retour

#NeMeDisPasCommentMhabiller, le hashtag contre la culture du viol en Thaïlande

"Ça arrive à beaucoup trop de femmes. Ça doit s'arrêter." #NeMeDisPasCommentMhabiller : c'est le hashtag lancé par une ancienne Miss en Thaïlande après que les autorités ont conseillé de ne pas s'habiller "trop sexy" pour éviter les agressions sexuelles.

31/07/2018 17:19
  • 351.6k
  • 325

129 commentaires

  • Tahar M.
    31/07/2018 17:23

    Ya des femmes en Thailande ??!!!!!!! bizarre 😂

  • Catherine V.
    31/07/2018 17:31

    C'est juste que la plupart des hommes sont des chiens en rut !

  • Mirandda S.
    31/07/2018 17:33

    Avant je faisais attention à tout ce que je portais, depuis quelques années je porte ce que je veux, quand je veux. Quand je vois ma maman qui me dit "Il y a 30 ans je portais des mini-jupe et il y avait pas de soucie" je me dis que c'est pas en cachant les femmes que les mentalités vont évoluer.

  • Angélina C.
    31/07/2018 17:37

    Je m'habille comme je veux en short avec des décolletés et ceux qui sont pas contents n'ont qu'à détourner le regard, les hommes qui viennent je leur dis non merci et puis basta , en effet une femme a le droit de pouvoir s'habiller comme elle l'a décidé , et non pas comme la société lui impose.

  • Romain D.
    31/07/2018 17:37

    #cestpasenmultipliantleshashtagsquonvafairebougerleschoses

  • Eric L.
    31/07/2018 17:39

    Et aux gays qui se baladent volontairement et naïvement en short de couleur claire, moulant, ultra court, jambes rasées, en t-shirt moulant, les cheveux en gel, le visage en maquillage sérieux mais discret, et qui naturellement se font tabasser en pleine ville -n'importe quelle ville-, vous répondez quoi ? Cessez de provoquer à outrance. Je suis GAY, by the way :p

  • Jean J.
    31/07/2018 17:41

    La société régresse devant le manque de respect et d éducation.

  • KrYs A.
    31/07/2018 17:41

    Même si une femme est nue en plein centre ville, elle doit être protégée et non harcelée Pour info, les animaux ne portent pas de vêtements et quand le femelle dit Non, c'est NON (sous forme de coup de griffe grognements, morsures)

  • Manon C.
    31/07/2018 17:43

    🧐🧐 on pourrait lancer ce hashtag...

  • Winou S.
    31/07/2018 17:43

    Vous avez parfaitement raison et vous avez parfaitement le droit de vous habiller comme vous le voulez. Cela arrangerait bien les autres de briser la liberté si chèrement acquise, par la lutte des femmes. Simone de Beauvoir, Gisèle Halimi. Simone Veil. Ces femmes ont lutté pour la liberté des femmes et la liberté tout court. ❤❤

  • Patoue B.
    31/07/2018 17:46

    Le problème des agressions ce n’est pas le vêtement, mais les prédateurs.

  • Maguy L.
    31/07/2018 17:50

    N'importe quoi c'est les sauvages qu'il faut enfermés

  • Tislim A.
    31/07/2018 17:54

    Que vous soyez en burqa ou pas, vous êtes harcelées. Donc, ne laissons pas ces pestiférés de sous-ordure influencer notre habillement. Allez, maquillons- nous, mettons des mini-jupes, des voiles, des shorts... Bref, soyons nous !

  • Anouk A.
    31/07/2018 17:56

    #disauxmecsdesecontroler

  • Artyom V.
    31/07/2018 18:03

    Mais arrêtez de chialer bordel... habillez-vous comme vous voulez mais plus ce sera court, plus vous aurez de regards sur vous, c'est logique. Si regarder, c'est harceler, alors là cette société a un sacré problème.

  • Jonathan B.
    31/07/2018 18:03

    Déshabiller vous même si vous voulez on aime ça

  • Papa T.
    31/07/2018 18:07

    je ne pense pas que c'est en cachant les femmes qu'elles vont arrêter de ce faire harceler, et pourquoi serait ce a elles de faire un effort ? après il ne faut pas mélanger relous et harcellements, on empêchera pas les cons de siffler, les mecs de faire les malins devant les potes, mais il faut absolument arriver a bannir l'insécurité physique des femmes, changer les mentalités dés le plus jeune age

  • Pat P.
    31/07/2018 18:07

    Cest dans la tete ses pervers !!!! et pas comment on est habiller meme si on porte un pantallon sa sera pareil des gros malade ..😈😈😈😈😈😈😈

  • Patrick R.
    31/07/2018 18:09

    ah qui je pense 😂 qui n aime pas les femmes sexy ?! 😍😘😘

  • Audrey G.
    31/07/2018 18:16

    nous allons éclaircir certains point qui me tiennes à légèrement à coeur . - Que tu porte une mini jupe ou une combinaison de ski les risques sont les mêmes quand un violeur a envie de passer à l'acte. - Que tu sois nue ou déguiser en crevette c'est à l'homme à savoir tenir son pénis en place . Être nue ne signifie pas une invitation à coucher ni à être violer , de même pour n'importe qu'elle tenue ! - apprenez à éduquer les hommes à ne pas violer les femmes , au lieu d'apprendre aux femmes à apprendre comment ne pas se faire violer ! - cette suggestion est déplacer et rejette la faute aux victimes de viols de s'être fait violer , elles se sentent assez mal comme cela sans dire en gros , meuf t'a vue comment tu étais habiller ! Vous êtes plus qu'à la limite de l'indécence ! C'est propos sont aussi infecte que l'acte commis par le violeur ! Le pire c'est que de nombreuse personne pense ainsi ... alors les autorités se permettent d'osé conseillé des conneries comme cela !