retour

Au Japon, #Kutoo lutte pour l'interdiction d'imposer le port des talons au travail

"Imposer aux femmes de porter des talons et des escarpins peut être professionnellement nécessaire." C'est la réponse du ministre japonais du Travail, interpellé en plein Parlement par une députée demandant l'interdiction d'imposer aux femmes le port de talons au travail. Voilà l'intégralité de leur échange.

11/06/2019 14:32mise à jour : 11/06/2019 18:50
  • 383.9k
  • 568

493 commentaires

  • Mirandda S.
    11/06/2019 18:47

    Bah allez y. Portez en Messieurs. Si vous trouvez ça si beau. 😊

  • Diane T.
    11/06/2019 18:49

    ton avis ?

  • Claire D.
    11/06/2019 18:50

    bah oui voyons on est plus intelligentes en talons tout le monde le sait

  • Kim V.
    11/06/2019 18:50

    Ils n’ont qu’à en porter , ils verront à quel point c’est insupportable des fois , dès lois faite par des mecs bien sur pfffffff 😕

  • Lutetia L.
    11/06/2019 18:50

    Nécessaire... En quoi . Comme les pieds bandés des Chinoises 🤔

  • Aline B.
    11/06/2019 18:51

    on voit que leur société croule sous certaines traditions ancestrales obsolètes, pas toutes heureusement! mais pauvres femmes, elles ont bien du courage!

  • Fatima G.
    11/06/2019 18:51

    Faudrait leur imposer des talons une journée..ils auraient l air sexy mdr

  • Alexandra C.
    11/06/2019 18:52

    Sérieusement, quelle activité NECESSITE que les femmes souffrent ? 🙄

  • Linda O.
    11/06/2019 18:53

    Qu'il marche une journée avec des talons, ce con !! Après il pourra ouvrir sa bouche !

  • Dadou B.
    11/06/2019 18:54

    Venez télécharger l'application et trouver toutes les marques pas cher https://rr.lovevova.com/MzI4OTIwOTM=

  • Lydia V.
    11/06/2019 18:54

    Euh, nécessaires, les godasses de sécurité dans certains cas, je veux bien. Mais en quoi un modèle particulier de grolles peut-il être nécessaire pour un travail de bureau ? On n'est pas moins efficaces ou compétentes en chaussures confortables. Limite l'inverse en fait, puisqu'on ne perd pas de temps et de concentration, à avoir mal aux pieds

  • Chloé D.
    11/06/2019 18:54

    si on a le droit de les balancer sur qui on veut je dis pas non

  • Virginia M.
    11/06/2019 18:55

    KEUWA?????

  • Marie S.
    11/06/2019 18:56

    loooooool

  • Helo G.
    11/06/2019 18:58

    Elle est bien courageuse cette députée!

  • Grégory J.
    11/06/2019 18:58

    Depuis le temps que, avec mon mètre quatre-vingt-cinq, mes 80 kilos, ma barbe, mes tatouages, j'essaye de pousser pour que je porte des talons au travail et que ça semble poser des problèmes... Je ne comprends pas !!!

  • Carootte d.
    11/06/2019 18:58

    😮

  • Karen P.
    11/06/2019 18:58

    Eh bien, en tout cas, la députée ne lâche pas l'affaire ! Au moins, elle respecte son mandat !

  • Thibaut T.
    11/06/2019 18:59

    Bon sens social, coutume.... Tout est dit il n'y a aucune raison mais le paraître à une grande importance chez eux (et chez nous).

  • Benoît C.
    11/06/2019 18:59

    trop bien le Japon