retour

"Le violeur, c'est toi", un hymne de la lutte féministe

"Le violeur, c'est toi." De l'Amérique du Sud à l'Europe, les yeux bandés, des femmes reprennent par milliers cet hymne féministe venu du Chili.

"Un violeur sur ton chemin" : la performance féministe de Las Tesis fait le tour du monde

En fin novembre 2019, l’association chilienne Las Tesis a lancé une chorégraphie militante contre la violence sexiste. Baptisée “Un violeur sur ton chemin”, la chorée a été reprise par les femmes du monde entier.

Selon les quatre fondatrices de Las Tesis, au Chili seuls 8% des procès pour viol aboutissent à une condamnation. Leur chorégraphie a pour but de lutter contre les violences faites aux femmes. Yeux bandés, gestes brusques, paroles fortes… La performance de Las Tests a marqué les esprits. Une fois mise en ligne, cette chorée est devenue virale. Depuis, la vidéo de leur chant a été reproduite par les femmes du monde entier, notamment à Londres, Berlin, Barcelone ou encore Paris…

La coupable ce n’est pas moi, ni mes fringues, ni l’endroit” : des dizaines de femmes ont repris la chanson de Las Tesis le vendredi 29 novembre sur la place du Trocadéro à Paris. Chantant des slogans à l’encontre des violences faites aux femmes, ces militantes se sont inspirées des paroles du collectif Las Tesis : “Ce n’était pas ma faute/ Ni de celle du lieu/ Ni celle de mes vêtements/ Le violeur c’était toi…

02/12/2019 16:54
  • 7M
  • 9.7K
Brut - Le livre

2590 commentaires

  • Nahum J.
    13/07/2020 15:47

    Que país tiene los derechos de autor de la letra?

  • Tipy D.
    10/07/2020 08:29

    Lisez ceci c'est important : https://youtu.be/uoEHj25dfYA Il faut absolument faire connaître à tous, POUR QU'ILS LE LISENT : LES RACINES DU TALMUD AFIN QUE TOUS FASSENT LE PARALLÈLE ENTRE CE QUI SE PASSE AUJOURD'HUI DANS LE MONDE ET EN FRANCE EN PARTICULIER ET CE TEXTE : https://m.alterinfo.net/Les-racines-talmudiques-du-sionisme_a103474.html Je trouve que ce texte mérite d'être connu par les peuples du monde entier et surtout en France ! Chacun doit également savoir que chez la Lycra 100 % des juifs qui y sont adhérents, sont des juifs talmudistes qui ne représentent qu'eux-mêmes. C'est à dire comme toute ONG Israëlienne, qu'israel et donc le Mossad ! En France, pour un meilleur service, on laisse accès à notre dossier santé à Google, Microsoft, donc à la CIA pour y prendre soin, via l'application Darpa. Pour notre sécurité, nous sommes sous la surveillance de l'application Covid-19, installée gracieusement sans votre avis et fonctionnelle grâce au Bluetooth, qui s'actionne automatiquement, confié à une société privée de surveillance des populations du Mossad. Sinon, il y a la Chine qui s'intéresse particulièrement à tout ce que nous mangeons et regardons et partageons avec les amis dans l'intimité, ou pour se taper une petite branle des circuits.. Humm, comme ils sont curieux.. On se demande à quoi le génie français pourrait bien avoir été occupé ces derniers temps, pour avoir loupé le coche de notre propre sécurité ? 🤔 À moins que la décision soit purement politique du style talmudocratie maçonnique, qui est de graisser des poches et de fermer les yeux sur les trafics de bébés en France pour l'Adrenochrome* ou autres ? 🤔 *sangs de bébés fraîchement effrayés et torturés, vendus comme drogue et cure de rajeunissement.. Entre 1000 et 100 000 dollars la dose.. https://youtu.be/B3lGiO7hLTs Est-ce que notre force de police sait qu'elle est actuellement obéissante à une association mafieuse dont certains de leurs membres contrôle votre unité via la Franc-maçonnerie, en réalité la talmudocratie maçonnique qui est à la tête de tous ces trafics ? 🤔 Combien de nos vieux ont été liquidés discrètement avec un manque de soins criminels et pire un abattage systématique au Rivotril en cas de simple suspicion de Covid-19.. Combien non liés au Crif sont responsables de notre santé en France. Et cela se passe comment ? 25, 28 000 morts grâce à une ribambelle de véreux qui préfèrent toucher la prime d'un laboratoire aux remerciements des patients pour les avoir guéri. Il y a vraiment un gros paquet de pognon au niveau de ce faux vaccin, vu le nombre de faux culs de Diafoirus que l'on a pu croiser sur les plateaux TV. A part deux, Peronne et Raoult, et peut-être un ou deux autres, j'ai vu plus d'une centaine de tueurs sur ordonnances.. Ils tiennent même le Conseil des médecins.. Je crois qu'un paquet d'entre nous vont avoir droit à un aller simple vers les usines à petits fours après avoir vu un cœur solide, se dégrader et être détruit à la vitesse de la destruction des tours du World Trade : Le jour où ils ont pris le pouvoir.. La question à vous poser est : Vous êtes vous engagés pour être les gardes du corps de représentants de démons ? 🤔 Lisez le talmud !

  • Henry L.
    23/06/2020 10:47

    https://www.facebook.com/132643332341/posts/10158614182062342/?app=fbl

  • Ala Z.
    23/05/2020 12:56

    respect ❤️

  • Wang A.
    31/03/2020 22:31

    خاس لي عاودلكم شي حوية مرة خرى 😁😂😂😂

  • Wahid A.
    29/03/2020 11:20

    المغتصب هو انت

  • Ahmed B.
    13/03/2020 10:29

    hadchi 9dim walakin m3tl 7ssn mn walo

  • Marcelo A.
    10/03/2020 09:17

    uis

  • Maëva D.
    06/03/2020 08:22

    c’est pas trop bizarre en français ?😂

  • Mickael R.
    21/02/2020 23:40

    Dégagez

  • Pierre C.
    21/02/2020 09:41

    Quelqu un a déjà vu une meuf faire un truc toute seule ?

  • Tristan Z.
    18/02/2020 18:22

    Vous avez déjà tout les droits bande de vaches folles

  • Tristan Z.
    18/02/2020 18:22

    Bande de mégères

  • Veronique l.
    16/02/2020 19:02

    👏👏👏

  • Daria A.
    11/02/2020 19:24

    protestele de care iti ziceam

  • Ibrahim F.
    10/02/2020 13:12

    Cosa المغتصب هو نتا بكل اللغات 😂😂😂

  • Pierre C.
    06/02/2020 10:10

    BRAVO !! 💪 Et tant pis si ça ne plaît pas a certains frustrés .. continuez à vous battre .

  • Emy G.
    05/02/2020 03:44

    Ne confondez pas féministe. Et faire valoir ces droits de femme au près de la population. Merci. Cette hymne est magnifique et prouve que toute les femmes entre elles sont unis dans ce combat car le culte du viol et trop présent.

  • Mariana K.
    04/02/2020 20:14

    !

  • El M.
    31/01/2020 15:33

    Ils sont plus organisés et plus synchro les autres plus que les francais dont les belges. Où bien c'est la langue française qui sonne mauvais

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.