retour

L'Assemblée argentine adopte un projet de loi pour légaliser l'IVG

"Vous avez entre vos mains le pouvoir de voter pour nos droits, ne tremblez pas pour le faire." L'appel émouvant d'une députée à ses collègues, juste avant l'adoption historique par l'Assemblée d'un projet de loi légalisant l'IVG en Argentine.

14/06/2018 00:00
  • 502.4k
  • 650

251 commentaires

  • Hélène R.
    07/07/2019 12:34

    D’accord !!! Elle en est même pour qui l’avortement doit être OBLIGATOIRE !!😂

  • Etienne H.
    24/10/2018 15:27

    👏👏👏

  • Miranda C.
    29/09/2018 10:58

    Une belle avancée !

  • Mireille L.
    29/09/2018 09:24

    Avorter n'est pas un jeu les femmes qui avortent c'est leur choix... Et on peut les comprendre il faut penser à nos filles je préfère faire avorter un enfant qui revient et qu'il me dit à l'âge qu'elle doit être à l'école maman j'ai pas mes règles je suis enceinte et que les 14 15 16 17 même garder un enfant à cet âge-là foutre sa vie en l'air car la maman sera toujours là pour aider son enfant mais être grand-mère et éduquer son propre enfant et éduquer son petit enfant c'est un peu fort de café.. tout comme je ne paurais pas accepté un enfant qui se fait violer et qui devrait te dire 9 mois un enfant et l'éduquer c'est un enfant de viol et ça on est en Europe la femme a des droits je suis contre l'avortement mais je suis pour l'avortement dans certains cas un enfant qui se fait violer un enfant qui a une relation derrière le dos de ses parents sans prendre de précautions et qui se retrouve enceinte une femme dans on détecte que l'enfant quelle porte en elle a un gros handicap on peut lui demander si elle veut avorter c'est un droit et je trouve que maintenant il faut aider les femmes et pas les rejeter...

  • Brigitte D.
    25/09/2018 12:09

    le corps des femmes n"appartienne qu'à elles, n'en déplaise aux anti avortement

  • Nolwenn R.
    25/09/2018 10:14

    je sais pas ce que tu as fait en Argentine mais depuis ton passage les choses changent...

  • Mehdi B.
    12/09/2018 15:12

    Bizarre brut doit appartenir à une femme vue le nombre de publication en faveur des droits des femmes mdr ils parle pas du reste !! Les personnes âgées souffre pas !! Les enfants non plus !!

  • Mehdi B.
    12/09/2018 15:12

    Elles nous gonfle sévère avec leurs droits !! On les entend jamais ce plaindre des privilèges qu'elle on

  • Nadia J.
    10/09/2018 21:08

    Chui contre l'avortement un point c'est tout!! Je discute avec personne 😒😞

  • Danielle G.
    09/09/2018 17:11

    Bravo pour votre discours, les femmes et nos filles ont droit d’avoir des services gratuits et sécuritaires, elles ont le pouvoir de décider pour elles-mêmes, chaque cas est particulier, arrêtons de juger....

  • Eva L.
    08/09/2018 23:15

    Ouf pour les femmes isolées, perdues et désoeuvrés

  • Jean L.
    30/08/2018 06:03

    dur de faire évoluer ce monde à cause des vieilles croyances comme les religions complètement dépassées et archaïques

  • Marc E.
    29/08/2018 11:51

    Et quand 70% des femmes partent en dépression après un avortement et quand un nombre considérable de couples explose après cela, qui s'occupera réellement de ces femmes? Les idéologues et leurs fiches? Non ce sera L'Eglise avec ses centaines d'institutions pour relever les femmes de cette détresse à laquelle cette loi leur aura donné accès, promue par des gens soient-disants proches de la détresse des femmes.

  • Philippe M.
    26/08/2018 09:32

    Le conservatisme c'est la gangrène de nos sociétés.

  • Bernadette F.
    21/08/2018 18:29

    Je ne comprends pas la polémique légaliser l'avortement ne diminuera ni n'augmentera le nombre d'avortements Celles qui sont contre personne ne les oblige celles qui sont pour le feront encadrée et en sécurité! LIBERTÉ ET TOLÉRANCE

  • Orane G.
    21/08/2018 08:23

    pour ceux qui l'ignorent, le sénat a fini par voter non, en ce qui concerne la loi légalisant l'avortement en argentine .... c'est sûr qu'un groupe de personne d'un autre temps, majoritairement des hommes en plus,doivent se sentir vachement concernés par cette question primordiale... ce n'est pas encore gagné pour les femmes d'argentine ..

  • Gilles S.
    11/08/2018 09:38

    Le poids de l' eglise est trop. Fort en amerique latine

  • Virginie D.
    10/08/2018 01:25

    Le sénat argentin vient de se prononcer contre.

  • Guillaume S.
    09/08/2018 18:11

    Pendant ce temps tout le monde fais les aveugle alors que schiappa "legalise" la pedophilie...

  • Micheline C.
    07/08/2018 06:17

    Bravo, mais c'est pas trop tôt

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.