77 commentaires

  • Elsa W.
    18/06/2017 06:24

    😮

  • Jean-Pierre C.
    16/06/2017 22:39

    A l'IUT 2 de Grenoble, en Informatique, on fait déjà cela ... certain examens machines, toute information sur le web est autorisé, ... sauf communiquer avec un tièrs.

  • Audren B.
    16/06/2017 14:22

    va passer le bac la bas :O

  • Nicolas S.
    15/06/2017 23:54

    mdr

  • Victoire F.
    15/06/2017 18:31

    On va aller vivre au Danemark jcrois babe😂

  • Joanna B.
    15/06/2017 13:09

    Alors multi ou interculturalité :p ?

  • Romain F.
    15/06/2017 11:41

    la c'est décidé on déménage 😭😍

  • Jérémy C.
    15/06/2017 10:00

    matte moi ces branleurs ptn... j'adore ce pays ptn ! 😂

  • Zahia D.
    15/06/2017 08:46

    D'après ce que j'ai lu, c'est en danois, en mathématiques et en sciences sociale. qu'ils font ça. Du coup, je trouve ça bien, parce que par exemple en mathématiques, c'est pas si grave si tu ne retiens pas la formule par coeur, l'important c'est de savoir l'appliquer ! J'en ai connu pleiiiin des gens qui connaissaient des trucs par coeur sans comprendre ce que ça voulait dire ou quoi en faire :/ De toute façon, si tu les utilises beaucoup, tu finiras par les connaitre mdr. Et puis je trouve ça pas mal, toute l'année les élèves sont notés en cours, sur des contrôles de connaissances (par coeur) mais aussi sur des DM, avec lesquels on peut (voir même, on doit) prendre des informations externe (bibliothèque, internet...) mais cette faculté de recherche, d'analyse etc. n'est pas du tout prise en compte dans nos diplômes, or, une personne sachant faire cela saura sûrement mieux se débrouiller qu'une personne ne sachant que répéter ce qu'elle a appris par coeur. Et au passage, ça force aussi à ne pas faire confiance à n'importe quel site sur internet et à vérifier/croiser les infos. , t'en penses quoi ? Je pense qu'on a bien du retard sur notre système éducatif personnellement xD

  • Julien B.
    15/06/2017 08:34

    C'est le sens de l'histoire. Dans nos métiers aujourd'hui, n'avons-nous pas tous accès à internet pour régler nos problèmes ? Ne devrions-nous pas plutôt former nos enfants à s'en servir plutôt qu'à s'en passer ? C'est fou comme les formations professionnelles évoluent très vite et suivent les technologies, mais la formation initiale de l'éducation nationale non. Toujours ces mêmes copies, manuscrites... Qui dans son travail quotidien écrit encore des longs textes manuscrits ?

  • Lorene F.
    15/06/2017 08:17

    Because Denmark.

  • Michel L.
    15/06/2017 08:00

    C'est fou ce qu'on peut entendre.... Apprendre les choses par coeur est hyper utile pour la culture générale, pour structurer la pensée et l'esprit critique... Quand je vois que maintenant par exemple la plupart des jeunes sont incapables de rester concentrés plus de 15 min, je me dis qu'avec internet et l'utilisation qu'on en fait, bah on devient vraiment incapables d'utiliser nos propres connaissances durement acquises en cours, par des lectures, sorties ect... En prepa HEC la calculatrice est interdite pendant les épreuves de maths... Bah ca oblige a tout apprendre, tout savoir redemontrer, maitriser pour venir a bout du probleme, on crée du lien entre les notions, on progresse et on devient meilleur par toute cette assimilation. Pareil en philo et en éco : sans notes personelles, tu apprends tout, tu fiches, tu apprends les citations qui te marquent, qui vont te permettre d'appuyer ton argumentation, et a la fin, en 4h tu rend un super devoir sans aucune aide exterieure et t'es fier de toi. Ca, c'est a la portée de tous, pour peu que les enseignants en donnent envie. Si aujourdhui le niveau est tres faible, c'est a cause de tout ce "progres" qui nuit vraiment aux capacités intellectuelles, j'en suis convaincu. Apres ce n'est que mon avis basé sur ma propre experience evidemment.

  • Corentin P.
    15/06/2017 06:58

    et : de quoi nourrir votre débat d'hier

  • Philippe V.
    15/06/2017 06:41

    Internet est utilisé ds certaines épreuves, mais lesquelles ? J'ai du mal à comprendre ! En philo, si un élève ne comprend pas un texte, ce n'est pas internet qui lui apporter la solution à moins d'aller sur un site qui lui fournisse une explication. Idem pour les maths, sciences... etc, ce sera de la triche! Non je ne vois pas trop l'intérêt de l'utilisation d'Internet au bac!

  • Nadhir K.
    15/06/2017 05:48

    y a ça, et puis y a la prepa 😂

  • Marine R.
    15/06/2017 04:22

    ah bah dam

  • Fadoua H.
    15/06/2017 04:04

    le Danemark à vraiment un système adapter à ses élèves et aux capacités qu'ils peuvent fournir. Internet est devenu un outil de travail à part entière et apprendre à l'utiliser ( de nos jours) est bien plus important que de savoir former une réflexion philosophique ( même si ça reste super important)

  • Ab C.
    15/06/2017 02:53

    Si l'Internet est autorisé, c'est qu'il n'y a pas grand chose à trouvé... concentrez vous sur ce que vous avez appris pendant vos cours, et rester vous même. Tout ira bien. A chaque fois que le jour J s'approche, vous allez entendre du n'importe quoi... courage

  • Djamil I.
    15/06/2017 02:21

    !!!!!

  • Ciryl P.
    14/06/2017 23:03

    Les TPE c'est ça

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.