retour

Valentin Reinehr veut montrer aux autres bègues que tout est possible

À 4 ans, Valentin Reinehr a vécu un traumatisme qui l'a rendu bègue. Devenu humoriste, il veut faire de son handicap une force. En participant à La France a un incroyable talent ce mardi à 21h05 sur M6, il veut montrer aux autres bègues que tout est possible.

Valentin Reinehr, l’humoriste bègue, se démarque à l’émission “Incroyable Talent”

À la suite d’un traumatisme à l’âge de 4 ans, Valentin Reinehr est devenu bègue. Un handicap qui ne l’a pas empêché de monter sur scène. Candidat de l’émission “Incroyable Talent”, Valentin Reinehr fait rire le public, tout en le sensibilisant à la cause du bégaiement.

À l’âge de 7 ans, Valentin Reinehr se souvient qu’un camarade d’école s’était moqué de son bégaiement. Valentin Reinehr avait alors appliqué le conseil de sa mère : au lieu de se braquer, il a joué l’autodérision. Les deux enfants se sont tout de suite liés d’amitié. Valentin Reinehr souhaite montrer aux bègues qui vivent mal le bégaiement que finalement “tout est possible”.

“Le bégaiement a vraiment été ma force”

Valentin Reinehr avoue avoir toujours été interessé par le contact humain et l’envie de devenir comédien. Lorsqu’il a commencé à faire de la scène, en jouant de son handicap, il raconte avoir souvent eu de bons retours de son public. En participant à l’émission “Incroyable talent”, Valentin Reinehr a choisi de faire une force de son handicap. “Quand on a un don aussi drôle que le mien, il faut en profiter pour faire rire les gens”, confie Valentin Reinehr.

22/10/2019 06:21mise à jour : 22/10/2019 08:54
  • 323.1k
  • 419

328 commentaires

  • Alexis P.
    11/11/2019 16:01

    Il dure combien le spectacle 4h 15 😂😂 si j'ai des réponse je repondrai un truc

  • Sylvain R.
    06/11/2019 11:33

    Respect et mérite ! 👌

  • Caroline M.
    02/11/2019 21:26

    Bravo Valentin j’ai adoré ton passage sur Incroyable Talent !!!!Continue tu es sur la bonne voie !!!!

  • Vero H.
    31/10/2019 16:46

    Bravo Valentin

  • Maite M.
    29/10/2019 08:07

    felicitations

  • V'ginie D.
    29/10/2019 00:31

    Bravo Valentin ! Tu es une très belle personne, humble, émouvant et drôle à la fois. Je te souhaite bonne chance mais je ne doute pas que l'on entendra parler de toi encore longtemps 😉

  • Yoann A.
    28/10/2019 12:56

    Je te souhaite de réussir

  • Stessy S.
    28/10/2019 11:00

    le pauvre..

  • Monica V.
    28/10/2019 04:44

    Effectivement les grands traumatismes chez un enfant,peuvent interferer negativement sur l'axe emotionnel au niveau du cortex cerebral-Ainsi la zone de Broca et celle de Wernicke sur les hemispheres cerebraux sont etroitement liees' dans l'accomplissement et la structuration du langage-Sous cette forme simplifiee' on peut retenir toutefois que la sideration qui bloque ce processus sur le plan de l'elocution,fait terriblement souffrir l'enfant qui tente en vain de se faire comprendre-Des seances de reeducation chez un orthophoniste peuvent pallier a' ce handicap qui blesse profondement le sujet dans son evolution psychologique-Malheureusement la reussite n'est pas toujours au RV-Vouloir mentalement depasser ce handicap est une tache difficile qui force l'admiration et demande a' etre encouragee'-

  • Maria M.
    27/10/2019 19:17

    Formidable. Tu es un exemple pour tous. Bravo👍😁

  • Marina P.
    27/10/2019 18:58

    Bravo pour ton courage tu donne à beaucoup de gens une Belle leçon Comme quoi que même avec des différences quand ont crois fort en ce qu'on veut être tout est réalisable Tu est admirable en tout cas crois en toi ne baissé jamais les bras J'ai vue ta prestation sur m6 et c'était drôle et la fois émouvant 👍👍👍👌👌👌😗

  • Caro T.
    26/10/2019 22:19

    Ce métier l'aidera peut-être, sûrement à guerrir, beaucoup sont du à un traumatisme, avec beaucoup de séances orthophonique,psychologique, il pourra peut-être s'exprimer normalement,je lui souhaite.

  • Laprof B.
    26/10/2019 21:25

    Vous êtes génial ! Venez à Lyon!!!!

  • Jessica A.
    26/10/2019 20:47

    ouiiiiii troooop 🥰 il est trop fort!

  • MichaelDnt D.
    26/10/2019 19:04

    Un grand bravo à lui une belle leçon de vie qu'il nous donne, il ne faut jamais baissé les bras.. 👍🏼

  • Jordan L.
    26/10/2019 16:11

    aha mon bébé 🤗

  • Pitchoune L.
    26/10/2019 16:10

    Quel courage toutes ces personnes avec un handicap peut importe le quel ces personnes nous montrent la Force et le courage que l'on peut avoir bravo a vous tous pour votre determination qui donne envie de continuer a se battre dans toutes les circonstances 🙏💪

  • Isabelle B.
    26/10/2019 09:50

    Bravo Valentin !! Tu ira loin!!

  • Thérèse B.
    26/10/2019 09:18

    J'ai d'abord pleuré....ensuite pleuré de rire....Merci.....continuez.

  • Benjamin T.
    26/10/2019 09:02

    c'est lui