retour

Comment le programme AAA améliore les conditions de vie des producteurs de café

"J'ai travaillé toute ma vie pour améliorer les conditions de vie de ceux qui n'ont pas d'opportunités". C'est l'objectif de Dario Soto Abril, PDG de Fairtrade International qui a rejoint le programme Nespresso AAA pour aider les agriculteurs à créer des moyens de subsistance durables. Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

15/10/2020 10:49mise à jour : 26/10/2020 16:40
  • 2M
  • 160

122 commentaires

  • Marcel L.
    02/11/2020 09:48

    Quel beau pays peuple de braves gens ruiné par le grand capitalisme mondial.

  • Mike F.
    02/11/2020 08:52

    N'importe quoi. Nestlé vertueux? Ils pompent l'eau là où il n'y en a déjà pas assez pour les locaux et exploitent tous les indigents qu'ils peuvent exploiter.

  • Jean-michel L.
    02/11/2020 08:27

    Après Lactalis dont la première préoccupation est la lutte contre le gaspillage alimentaire, voilà une autre multinationale vertueuse qui n'a comme objectif que de partager ses bénéfices avec les producteurs de café...et de leur proposer des fonds de pensions( qui sentent bon Nespresso). On nous prend encore une fois pour des cons😡😡😡

  • Maryline C.
    01/11/2020 21:55

    Un grand bravo monsieur vous êtes plu grand que votre gouvernement. Vous êtes un saint homme

  • Marie J.
    01/11/2020 21:40

    Gracias por ellos

  • Yrtos R.
    01/11/2020 18:18

    C'est quand même mieux que faire du trafique de drogue...

  • Alain G.
    01/11/2020 17:34

    Nestlé privatise les nappes fréatiques comme à Vittel....

  • Henriette M.
    01/11/2020 17:07

    Voilà ce qui nous attend

  • Dutilleul H.
    01/11/2020 15:49

    Il y a 25 ans quand j'ai suggèréa la FDSEA de faire du commerce équitable Français c'est limite si je n'ai pas été lynché...

  • Raphael R.
    01/11/2020 13:34

    Un bon plan de communication marketing, qui ne résout absolument pas les problèmes structurels du libre échange et de l'accaparement de l'essentiel de la VA par les firmes transnationales !

  • Emmanuel L.
    01/11/2020 12:51

    Nestlé, équitable? 🤣

  • Martin R.
    01/11/2020 12:28

    On parle de Nestlé qui deforeste a outrance, pille les réserves en eau et fait travailler des enfant, Brut, auriez vous des intérêts? Dur s'y croire. Ca doit pas être facile de s'endormir le soir.

  • Michel N.
    01/11/2020 10:59

    Blablabla

  • Christian F.
    01/11/2020 07:49

    tu vas pouvoir t installer en france bientot avec la misere grandissante t auras du boulot, le cafe est un anti depresseur?

  • Jean-Michel B.
    01/11/2020 06:52

    Hélène Rodriguez tu connais?

  • Michel Z.
    01/11/2020 05:54

    En Côte d'Ivoire, sous Houphouet Boigny, un prix minimal était assuré par l'état , inférieur au prix du marché quand les cours flambaient et superieur quand les cours s'effondraient. C'est une meilleure garantie qu'une multinationale

  • Gerali N.
    01/11/2020 00:23

    Merci

  • Fifi B.
    01/11/2020 00:14

    le pillage de l'eau sur la planète , on en parle ? Ce n'est pas le sujet!

  • Frederic R.
    31/10/2020 22:11

    nestlé qui fait dans le commerce équitable????

  • Duc V.
    31/10/2020 20:39

    Quelle indécence ! C'est quoi la prochaine étape ? Promotion de Monsanto, de l'exploitation des taulards ?

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.