retour

L'Islande rend obligatoire l'égalité salariale femmes-hommes

L'Islande : premier pays au monde à rendre vraiment obligatoire l'égalité salariale entre les femmes et les hommes.

02/01/2018 00:00
  • 1.4m
  • 1.3k

1013 commentaires

  • Navas G.
    28/07/2018 18:43

    non, l'Islande n'est pas le premier à rendre obligatoire l'égalité salariale.

  • Vince M.
    02/07/2018 21:37

    je comprends pas pk tout le monde est content? ça me parait normal ... m'enfin bon

  • Fransceca F.
    01/07/2018 21:01

    Bravo les islandais vous êtes un exemple

  • Philippe T.
    01/07/2018 19:45

    et pour la france c est pour kan jamais

  • Marie L.
    27/06/2018 07:44

    Bravo à l'Islande pas besoin de gagner une coupe du monde pour être les meilleurs 👍👍

  • Martine A.
    12/06/2018 12:26

    bien normal !!!!et en France non content de pas s'aligner ils nous piquent en plus les reversions des retraites et tous le reste à quand l'égalité SOCIALE ET ARBITRAIRE en France .....

  • Gilles G.
    06/06/2018 08:01

    c'est bien la qu'on doit aller :D

  • Iris S.
    03/06/2018 12:42

    C’est génial ce qu’a fait ce pays .. mais en fait cette loi me semble juste normale en fait c’est pas une révolution c’est juste absolument normal que les femmes et les hommes soient payés pareil ! Enfin tout le monde doit être payés pareil par rapport au travail qu’il fournit c’est juste logique, basique, il n’y a que les cons pour ne pas comprendre ça

  • Matt M.
    31/05/2018 09:45

    Ce qui n'est pas logique dans tout ça c'est que l'Islande soit le premier pays au monde à faire ça en 2017...

  • Chantal O.
    22/05/2018 21:28

    Ils ont été aussi exemplaires avec leurs banques qu’ils ont laissées couler, et ont mis les responsables en prisons.....

  • Cécile M.
    22/05/2018 05:47

    😉

  • Claire G.
    21/05/2018 15:53

    L’Islande dans nos cœurs rpz la Vaness Aurore 😘

  • Anne D.
    21/05/2018 12:11

    Dommage que c est si loin ,j irai bien vivre la bas .......bravo l'Islande. ....bravo !!!!!!!

  • Anne D.
    21/05/2018 12:08

    Incroyable! !!!!!!bravo l islande 👍❤💙💚💛💗💖💕💓💜, et la france ?????? c est pour quand ????????

  • Philippe R.
    18/05/2018 21:02

    Pourquand en France?

  • Rémy B.
    13/05/2018 16:37

    L'idée est sympa sur le papier mais concrètement je me demande comment on l'applique. Si on veut comparer et fournir une "preuve" au gouvernement, il faut en gros avoir une grille des salaires, ce qui veut dire que ya plus de négociations salariales, tous les employés, même hommes doivent être tous payés pareil. Ce qui ne semble pas forcément juste. Donc pour pouvoir avoir un système plus juste, il faut introduire des intitulés de postes plus précis (junior, associate, senior, etc). Rien n'empêche un employeur des lors de limiter l'augmentation de poste des femmes / minorités à la place ! Bref, l'idée est bonne mais je serais curieux de voir comment elle sera vraiment appliquée !

  • Yass S.
    11/05/2018 22:20

    go!

  • Gisèle R.
    11/05/2018 12:17

    la france pourrait bien prendre modèle sur ce "petit" pays, qui est grand par sa façon d'aborder les problèmes humains. Alors, Macron, c'est pour demain ? ou non !!!!!!!

  • Tiffany J.
    10/05/2018 18:22

    A quand en France??? Dans 30 ans? Toujours 25 trains de retard, comme pour l'interdiction de frapper les enfants (voté dans les année 70 dans la plupart des pays scandinaves)

  • Andre d.
    10/05/2018 12:05

    Les hommes vont être augmentés ?

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.