retour

Égypte : elle veut faire évoluer la situation des femmes grâce au vélo

"Dans les quartiers pauvres, ils pensent que les bicyclettes rompent l’hymen." Une femme sur un vélo, au Caire, ça choque. Pour faire évoluer les mentalités, Nouran Salah a créé une association qui aide les femmes à oser pédaler.

30/01/2019 19:50
  • 332.1k
  • 321

219 commentaires

  • Malika D.
    17/02/2019 19:37

    Mais de ignorance pure la bicyclette n'a que des bienfaits sur l esprit et le corps elle nous aide à bien respirer et avoir une bonne musculation et augmente notre concentration

  • Elma F.
    16/02/2019 07:54

    Vous êtes belles avec ou sans vélos.. je partage espérant alerter l’opinion des français. Quelle courage !!!! J’admire😍 En réponse aux commentaires : l’éducation ne fait pas tout!! l’union fait aussi la force. Tout mon soutien

  • Monique D.
    05/02/2019 14:49

    Je ne comprends pas comment mon commentaire a atterri là!

  • Monique D.
    05/02/2019 14:47

    Aucun rapport. C'est un message concernant une toute autre vidéo.

  • Antoine G.
    03/02/2019 13:30

    Ce genre de pays de tordu obsédé par le sexe, ou ils font genre c'est pas bien, par contre faut pas aller voir leur historique internet. L'éducation est trop religieuse, et beaucoup entretiennent cette conneries, pour ça ils évoluent lentement. Nous on a été a peine plus rapide, mais finalement quand on vois ce que ça donne...

  • Valerie J.
    03/02/2019 10:51

    Mentalité tellement étroite

  • Michèle C.
    03/02/2019 10:41

    ils n'en sortiront jamais de ce carcan dans leurs coutumes pires qu'ancestrales

  • Sylvette V.
    03/02/2019 09:44

    Ne oublier qu'à la fin du 19ème siècle, les médecins européens avaient le même genre de discours sur les vélos et la virginité et les femmes montaient en amazone pour la même raison.

  • Adrien L.
    02/02/2019 23:52

    Les Égyptiens sont vraiment arriérés de chez arriérés

  • Chris V.
    02/02/2019 22:39

    Non mais ça dépend si elles utilisent une selle ou pas, hein ! :p 😂

  • Sophie M.
    02/02/2019 21:51

    Ignares, illetrés

  • Nadine V.
    02/02/2019 14:00

    Bravo mesdames

  • Annik C.
    02/02/2019 11:51

    Oh..des GJ en Égypte...

  • Jeremy N.
    02/02/2019 10:04

    Décidément il y a des cultures sacrément retardées, ça fait peur.

  • Salima Y.
    02/02/2019 09:46

    Tout le monde commente et tout le monde son les 1 er à dire (dégagé dans votre pays ont sen fou de vous ) mdr hypocrisies bref certaine culture disent que sa rompt lhymen perso j'ai fait du vélo depuis toute petite je suis trompé je ne c combien de fois et je me suis marié vierge sur ce salut ceci ne fait pas partie de lislam mais des coutume des superstitions et des mentalité renfermé c surtout de l'obsession voir une femme sur un vélo sa en excite plu d'un !

  • Cédric L.
    02/02/2019 09:00

    ,

  • Héloïse M.
    02/02/2019 08:53

    C’est surtout un prétexte à la con pour priver les femmes de leur liberté... Et pour exprimer leur perversion.

  • Nicolas D.
    02/02/2019 07:39

    Aaah ces sociétés d'arriérés

  • Vince J.
    02/02/2019 06:20

    Faudrait penser à évoluer !

  • Sandrine M.
    02/02/2019 06:03

    Non sans déconné !!! Ils sexualisent tout 😱ils verraient une dinde ils lui sauteraient dessus . Mais quelle éducation du moyen âge !!!!