retour

Comment les Français sont vus hors d'Europe

Les Français se prennent pour le nombril du monde, sont sales et tout le temps pressés. 🇫🇷 Et si ce n'était pas un cliché ? Voilà comment les Français sont vus hors d'Europe…

Comment les Français sont-ils vus hors d’Europe ?

Romantiques, plus directs qu’ailleurs, tous très cultivés, toujours pressés…

Benjamin, États-Unis

Pour lui, les Français sont très cash, beaucoup plus qu’aux États-Unis : « Si tu demandes à ton amie, "C'est comment, ma nouvelle coupe de cheveux ?", elle va te répondre, sûrement : "Oh it's amazing!! C’est vraiment trop bien, j’adore !" Alors qu'en France, si ça ne va pas, tes amis vont te dire : "Qu'est-ce qui t'a pris ? Pourquoi t'as fait ça ?” ». Il trouve par ailleurs les rues très sales. « Je m’attendais pas aux crottes de chien. T'en as partout, et il faut vraiment faire attention à sa démarche ». Mais le pire, pour Benjamin, c'est uriner en public. « Je m'attendais pas du tout à ça et du coup, ça m’a beaucoup choqué. »

Rikuto, Japon

Ce qu'a remarqué Rikuto à propos des Français, c’est qu’ils sont tous « vraiment, vraiment romantiques ». « Au Japon, on ne voit pas de couples qui s’embrassent dans la rue, c'est pas vraiment quelque chose qui est bien vu. Mais en France, c'est normal », estime le jeune Japonais.

Maria Renée, Argentine

« Les Français pensent qu'ils sont le nombril du monde, qu'ils ont la meilleure baguette, le meilleur fromage, le meilleur vin » lance Maria Renée. Elle tient à tempérer, et à défendre son continent. « Le meilleur pain, c'est vrai, mais en Amérique latine, nous aussi, on a de très bons fromages ! »

Chandni, Inde

Pour les Indiens, les Français ont l'image de personnes très cultivées, explique Chandi : « On croit que tous les Français parlent d'art tout le temps, qu'ils passent leurs soirées en dégustation de vins, qu'ils parlent du lexique du vin et des arômes du vin tout le temps. Mais évidemment, c'c'est pas le cas ». Au contraire, Chandni a réalisé que les Français n'hésitaient pas à se montrer plutôt vulgaires…

Aïssatou, Haïti

Sans surprise, les Français ont la réputation d’être très pressés. « Les Français courent pour aller partout, courent dans le métro, pour prendre le bus, pour prendre le train. Tandis que nous, les Haïtiens, vraiment, être à l'heure, ce n'est pas la chose la plus importante », détaille Aïssatou.

Charli, États-Unis

Quant à Charli… C'est la bise qui dépayse ! Une, deux, trois, voire quatre selon les régions… Que faire ? « Au début, j'étais inconfortable avec la bise. C'est une personne que je ne connais pas et qui s'approche de moi… » Vu comme ça, c'est vrai que c'est étrange.

07/07/2019 10:34
  • 17.8M
  • 24.2K

2565 commentaires

  • Jean D.
    24/11/2021 01:15

    Exellent 🤣

  • Sandra M.
    13/10/2021 11:33

    Venez sur France...et la....😂😂😂

  • Val J.
    08/10/2021 04:08

    la fin ce que le japonais dis tu me l’avais dis 🙂

  • Bernadette D.
    07/10/2021 08:13

    Bonjour vraiment pas mal cette vidéo très rigolote j adore bonne journée à vous et ont rigole n es ce pas ha ha 🤣😂🤣😂🤣

  • Yolande D.
    07/10/2021 08:05

    Bref nous sommes arrogants, vaniteux, des gros cochons pour qui la bouffe est une culture, et la culture de la bouse. Oui notre nombril est bien notre problème actuel. 🤣🤤🤔

  • Yannick B.
    06/10/2021 19:35

    Avoir le sentiment de honte d être français je l ai déjà ressenti lors d un voyage a l etranger , mais être breton les gens font la différence...😉😊

  • Christiane W.
    06/10/2021 18:37

    Déjà une vie européenne

  • Mike G.
    06/10/2021 18:32

    Tu sais pourquoi il y a des japonais dans mon garage ? Par ce qu'il yamamoto

  • Elora D.
    06/10/2021 15:51

    C'est sûr que pour les gros mots à Paris t'as le choix

  • Ricciardi V.
    06/10/2021 09:25

    Une on l ecoute ont est tous des ivrognes et des grossier vive le Japon il a reconnus la vrai valeurs des français la Martinique ma fait rire madame c est a paris a marseille c est comme chez vous tranquille

  • Stephane P.
    05/10/2021 08:02

    Paris ville hermétique?

  • Stephane P.
    05/10/2021 07:55

    Les parisiens sont trop cool surtout à saint trop de paise sinon ils sont bobos c est ca?

  • Stephane P.
    05/10/2021 07:53

    Les bobos ont bon dos et puis un bobo n est qu une attitude et des manières de consommer pas une caste ou classe sociale précitée dans les fameux manuels sociologique..... ou alors élite déchue importation américaine s il en convient comme les sports de rue ou le hip hop ou tout en vrai... je rappel que les bourgeois bohèmes sont à la base américains high sociéty rencontrant la bohème artistique rien de mauvais en somme et voilà contraction comme a chaque fois: bobo copieur et sans réel conviction de faire avancer l art en fusionnant avec les donations d une classe aisée et désireuse de connaitre des artistes un peu sans le sous parfois. Bref un conte de fée transforme en Disneyland pour les suiveurs.

  • Stephane P.
    05/10/2021 07:36

    L exception culturel jadis e caduque ?

  • Pablo P.
    04/10/2021 14:42

    Où comment regroupé tous les clichés en une vidéo

  • Angelique T.
    03/10/2021 07:30

    Est-ce qu'il ont tous été faire un tour à Lille ? 😅

  • Sam L.
    03/10/2021 07:04

    C'est tellement vrai 🙏🙏🙏

  • She R.
    02/10/2021 10:44

    😁 WTF

  • Marcello S.
    02/10/2021 10:09

    Un peu plus "Welax"

  • Laurencie M.
    02/10/2021 08:41

    on en parlait 😂

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.