retour

Le combat de Nadia Murad, ancienne esclave sexuelle de Daesh

Enlevée et vendue à Daesh comme esclave sexuelle à 21 ans, Nadia Murad a réussi à s’enfuir. Aujourd’hui, elle se bat pour venir en aide à son peuple massacré, les Yézidis. Voici son histoire.

03/04/2018 16:34
  • 2.3m
  • 484

36 commentaires

  • Rosa P.
    08/04/2018 22:12

    😭

  • Mylene d.
    08/04/2018 22:21

    Entre Yezidis kidnappés, violés, torturés, exploités, vendus, entraînés à la guerre, tués en masse et les Palestiniens qui ne souffrent d'aucun de ces maux, tout le monde jusqu'à l'ONU choisit les Palestiniens. Savez-vous pourquoi ?

  • Mohamed N.
    08/04/2018 22:28

    La foi et le culte n'ont de valeur que s'ils visent le contentement d'Allah avec la libre volonté de l'individu.

  • Guilhem C.
    08/04/2018 22:51

    Personne ne se révolte, ne s'indigne ou n'a une envie féroce de justice en sachant que pour du pétrole il a fallu moins de 15 ans aux USA et à leurs petits copains pour ravager Afghanistan, Irak, Syrie, Lybie et Yémen mais n'ont pas été capable de rayer de la carte ce groupuscule, parangon de l'horreur, de la haine et de ce qui a de plus répugnant de la surface du globe ??!! J'oubliais que DAESH allait dans leur intérêt : déstabilisation du moyen orient et donc chute des cours du pétrole... Réveillons nous.

  • Magalie A.
    08/04/2018 23:43

    d

  • Madeleine M.
    09/04/2018 00:33

    Je voulais faire un commentaire mais j'y renonce que dire face à tant de dignité après avoir connu tant d'horreurs...

  • Mouhamed W.
    09/04/2018 04:01

    Jamais le prophete de l islam et ses compagnons a leur epoque n avaient commis des atrocites.Daesh se trompe ce groupe d egarres qui fabriquent des etres monstrueux.

  • Jean-Roberto D.
    09/04/2018 04:10

    C’est beau l’islam. Et ils se font discrets les musulmans d’un coup.

  • Sheila L.
    09/04/2018 05:23

    L’horreur et tout ça au nom d’alla Akbar

  • Mohamed L.
    09/04/2018 06:06

    ماسات شعب نساء تغتصب واطفال يجندون للحرب الاسلام لم يفرق بين الاعراق والاجناس وكذلك الانسانية كاليزديين وكالمسلمين في الحقوق والواجبات

  • Souli O.
    09/04/2018 06:14

    Et ils osent appeler l'état islamique fabriquer de toute pièce par le Mossad et la cia honte à l'occident avec leur terroristes

  • Epiphane B.
    09/04/2018 06:15

    En détruisant l'état irakien, l'Amérique à une très grosse part de responsabilité dans la création de daech, donc des malheurs de cette dame, et de beaucoup d'autres...

  • EnergiealanSystème l.
    09/04/2018 08:08

    J ai la colère qui monte car nous vivons bien 110 ans en arrière avec des pays sans reaction concrete et qui réfléchisse dans leur propre intérêt

  • Mohamed A.
    09/04/2018 09:25

    Franchement !!

  • Chris V.
    09/04/2018 10:56

    Facile à dire que personne n'a réagit et que c'est la faute de l'occident, en attendant quand ces événements étaient en train de se produire, aucune force armée au sol n'aurait pu venir à bout de Daesh, sachant que les russes ne laissaient personne voler au dessus de la zone. C'est vrai, les USA ont probablement cautionné par leur alliance avec l’Arabie saoudite une bonne partie de rebelles qui ont finit chez Daesh, comme de l'autre coté la Russie et l'Iran ont cautionné des actes ignobles par leurs alliances en Syrie. (on peut faire le même parallèle avec le Yemen, infiltré par l'Iran et bombardé par les saoudiens avec des avions français...) Quand même, à titre personnel, j'ai du mal a imaginer quel pays serait le chevalier blanc avec qui s'allier pour résoudre ces fameuses atrocités : Les russes ? Les iraniens ? les saoudiens ? Les américains ? Qui a les mains propres ici ? La meilleure chose à faire aurait sans doute été de ne rien faire du tout, mais qui aurait eu le courage de le dire quand les premières images de massacre au gaz de Bachar sont apparues ? Maintenant, il faudrait m'expliquer comment FHollande aurait pu engager des troupes alors qu'il avait déjà envoyé des militaires français en Afrique pour protéger la Centrafrique de l'influence des milices radicales. N'oublions pas non plus l'intervention de Sarkosy en Libye, qui a été officiellement lancée pour "contrer l'influence de Khadafi en Françafrique et assoir la position de la France et du Franc CFA", autant dire des raisons de M... (et je ne parle même pas de la raison officieuse de la guerre, vivement que la justice fasse la lumière dessus). Bref, Comment la France aurait-elle pu faire quoi que ce soit de plus que de donner sa voix à l'ONU alors qu'elle n'a pas les moyens humain et financier d'une nouvelle intervention et qu'elle n'a pas non plus la légitimité pour intervenir (comprenez que si on était intervenu, beaucoup auraient hurlé à l'impérialisme, et vu ce qu'il s'est passé en Libye ce serait difficile de soutenir le contraire.) Je m’interroge quand même sur ce qui pousse certains à allègrement mettre tout le monde dans le même panier alors que de manière évidente, aucune lecture manichéenne ne devrait s'appliquer dans des temps de guerre (à moins d'être soi même un soldat...)

  • Mathieu R.
    09/04/2018 11:23

    Lol, venir se plaindre auprès des pays qui ont tout intérêt à avoir cet ennemi pour justifier leurs propres exactions, la pauvre ne sait pas qu'elle est venue pisser dans un violon, et que le soir même tout ce beau monde bien costumé retourne à ses rails de coke et ses putes, ou à son impuissance face aux lobbies industriels.

  • Avi H.
    09/04/2018 15:07

    Tout le monde sen tape ...par contre lorsquil sagit d1 palestinien qui se casse 1 doigt alors la ya du monde.. A vomir

  • Meka M.