91 commentaires

  • Gil T.
    31/05/2018 12:24

    https://labs.letemps.ch/interactive/2016/longread-fioul-lourd/

  • Gil T.
    31/05/2018 12:23

    http://lesdessousdelaviation.org/

  • Association R.
    28/06/2017 22:39

    ne cite pas pour le bon boulot qu'elle réalise depuis des années, donc on s'incruste tranquille dans les commentaires. http://www.respire-asso.org/premiere-plainte-dune-victime-de-la-pollution-de-lair-cp/

  • Raoul G.
    13/06/2017 13:51

    Donc oui, le progrès qui consiste à offrir un environnement sain aux citoyens tout en favorisant les développements des libertés (Et que vaut la liberté lorsqu'on n'a pas la santé ?) passera par l'abandon progressif des transports individuels à moteur thermique, au profit de transports collectifs électriques. Cela rendra la ville à ceux qui y vivent.

  • Raoul G.
    13/06/2017 13:48

    De même pour le bruit, à l'origine de très nombreux arrêts de travail (jusqu'à 50%). Et une ville sans voitures est une ville silencieuse, également bien moins dangereuse pour les piétons et les enfants qui sont en manque d'espaces de jeux.

  • Raoul G.
    13/06/2017 13:46

    Enfin, rendre la ville aisément accessible à la voiture augmente d'environ deux fois le coût de la ville (places parkings, voie larges et nombreuses, ...) qui se répercute sur le coût de l'immobilier.

  • Raoul G.
    13/06/2017 13:43

    Comme dit dans la vidéo, on est en 2017. Et tous ceux qui veulent se donner la peine de s'informer objectivement découvriront que toutes les études médicales et épidémiologiques vont dans le même sens la pollution automobile et la sédentarité que l'automobile favorise grandement nuisent à la santé. Chez les enfants, ces dégâts sont encore plus graves et la sédentarité nuit même à leurs capacités d'apprentissage.

  • Rémy M.
    11/06/2017 03:52

    elle a pas compris que la pollution rapportais beaucoup d'argent directement et indirectement ^^

  • Mari O.
    09/06/2017 22:42

    Entièrement d'accord avec elle, l'air à Paris est irrespirable et dans Paris même il y a suffisamment de transports en commun pour ne pas prendre la bagnole. Je suis une future maman et je suis déjà écoeurée à l'idée que mon bébé dans sa poussette sera à hauteur des pots d'échappement...

  • Marion D.
    09/06/2017 18:36

    et ils ont rectifié ^^

  • Mathilde D.
    09/06/2017 18:36

    Je trouve révoltant la méthode pour sensibiliser aux risques de la pollution. .. il y a tellement de moyens plus cohérents ... qui peut aujourd'hui dire qu il n'a jamais bénéficié de l état, qui n'est jamais monté dans une voiture .... NOUS sommes les responsables, Non?

  • Bastien T.
    09/06/2017 16:35

    Elle te fait pas penser à quelqu'un ? (on s'en fou du sujet et ce dont elle parle )

  • Karima B.
    09/06/2017 14:52

    Je lis ci et là, qu'elle aurait dû quitter Paris... Euh, donc la Capitale est vouée à être étouffée sous un nuage de particules fines? C'est donc ça la solution? Fuir à la campagne? Pcq là-bas c'est mieux vous pensez? La pollution des nappes phréatiques et de l'air à cause de la pulvérisation des pesticides utilisés dans les champs agricoles non loin on en parle?

  • Flav M.
    09/06/2017 14:43

    Déménage dans le Larzac

  • Claire B.
    09/06/2017 14:35

    http://bit.ly/2lNMimW

  • Bastien G.
    09/06/2017 13:14

    DSL de dire ça mais déménage a la campagnes putains...

  • Philippe G.
    09/06/2017 12:39

    Trop fragile, mieux vaut l'achever : elle devrait plutôt lancer une procédure contre les débiles qui taxent les essences comme les diesels, contre la folle du poitou, ministre du vent et de rien pour avoir créé des gomettes vertes (atelier grande section de maternelle au ministère de l'écologie) et enfin contre les QI d'huitres qui font croirent aux gens que le CO2 est nocif

  • Tessa G.
    09/06/2017 12:18

    La nana porte plainte contre l'Etat à cause de la pollution, alors qu'elle vit dans Paris, et qu'elle contribut comme tous le monde a la dite pollution (en utilisant sa voiture pour n'importe quoi, en consommant les produits de l'industrie etc). C'est l'hôpital qui se fout de la charité ._.

  • Lilo T.
    09/06/2017 11:52

    petit aperçu de toi dans 30ans biz

  • Louis T.
    09/06/2017 11:19

    lance une procédure contre l'état du Mexique

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.