retour

Au Japon, #Kutoo lutte pour l'interdiction d'imposer le port des talons au travail

"Imposer aux femmes de porter des talons et des escarpins peut être professionnellement nécessaire." C'est la réponse du ministre japonais du Travail, interpellé en plein Parlement par une députée demandant l'interdiction d'imposer aux femmes le port de talons au travail. Voilà l'intégralité de leur échange.

11/06/2019 14:32mise à jour : 11/06/2019 18:50
  • 384.7k
  • 567

490 commentaires

  • Axelle H.
    04/11/2019 17:34

    regarde ça quand t’as le temps (+ les commentaires qui sont intéressants) C’est sidérant Heureusement que je peux bosser en baskets mdr mais ça va pas durer 😅

  • Mou G.
    25/06/2019 22:03

    Mais c'est beau et élégant une femme portant des talons ! (non je n'en mettrai pas ^^)

  • Maximilien H.
    25/06/2019 01:18

    La situation des femmes au Japon est déplorable. Et beaucoup l'accepte parce que "Oui mais le mercredi le cinéma est gratuit pour les femmes" entre autre petits avantages insignifiants. D'autres pense juste que "c'est comme ca on y peu rien" mentalité très japonaise.

  • Myamoto M.
    22/06/2019 03:58

    Certaines entreprise ont des dress code et je trouve sa normal soit tu joue le jeux soit tu cherche une autre entreprise plus adapter à tes envies, la réponse du ministre est juste on ne peut pas interdites aux entreprise d'avoir des dress code quand les mecs doivent porter des chaussure aussi douloureuse parfois ou des costumes..

  • Léa S.
    15/06/2019 21:35

    !! 🇯🇵👠

  • Tatie B.
    15/06/2019 16:13

    Non mais franchement ....😡

  • Imane M.
    15/06/2019 12:31

    حمدي الله على ريفوز 😂😂 و الموديم... الله يديمها نعمة

  • Sylve T.
    15/06/2019 12:25

    Puisque femmes et hommes sont égaux, je propose d'obliger les hommes à porter des talons hauts🤪

  • Madeleine M.
    15/06/2019 12:08

    Kære kvinder. Pas på jeres fødder❤️

  • Elisabeth S.
    15/06/2019 11:33

    Ben voyons. Courageux ce ministre… Il y a un peu moins d'un siècle, on bandait les pieds des femmes...

  • Amoinla S.
    15/06/2019 07:26

    quel vieux con !!! c'est bien réparti sur la planete qd mm !!!😫😰🤮🤮🤮

  • Lynda N.
    15/06/2019 03:22

    Faire souffrir les femmes par tout les moyens des pieds à la tête est devenue à la mode. Même un ministre dans un pays aussi incroyable que le japon n'a pas une réponse clair à donner sur une question aussi banale et que des femmes souffrent physiquement ou moralement n'est plus un problème pour personne et bien ni la technologie ni la modernisation n'arrivera à libérer les femmes alors qu'elle est le rôle de la femme dans la société et le mokde du travail ?

  • Alexandra B.
    15/06/2019 02:53

    🖕

  • Joanie G.
    15/06/2019 02:32

    Ouch, si on ne veut pas porter de talons hauts, on en porte pas, point! Ça fait vraiment mal en porter lol Samuel Gagnon

  • Manon C.
    15/06/2019 00:35

    En lisant tous les commentaires méprisants des hommes qui donnent leur opinion pour mépriser encore un peu plus les femmes et se moquer d'elles, je félicite quand même les hommes qui prennent le parti des femmes. Assez rares pour être encouragés

  • Sophie Z.
    14/06/2019 22:00

    et du point de vue de la liberté individuelle!!! Quel bande de pervers ces japonais!!! Allez toutes en basket hop hop hop

  • De J.
    14/06/2019 21:21

    2019 gars !! Allo !! fétichisme professionnel oui !

  • Philippe P.
    14/06/2019 20:54

    Quelle torture !!

  • Lisa L.
    14/06/2019 20:50

    S'il faut porter des talons pour son travail, tout le monde doit porter des talons! Si les hommes portent les talons hauts, une semaine, le débat est fermé.

  • Anne S.
    14/06/2019 18:55

    Je me demande dans quel métier c est indispensable 😄

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.