retour

L'Islande rend obligatoire l'égalité salariale femmes-hommes

L'Islande : premier pays au monde à rendre vraiment obligatoire l'égalité salariale entre les femmes et les hommes.

02/01/2018 00:00
  • 1.5m
  • 203

155 commentaires

  • Martine A.
    12/06/2018 12:26

    bien normal !!!!et en France non content de pas s'aligner ils nous piquent en plus les reversions des retraites et tous le reste à quand l'égalité SOCIALE ET ARBITRAIRE en France .....

  • Gilles G.
    06/06/2018 08:01

    c'est bien la qu'on doit aller :D

  • Claire G.
    21/05/2018 15:53

    L’Islande dans nos cœurs rpz la Vaness Aurore 😘

  • Philippe R.
    18/05/2018 21:02

    Pourquand en France?

  • Rémy B.
    13/05/2018 16:37

    L'idée est sympa sur le papier mais concrètement je me demande comment on l'applique. Si on veut comparer et fournir une "preuve" au gouvernement, il faut en gros avoir une grille des salaires, ce qui veut dire que ya plus de négociations salariales, tous les employés, même hommes doivent être tous payés pareil. Ce qui ne semble pas forcément juste. Donc pour pouvoir avoir un système plus juste, il faut introduire des intitulés de postes plus précis (junior, associate, senior, etc). Rien n'empêche un employeur des lors de limiter l'augmentation de poste des femmes / minorités à la place ! Bref, l'idée est bonne mais je serais curieux de voir comment elle sera vraiment appliquée !

  • Yass S.
    11/05/2018 22:20

    go!

  • Gisèle R.
    11/05/2018 12:17

    la france pourrait bien prendre modèle sur ce "petit" pays, qui est grand par sa façon d'aborder les problèmes humains. Alors, Macron, c'est pour demain ? ou non !!!!!!!

  • Andre d.
    10/05/2018 12:05

    Les hommes vont être augmentés ?

  • Alex L.
    10/05/2018 00:04

    😂

  • Dominique G.
    09/05/2018 15:22

    ❤️

  • Nathalie G.
    09/05/2018 14:16

    À quand en France ???

  • Lucie B.
    26/04/2018 00:17

    Bon il y a des pays plus évolués que d'autres! 👍👍

  • Mary L.
    23/04/2018 14:21

    There was no gap in the nursing profession.

  • René B.
    23/04/2018 08:42

    La population de l’Islande est de 335000 hab. soit l’équivalent d’une ville comme StEtienne .On ne peut pas comparer des pays de 65 ou 85 millions d’hab à ce faubourg . Alors ,si vous voulez faire des comparaisons ,faites les de façon objective et arrêtez vos mensonges .Pourquoi vous ne comparez pas alors Monaco à Kiribati ou aux Comores ???réfléchissez un peu avant d’abreuver les incrédules de vos grotesques âneries .

  • Claude C.
    22/04/2018 07:14

    ils ont été aussi les premiers à mettre les politiciens et banquiers en prison pour incompétence et corruption !

  • Nicole G.
    21/04/2018 04:42

    Heureusement que il y a toujours des précurseurs mais le chemin est encore long ne lâchons rien les filles on va y arriver quand même

  • Leouf S.
    20/04/2018 21:03

    enfin des gens intelligents!

  • Nordine S.
    20/04/2018 02:30

    Je connais aucune personne dans mon entourage proche ou lointain faisant part d’inégalités salariales Et puis là on nous parle de la Scandinavie et pas de la France et puis si réellement certaines se sentent discriminées au niveau de leur rémunération qu’elles portent l’affaire au prud’hommes elles sont sur de gagner

  • Nordine S.
    20/04/2018 02:27

    On veut du concret Ces explications sont bcp trop général

  • Mélane N.
    18/04/2018 06:11

    Pendant ce temps en Island.. ! On en avait parlé ;)