retour

Une proposition de loi pour réquisitionner les bâtiments publics pour les SDF

140 000. C'est le nombre de SDF en France. Pour ne plus les laisser dormir dehors, le député LR Aurélien Pradié propose de faciliter la réquisition des bâtiments vides appartenant à l'État. Voilà comment.

18/02/2019 08:36
  • 177.4k
  • 275

178 commentaires

  • Harmonie M.
    17/02/2019 10:30

    Pendant que dans nos prisons on prend soin des résidants. Pas de contre partie pour eux en cours de discutions ? Confort , soins , loisir , repas , et formation fournis plus option travail (payé même modestement mais payé ) Bref maintenant droit de voter et ...mais c est le meilleur des plan tout ca .

  • Veronique B.
    17/02/2019 10:32

    Personne n a envie de vivre dans la rue :(

  • Bruno B.
    17/02/2019 10:32

    Sos sos vite

  • Barbara A.
    17/02/2019 10:33

    , pour une fois que je trouve qu'un mec de droite fait un truc bien :O. Duflot avait tenté mais avec des logements privés à voir ce que ça donnera

  • Vincent F.
    17/02/2019 10:33

    Vache! On va pas souvent m'entendre dire ça d'un gars de droite mais je suis entièrement d'accord avec lui!

  • Isabelle H.
    17/02/2019 10:34

    C'EST TOUT LE PROBLÈME QU'IL FAUT RÉGLER ! TOUT LE PROBLÈME ET TOUT DE SUITE.

  • Christophe C.
    17/02/2019 10:35

    Ça étonne qui , pas moi en tout cas , malheureusement

  • Sylvia V.
    17/02/2019 10:35

    Ce serait très bien et intelligent de faire ainsi

  • Leo C.
    17/02/2019 10:35

    Un LR avec du bon sens ! Ils sont pas tous à jeter par la fenêtre au final ^^. On aimerais voir plus d’initiatives de ce genre, peu importe le bord politique des élus !

  • Lud J.
    17/02/2019 10:37

    la donner le droit au maire...non desole certains vont en profite et faire du profit ...et a la fin beaucoup de peronne vont en pâtir..

  • Elsa L.
    17/02/2019 10:37

    C’était ça ?

  • Alain V.
    17/02/2019 10:37

    Il peut aussi réquisitionner les bâtiments vides qui appartiennent aux religions !!

  • Aurelien P.
    17/02/2019 10:39

    Le consensus va ce faire sauf dans le groupe subtile et intelligent qui refuse quasiment tous ce qu'il n'a pas proposé et juste pour cette raison

  • Fafa F.
    17/02/2019 10:39

    C est pour cette raison que l on voit les gilets jaunes manifester dans la rue. Pour une justice sociale et fiscale.

  • Carole F.
    17/02/2019 10:40

    Bravo à Aurélien Pradié pour cette initiative qui devrait mobiliser à droite comme à gauche et bravo à Brut pour ce sujetl

  • Philippe H.
    17/02/2019 10:40

    Tout à fait d'accord !

  • Adventis M.
    17/02/2019 10:42

    Et ? Ils ne pourront pas y entrer avant 19h le soir et devront être repartis à 6h le matin ? Comme tout les centres qui acceptent les gens pour la nuit ? Et dans la journée il ne fait plus froid bien sûr....

  • Samir S.
    17/02/2019 10:42

    Quel beau pays...!!! On accueille les migrants... On rapatrie les jihadistes.... MAIS ON CHASSE LES SDF !!!

  • Fevzibey Y.
    17/02/2019 10:44

    Sortez les gens de la rue...

  • Gilles D.
    17/02/2019 10:44

    le député LR ferait bien de voir ca: il existe déja une loi pour réquisitionner les batiments vides , ca fait plus de dix ans. Et des qu'il y a des squatters (donc des sdf sans ou avec peu de revenu), ils sont expulsés !!! qu'ils appliquent cette loi sans aucune discrimination et basta !!!