tu le fais remarquer ça part en pugilat !! Notre société c chacun sa gueule,, c'est la honte !

  • Joe G.
    16/11/2020 13:38

    Bravo les gars! Et merci de rééquilibrer la balance , y a tellement (trop) de personnes irresponsables !

  • Anne F.
    16/11/2020 13:08

    maintenant que l'on sait que les masques sont lavables j ose espérer qu'il y aura moins de déchets

  • Zitouni O.