retour

L'histoire du tunnel sous la Manche

21 millions de passagers l’empruntent chaque année depuis 1994 mais il a failli ne jamais voir le jour… Voici l’histoire d’Eurotunnel, le plus long tunnel sous la mer au monde. Avec Eurotunnel. Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

04/07/2019 14:04mise à jour : 04/07/2019 14:06
  • 513.8k
  • 115

88 commentaires

  • Eįnąlĕm A.
    04/07/2019 13:17

    Un beau gouffre financier surtout...

  • Teddy S.
    04/07/2019 13:18

    Les guerres anglaises* et non napoléoniennes qui lui ne faisait que se défendre.

  • Christiane C.
    04/07/2019 13:19

    un peu comme le LYON TURIN ;)

  • Bruno G.
    04/07/2019 13:19

    On en parle des ingénieurs qui avaient fait des trains trop gros pour rentrer dans le tunnel et des actionnaires qui étaient au courant et qui ont tout vendu avant que ça se casse la gueule ?

  • Alex K.
    04/07/2019 13:22

    C'est quand même un bel exploit et une belle preuve d'un Monde qui tend à s'unifier. Moi aussi j'aime bien râler les gars mais bon, faut l'dire quand c'est des choses bien aussi 😉

  • Eric G.
    04/07/2019 13:24

    Bel ouvrage !

  • Jessica C.
    04/07/2019 13:25

    about the train that you took 😁

  • Alexis S.
    04/07/2019 13:38

    c’est le plus long tunnel sous la mer du mooooooonde 😂

  • Stéphane L.
    04/07/2019 13:42

    big up pour les acheteurs des actions Eurotunnel 🤣

  • Gaetan L.
    04/07/2019 13:43

    Intéressant 🤘🏻

  • Bastien A.
    04/07/2019 13:49

    Le scoop c'est qu'en 94 Chevalet racontait déjà des conneries a la télé ! Quelle longévité !

  • Laurence L.
    04/07/2019 13:58

    J'ai vécu en GB de 1990 à 1994, précisément à Folkestone (sur le site de l'arrivée du tunnel côté anglais, le père de mon fils étant impliqué dans les études sismiques sous-marines. Il s'agissait là d'une période historique bien que nous n'en avions pas véritablement conscience. Ce que je peux vous affirmer c'est que la population britannique à l'époque voyait d'un très mauvais oeil de se voir rattachée au vieux continent par un tunnel et ainsi en devenir une presqu'île en quelque sorte. En revanche, l'exploitation de la communauté française installée Outre-Manche à l'époque par les agents immobiliers était très appréciée par eux ;) 😀

  • Florence C.
    04/07/2019 13:58

    Ceux qui méritent réellement une admirations sans bornes , sont ces ouvriers qui a la sueur de leur front ont fait ce travail titanesque, parfois au péril de leur vie. Uniquement pour eux, immense respect

  • Wilamys R.
    04/07/2019 14:03

    Top

  • Parsus F.
    04/07/2019 14:09

    Queen E qui parle FR à la fin de la vidéo

  • Yo L.
    04/07/2019 14:13

    y'a Daddy à 1:11 😯😍❤️

  • Michel O.
    04/07/2019 14:20

    Qu'ils le ferment en octobre pour pas qu'on aille les envahir ,le pays se replie sur son identitée alors qu'il le fasse bien !! et dire que ces couillons se croient idispensables ,ils oublieent simplement que l'empire britanique tout comme ne nôtre est mort !!!!

  • David S.
    04/07/2019 14:28

    watch it twice ! You gonna love it !

  • Thierry P.
    04/07/2019 14:36

    une pensée pour tous ces petits actionnaires qui ont perdu leur mise de fond....... au fond du trou, ou de la mer !!!!!!!

  • Antoine B.
    04/07/2019 14:38

    Raté 🙄 Ce n'est pas le plus long tunnel sous la mer du monde, le plus long est au Japon entre les îles de honshu et de Hokkaido... https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tunnel_du_Seikan