retour

Virginie Delalande, avocate et sourde de naissance

Elle est la première sourde de naissance à être devenue avocate en France. Aujourd'hui, Virginie Delalande a un message à faire passer aux entendants...

10/07/2018 10:15mise à jour : 10/06/2019 12:48
  • 1.9m
  • 1.3k

316 commentaires

  • Rose-Peyrnelle R.
    06/08/2019 21:03

    Cette jeune femme et de toutes beauté. J'adore l écoute parlé 💞💞💓⚘

  • Farid B.
    03/07/2019 07:51

    🙏

  • Dolores G.
    03/04/2019 14:25

    Le langage des signes devrait être enseigner à l école !! Des signes basiques qui permettraient de ne pas exclure les sourds et muets !

  • Paulette F.
    03/04/2019 09:42

    Felicitations madame quel courage quelle intelligence

  • Sandrine S.
    20/03/2019 20:51

    Très intéressant, instructif

  • Fabrice C.
    11/03/2019 16:08

    Pour tonton néné serait tellement bien qu’il entende.... il est sourd depuis l’enfance vers 9 ans et pourtant comprend tout danse dans le rythme

  • Angelica P.
    11/03/2019 10:17

    Bravo à vous toutes qui vous battez avec courage. 🙏

  • Ginette B.
    11/03/2019 09:20

    Très belle femme a qui je souhaite une belle vie avec sa petite famille 💕💕

  • Josette B.
    07/03/2019 21:13

    Bravo !

  • Chrystelle L.
    02/03/2019 21:21

    Bravo . Merci

  • Jean-Guillaume R.
    27/02/2019 08:26

    Soyez différents. Soyez vous-mêmes.

  • Christine L.
    25/02/2019 19:07

    Et même un petit tic euhhh de langage... Super.

  • Debby L.
    20/02/2019 10:22

    Je me demande comment elle a réussi à apprendre à reproduire tous ces sons.

  • Marie-Anne D.
    20/02/2019 08:25

    Tu en es capable. Le plus dur est de choisir. Biz

  • Philippe D.
    18/02/2019 02:07

    moi-même je suis mal-entendant et je suis appareillé depuis mes 46 ans et que certains(es) soit ce moque de moi de manière de phrases tordu divers et variés ; il est vrai que je parle fort même avec mes appareils, ce qui me fatigue physiquement et mentalement. Pour moi depuis quelques années je vois que nous vivons dans un monde qui n'a aucune amphatie et qui n'a aucune état d'âme !. Bilan je me tourne vers ma femme et ma fille et sans oublier un ami qui a une degenerance de la vue. Peur de personnes comprennent cette handicape

  • Sylvain Y.
    20/12/2018 13:07

    Une femme formidable que j’ai eu plaisir de rencontrer et avec qui je collabore pour un ouvrage sur le handicap ! Elle sera présente à mes côtés au mois de mars pour la sortie du livre aux élèves avec qui j’ai travaillé. Merci à Virginie Delalande

  • Pierre G.
    28/11/2018 11:24

    sourde pour une avocat c est pas une nouvelle ils le sont tous :)

  • Ya H.
    25/11/2018 19:55

    Tu es belle verginie, je t'aime bien

  • Andrée D.
    22/11/2018 18:23

    Dollars. Gaumond. Avis de décès. Photo.

  • Céline L.
    29/10/2018 20:37

    Je suis maman d'un petit garçon sourd profond de 4ans et mm si on est pa du mm monde je fais chaque jour ce qu'il faut pour comprendre et apprendre et faire que mon petit évolue. Bravo à vous madame ! Et merci !!

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.