retour

Vers un abandon du changement d'heure ?

Pour ou contre le changement d’heure ? ⏰ Le Parlement européen vient d’ouvrir la porte à un éventuel abandon du réglage semestriel des horloges.

08/02/2018 00:00
  • 127.8k
  • 202

189 commentaires

  • Steve F.
    23/03/2018 21:46

    Vivement qu'on abolisse ce changement d'heure qui nous casse les pieds (pour être poli) 2 fois par an! à mon sens, garder l'heure dite "d'hiver" toute l'année, serait un bonne chose! Merci au parlement Européen d'étudier cette question qui agace au quotidien des millions de citoyens et même les millions d'animaux dans nos fermes!

  • Vincent F.
    15/02/2018 08:07

    Le Parlement Européen... ou plutôt les trois seuls pélos présents ! ^^

  • Joëlle B.
    12/02/2018 17:25

    On ne change plus rien et on reste à l'heure actuelle. Vivons avec le soleil ce sera mieux pour tout le monde

  • EH K.
    12/02/2018 15:13

    Ils ont pas autre chose a faire ??

  • Dylan D.
    12/02/2018 14:33

    Ils doivent vraiment se faire chier pour parler de ça 😂😂😂😂😂

  • Michel G.
    12/02/2018 13:01

    il y a des sujets plus important à resoudre comme:eradiquer : ,l'evasion ficale dans les paradis fiscaux , la corruption ,le controle de la gestion des cooperatives laitieres ,les importations massives des multinationales , limitation du pouvoir des multinationales , gestion de l'eau par les communes ;l'eau appartient à tous et non à une multinationale comme veolia , elimination des additifs alimentaires ,promouvoir la culture bio sans pesticides et herbicides , le droit au travail pour tous .il ya pleins de sujets important que ces nabbabs occultent !!!!!!!!!

  • Daniel M.
    12/02/2018 11:22

    le mieux c'est de supprimer le parlement européen comme sa moins de connerie avec leur lois 🤮

  • Phillip P.
    12/02/2018 11:03

    Poke

  • Julia Q.
    12/02/2018 09:57

    un espoir

  • Brigitte F.
    12/02/2018 08:46

    on se demande si on vivait avant le changement d'horaire !

  • Catherine N.
    12/02/2018 07:25

    Si l'on doit supprimer le changement d'heure, c'est l'heure d'été qu'il faut supprimer. Aucune de ces personnes n'évoque l'enjeu de santé publique. L'été, vous allez à la plage à 14h. Quelle heure est-il au soleil? Midi! L'heure qui vous expose le plus aux coups de soleil et au cancer de la peau. Est-il si difficile que cela de vivre en harmonie avec la nature?

  • Tanguy S.
    12/02/2018 06:51

    Euh sinon, cette chère dame en rouge, quelqu’un lui a dit qu’on n’enlève ou ajoute pas réellement une heure quand on change d’heure et qu’une journée fait bien 24h toute l’année ? 😂 Non parce que du coup quand l’hiver arrive par exemple (avant changement), s’il fait jour moins tôt il fait jour plus tard le soir aussi du coup, c’est le concept 😂

  • Morgane V.
    11/02/2018 20:08

    Ils ont rien d’autre à foutre, ils peuvent pas débattre d’autre chose sans deconner ? La faim, les sdf, les réfugiés, les guerres à nos portes, et j’en passe !!! 😡😡😡

  • LK F.
    11/02/2018 18:33

    ah mais c pour ça que notre vie va mal

  • Laura P.
    11/02/2018 17:01

    je rêve, ya des guerres, le réchauffement climatique, de la maltraitance partout dans le monde et eux ils font quoi ? ILS DÉBATTENT SUR LE CHANGEMENT D'HEURE ?! Nan mais je reve 😒

  • Carlos C.
    11/02/2018 16:33

    enorme l’italien! 😂

  • Olivier P.
    11/02/2018 16:07

    l'humanité a très bien vécu jusqu'à ce que quelqu'un invente cette idée, à l'époque pour économiser de l'énergie.... gain qui est loin d'être évident, alors que les inconvénients sont eux fort palpables au niveau individuel comme au niveau social...

  • Anne-Esther M.
    11/02/2018 14:25

    dans les arguments pour "moins de jogging" too sad ahahah

  • Martine P.
    11/02/2018 09:04

    merci à Brut de poser la question....nous avons notre mot à dire!

  • Martine P.
    11/02/2018 09:02

    Radicalement contre le changement d'heure et j'espère que l'on gardera l'heure d'hiver!!!!!! Aucune économie comme prévue et nocif pour la santé!!!!

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.