retour

Vincent, éleveur laitier dans la Manche, a repris la ferme familiale

D’ici 2026, 1 agriculteur sur 2 partira à la retraite et ne sera pas remplacé. Vincent est éleveur laitier dans la Manche où il travaille en famille, avec ses parents et son frère. Soutenu par le programme Agriculteurs de demain de Carte d'or, il a repris la ferme de son grand-père. Il raconte Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

09/05/2020 09:41
  • 621.7k
  • 263

205 commentaires

  • Gabi B.
    18/05/2020 14:42

    Bravo et MERCI D ÊTRE LA

  • Petit K.
    18/05/2020 14:07

    Oh mince un homme qui dit aimer ces animaux et qui les emmenent a un abattoir

  • Wuhan W.
    18/05/2020 12:17

    Elles sont belles je les adores

  • Wuhan W.
    18/05/2020 12:16

    Dommage qu’il faille les tuer après avoir été si bien traité

  • Annie P.
    18/05/2020 09:51

    Et bon sang Quelle vie ´´´´

  • Melanie H.
    18/05/2020 07:59

    La ferme grandit c’est bien... bon sans connaître la surface actuelle impossible de savoir si c’est bon ou non , à la vue rapide du matériel et des bâtiments la taille doit être suffisante ... quand vont ils comprendre que les grosses structure pourries de dettes ne vont nul part ?!

  • Bernadette S.
    18/05/2020 06:54

    sans nos agriculteurs on est morts (de fain )

  • Pascal L.
    18/05/2020 06:12

    C'est grave 😩😭

  • NoeMie A.
    17/05/2020 20:32

    Production , toujours plus de production , plus d investissement pour au final ne pas avoir assez à la fin du mois ..

  • Dirt B.
    17/05/2020 20:04

    Ben les chinois racheterons nos terres tout simplement Regardez nos forêts Vive la France

  • Gérard F.
    17/05/2020 18:43

    Merci mon garçon Vous êtes indispensables et je serai tj avec vous

  • Calou C.
    17/05/2020 18:27

    Les femmes , sont là aussi et sans elles vous seriez sûrement anéantis depuis longtemps , bravo pour votre combats, et, courage les femmes <3

  • Benoît B.
    17/05/2020 17:22

    admire notre œuvre 😉

  • Pierrette N.
    17/05/2020 15:59

    malheureusement pas trop aide ?

  • Ala K.
    17/05/2020 15:29

    Jeune homme,faites attention à ne pas vous engluer dans les crédits qui vous poussent vers l'agriculture intensive...L'avenir est au bio!!!!

  • Anne L.
    17/05/2020 15:11

    c'est facile de parler, mais quand on regarde les yeux du jeune homme, on voit bien qu'il lit un prompteur

  • Yoann G.
    17/05/2020 14:40

    c'est bien l'intention est très louable. Mais un accompagnement vers des démarches orientés sur une filière du type bio, plus respectueuse de l’environnement c'est mieux. Dans cette vidéo , on cherche à économiser de l’énergie, mais on est toujours dans une logique de plus de rendement, plus de production, plus de pesticides, et écraser les petits agri.

  • Stéfany V.
    17/05/2020 14:23

    ou sinon on mange moins de lait, et de viandes...

  • Robert B.
    17/05/2020 14:01

    c est la vérité moi je vois une agriculture en péril que va t on manger !!!!!

  • Aggie F.
    17/05/2020 11:53

    Bravo et courage à vous.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.