28 commentaires

  • Jean-Pierre P.
    19/06/2018 00:23

    Souvent les postes les plus qualifiés!

  • Elisabeth C.
    18/06/2018 19:57

    j'ai ré-écouté plusieurs fois entendant que les femmes du Sri Lanka n'ont pas le *droit* de travailler de nuit dans les petits commerces... ne comprenant pas où était le problème ou si c'était moi qui comprenais mal. parce que travailler de nuit dans un petit commerce est un *droit* ????? j'aurais cru que ne pas travailler de nuit dans un petit commerce est un privilège... monde à l'envers... on n'a pas tous les mêmes perceptions... on vit dans un monde esclavagiste et concentrationnaire et personne ne s'en rend compte, on vous prive de travail puis on vous fait croire que c'est vous qui êtes lésé/e. plus on travaille, plus on est content...

  • Annie R.
    18/06/2018 14:32

    L’égalité entre hommes et femmes est loin d’etre gagnée,dans nos pays :il faut se battre pour l’égalité des Salaires !!!

  • Mireille R.
    18/06/2018 11:25

    Par contre tous les boulots où on ramasse la M... des autres, les femmes sont majoritaires!!! Quel mépris!

  • Amri Z.
    18/06/2018 09:12

    Ben quoi ? Vous voulez porter des parpins avec nous peut-être ?

  • Lou A.
    17/06/2018 21:59

    Pourquoi avoir filmé la mosquée du prophète (sAaws) à Medine pour parler d'Arabie Saoudite (un si vaste pays)? Votre volonté de faire un parallèle avec cette interdiction et l'islam est honteuse! Khadija (rAa) était cheffe d'entreprise et elle était même la patronne de celui qui deviendra par la suite son mari, le prophète Mohammed (sAaws). Aïcha (rAa) était la plus grande savant de son époque jusqu'à nos jours, personne ne l'a égalé en science. Noussayba bint oulka3b el 3ansariya était infirmière (voir médecin) de l'armée musulmane et elle était aussi une de ses soldats puisqu'elle combattait. L'officier de régulation du marché de Médine sous le khalifat de Omar Ibn el Khattab (2eme Khalif des musulmans) était une femme... et les exemples sont encore très nombreux. Vous avez beau vouloir dénigrer l'islam, vous êtes pour nous tel l'idiot qui souffle sur le soleil pour l'éteindre... wa lilla8 el 7amd!

  • Christine A.
    17/06/2018 16:17

    Dans les pays arabe ils ont peur de l intelligence des femmes ils ont peur qu' elles les surpassent et les autres pays avancent peu à peu n oubliez pas que la France a autorisé les femmes à ouvrir 1 compte seule qu' en 1962 alors....

  • Frederic C.
    17/06/2018 15:10

    À ce rythme bientôt les hommes pourront enfin se présenter au concours de miss France !

  • Nathan S.
    17/06/2018 14:23

    oui mais apres y a des emplois ou il vaut mieux les hommes les fassent car nous sommes plus aptes à les faire tout comme les emplois que les femmes devraient faire car elles sont plus adaptés. L'egalite c'est pas que tout le monde doit faire la meme chose c'est qu'on travaille la ou c'est le plus adapté pour nous. Je ne dis pas qu'il faut interdire certains emplois aux personnes mais plutot les dire que c'est pas adapté pour eux.

  • Mathieu G.
    17/06/2018 12:03

    Tout comme il existe des professions interdites aux hommes. Fin de la discussion.

  • Akselle D.
    17/06/2018 11:47

    On en reparlera quand il faudra porter des choses lourdes

  • Kelly N.
    17/06/2018 11:01

    À croire que nous femmes, ne devrions pas exister tellement qu'il y a de lois qui nous interdisent nos libertés. 😱

  • Otmane K.
    17/06/2018 10:36

    Le féminisme extrémiste a encore de beau jours devant lui .. pathétique

  • Martine O.
    17/06/2018 10:13

    En France ce est pas ecrit mais c est pareil.

  • Yvan C.
    17/06/2018 09:59

    Pourquoi parler de la Russie , lisez le coran et vous comprendrez que la femme n'est que un vulgaire objet de servitude, plaisir , reproduction, tel un esclave , donc au lieux de parler de la Russie , allez droit au but en parlant des pays arabes islamique et barbares !!!!!!!

  • Titouan G.
    17/06/2018 09:59

    Du coup quand est-ce qu'on arrête tout commerce avec ces gouvernements ?

  • Amélie G.
    17/06/2018 09:54

    si ça tombe t'aurai pas pu faire agent de rivière en fait :o

  • Kadja A.
    17/06/2018 09:31

    Nimporte quoi..au niger cest faux les femme marié peuvent belle et bien ouvrir leur compte en banque et sans laccor de qui que ca soit arreté vos mensonge

  • Feuer F.
    17/06/2018 08:54

    Et vous trouvez que c'est un progrès? Aucun métier de l'ingénierie, limiter l'entrepreunariat, etc. Pfff, bande d'arriérés! En gros, il faut se réjouir de chaque petit pas, de chaque miette? Et ajouter à la fin la caricature de "je vais me casser un ongle", ça montre bien "l'évolution" si j'ose utiliser ce mot.

  • Mélanie D.
    17/06/2018 08:37

    -_-

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.