retour

Yazid Kherfi, l'ancien braqueur médiateur

"Les seuls qui m'ont tendu les bras, c'étaient les voyous" Ancien braqueur, Yazid Kherfi pose aujourd'hui son camping-car de médiation la nuit dans les quartiers sensibles, quand tout le reste est fermé.

19/09/2017 07:34
  • 581.3k
  • 235

166 commentaires

  • Juliette B.
    19/09/2017 07:38

    Bravo pour ce que vous faites 🤗

  • Kyle H.
    19/09/2017 07:41

    Ont s'en fou serieux de azize l'ancien braqueur.

  • Marie-Anne S.
    19/09/2017 08:05

    Un peu facile ? Tester le lien , l échange permet de mieux le comprendre...J AIMERAI BIEN ALLER PASSER QUELQUES SOIRÉE AVEC CE GRAND MONSIEUR QUI MET DU LIEN DONC DE LA VIE...BRAVO

  • Tonia V.
    19/09/2017 08:08

    L'empathie certains ne connaissent pas...espérons pour eux qui n'auront jamais à vivre des moments difficiles.

  • Mireille C.
    19/09/2017 08:15

    Personne n'est tout blanc ou tout noir - - .

  • Marie L.
    19/09/2017 08:17

    Témoignage très émouvant et en lien avec la communication non violente.

  • Lorenzo R.
    19/09/2017 08:25

    un criminel qui fait sa pleureuse... c'était pas de ma faute, c'est à cause des profs, de ma famille, de la société...

  • Gaby S.
    19/09/2017 08:32

    J'ai eu la chance de travailler dans son association et de participer à plusieurs de ses projets, c'est super!! Humain, honnête, réfléchi, interpellant... Les rageux qui n'ont que le mot "racaille" à la bouche, gardez vos œillères et fermez-la :)

  • Silvie T.
    19/09/2017 08:32

    Certaines personnes ont banni de leur vocabulaire des mots comme : compassion, entraide, solidarité, etc. C'est bien triste et égoïste

  • Estelle S.
    19/09/2017 08:40

    🙏🏽 bravo

  • Mélanie P.
    19/09/2017 08:46

    ça vaut tous les discours pompeux, bravo à cet homme

  • Joe D.
    19/09/2017 08:47

    Dévouement Solidarité Entraide Cet homme est formidable Il connait les pièges de la nuit Il aide les plus fragiles Don de soi Mille bravos à cet homme 💞💗💖💕💜💔💓💛💚❤💘💙💟

  • Victor M.
    19/09/2017 08:50

    Bravo à ce monsieur et merci à de mettre en valeur ce genre de personnage... il est la preuve vivante de l'empathie et d'un nouveau départ. ..

  • Mélanie I.
    19/09/2017 08:54

    les méfaits de coller des étiquettes!

  • Elisabeth M.
    19/09/2017 08:58

    Personne n'est là pour aider quelqu'un, mais tout le onde est là pour prendre!... Cela est certain!. Comment font les animaux pour survivre quand jour après jour leur territoire est raboté pour y placer des prétendus humaisn?... Humains en quoi?..?.. Les animaux vivent souvent en petits groupes isolés.. Ces groupes ne connaissent pas l'argent, mais arrivent quand même à survivre quel que soit les périodes... L'être humain est avec le temps devenu un gros fainéant qui veut tout avoir pour rien...Quelques uns ont profité de quelques privilèges pour se donner des airs supérieurs, d'autres les ont aidés en s'imaginant "monter" dans la société, mais... tous mourront sans jamais rien emporter avec eux.., juste comme les animaux que nous sommes tous!... De nos jours il y a surpopulation et fainéantise vont de pair et c'est de là que vient la déprime mondiale!... Tout le monde se dit prêt à aider et le moment venu.., il n'y a plus personne pour aider!... Cela est ainsi depuis la nuit des temps!. A chacun son vécu, à chacun son histoire... Belle journée à toues et à tous.

  • Massimo T.
    19/09/2017 08:59

    Pleurer son passé de braqueur puisqu'il n'a pas été aidé c'est nul comme argument, mais il vaut mieux que maintenant il aide les gens en difficulté pour éviter qu'ils trouvent les mêmes excuses pour faire des conn3ri3s 😑

  • Isadora A.
    19/09/2017 09:14

    Je trouve sa démarche super louable mais son raisonnement de départ à l'adolescence est surprenant.. Que la famille l'ait mis à l'écart, je veux bien le croire, ça arrive souvent et dans n'importe quel milieu, idem pour les profs, qui malheureusement ne peuvent pas faire du suivi individuel quand ils ont en moyenne 6 ou 7 classes de 30 élèves ou plus à gérer, c'est pas évident. Et beaucoup d'enseignants le regrettent d'ailleurs. Toutefois, s'il avait conscience de son mal être avec autant de lucidité (ce qui est super pour guérir ! Beaucoup de monde souffre pendant des années sans comprendre pourquoi ou pire, sans admettre que ça ne va pas) pourquoi n'est-il pas allé de lui-même chercher cette aide ? À moins d'être super observateur et encore, rare sont ceux qui sont à même de cerner le mal être au premier regard, y a peu de chances qu'on se tourne vers toi pour t'aider, d'autant plus si par pression sociale tu vas avoir une tendance à rejeter cette aide, ou à mal l'interpréter. S'il avait dit "j'ai demandé de l'aide auprès des psys et des médecins mais aucun n'a voulu s'intéresser à mon cas ou n'a su me comprendre" là son choix d'ado m'aurait semblé plus "naturel" au vu de l'accueil des racailles, plus chaleureux que les institutions. Après il a peut être résumé brièvement sa situation pour aller à l'essentiel. En tout cas, la démarche finale est super positive et ce serait cool que d'autres le suivent dans cette initiative.

  • Wendy O.
    19/09/2017 09:15

    "Comme si la souffrance s'arrêtait la nuit", j'adore cette phrase.

  • Fa E.
    19/09/2017 09:17

    soutien à ce monsieur.

  • Pierre G.
    19/09/2017 09:27

    Je suis certain si une partie de ces personnes avaient un travail il y aurait moins de délinquance.