retour

Ces métiers interdits aux femmes dans certains pays

Oui, en 2018, il existe encore dans le monde des métiers interdits aux femmes. Comme ceux-là.

08/06/2018 00:00
  • 406.1k
  • 317

47 commentaires

  • Bartholomew R.
    12/06/2018 06:50

    même en France, les femmes travaillent plus que les hommes et sont moins payées.

  • Sabrina B.
    11/06/2018 07:43

    Et la différence salariale à poste égal on en parle ?

  • Eve C.
    11/06/2018 04:51

    Les hommes ont peur de la compétence des femmes

  • Isabelle L.
    10/06/2018 20:05

    C’est bien ça le problème: “les mentalités évoluent PEU À PEU”....

  • Aurélia G.
    10/06/2018 16:13

    Honteux ! Deja 90 pays qui pense qu'une femme n'est pas née pour être exclusivement une femme au foyer, dont le rôle est de le faire agrandir en produisant des enfants, que sa place ne se trouve pas forcément dans une cuisine, ou en train de nettoyer le logis quotidiennement et tout ça gratuitement ... Mais que fait-on de notre héritage ??? Ou va le monde ??? Y'en a marre de tout ces féministes bobos-écolo-gaucho-progressistes qui dénaturent le rôle qui a été donné par la femme à sa naissance en lien direct avec son sexe anatomique qui définit aussi son genre et qui dissocie la liste des normes qu'elles doivent remplirent parce que c'est "soit-disant" des jugements et préjugés qui limite l'ouverture d'esprit ...Je dis non ! :^)

  • Christiane Q.
    10/06/2018 12:28

    Regardons aussi la poutre qui est dans nos yeux. En France Il a fallu attendre 2013 pour que l interdiction du port du pantalon soit abrogée. Après un bac mention tres bien en 1965 , les Ecoles superieures que je voulais faire étaient interdites aux femmes alors qu'un homme avec un bac passable y accédait. Il n'y a que 40 ans que nous pouvons gérer nos comptes bancaires sans l'autorisation d'un homme. Et les femmes peuvent exercer seules l'autorité parentale depuis peu d'années...au grand dam de messieurs comme M Zemour qui souhaitent revenir en arrière. Le droit à l'avortement existe mais dans la réalité il est parfois bafoué. Restons en alerte. Un retour en arrière est toujours possible en France

  • Samir H.
    10/06/2018 12:18

    http://www.planet.fr/societe-croque-mort-sous-officier-crs-des-metiers-encore-interdits-aux-femmes.593173.29336.html?page=0%2C1

  • Michel S.
    10/06/2018 11:06

    En grande majorité dans les pays musulmans concernant les femmes ils sont encore à l'époque de 1901. Décidément la route est encore très longue

  • Jacqueline B.
    10/06/2018 11:04

    le monde est lent dans le progrès..

  • Sophie B.
    10/06/2018 10:28

    Bande d attardés !!! 😈

  • Alexandra G.
    10/06/2018 08:20

    😡😡😡

  • Laurids A.
    10/06/2018 07:27

    Il y a à peine 20 ans, en France, les femmes ne pouvaient pas être pilotes de chasse, la raison officielle étant que leur organisme ne supporterait pas la pression à l'intérieur de l'appareil, contrairement à un organisme masculin. Depuis, l'interdiction a été levée et celles qui sont pilotes de chasse vont très bien 😀

  • Franck B.
    10/06/2018 05:33

    Spéciale dédicace à tous ceux qui critiquent en permanence la France 😁😁😁

  • Juliette I.
    10/06/2018 03:21

    En France elles peuvent, suffit de les payer moins qu'un homme

  • Lali C.
    10/06/2018 01:14

    En Belgique être femme pompiers est interdit y a pas besoin d'aller loin. Il faut d'abord balayer devant nos portes

  • Mehdi L.
    09/06/2018 23:50

    Par contre chui d'accord pour l'interdiction de l'alcool sa fais une communauté canceriser par l'alcool en moin ds le monde

  • Christel C.
    09/06/2018 21:31

    Les femmes du monde entier doivent se battre pour leurs droits !!! On est au 21eme siècle, elles doivent se libérer de la dictature de l'homme !!!

  • Christina R.
    09/06/2018 20:32

    Et c'est pour ça que le 8mars existe!!!! Pas pour que les greluches puissent se faire manucurer moins cher ou avoir une culotte avec un soutif acheté...... Mais bien pour rappeler qu'a travers le monde, les femmes n'ont tjs pas les mêmes droits que les hommes !!!! Non le 8mars n'est pas la journée de la femme, mais la journée internationale du droit des femmes.

  • Nicolas M.
    09/06/2018 20:29

    Poutine ramène la Russie à l'époque tsariste.

  • Nicole S.
    09/06/2018 18:31

    Encore du chemin à parcourir pour toutes ces femmes !

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.