retour

Le Japon, le pays le plus propre du monde ?

Des supporters qui nettoient leur tribune après le match, des écoliers qui nettoient tous les soirs leur salle de classe... Le Japon est probablement le pays le plus "propre" du monde. Voilà pourquoi.

30/01/2019 08:37
  • 8.0m
  • 7.6k

2024 commentaires

  • Julie B.
    15/11/2019 15:25

    Un signe de respect et de propreté quand tu rentre chez les gens , c'est automatique : tu enlève tes chaussures pour ne pas souiller la maison de ton hôte... En France c'est tout juste si tes " amis " se servent de ton paillasson à l'entrée.... !

  • Medeve M.
    20/10/2019 15:40

    Si on pouvait prendre l'exemple !

  • Sylviane S.
    21/09/2019 23:01

    Purée tout le monde devrait faire un stage au Japon sans rire. Vu l'état des rues chez nous 😡

  • Samuel V.
    21/09/2019 14:46

    Hai, Nihonjin wa kirei desu. Sayonara.

  • Aziz C.
    20/09/2019 02:58

    Brabo

  • Sylvie N.
    13/09/2019 22:01

    J’adore ! Et les petits européens s’y adaptent très bien au Japon ! Nos enfants, à 6 et 11 ans, l’ont fait pendant 1 an très naturellement à l’école , au sport ....

  • Amelia B.
    30/08/2019 21:27

    je dois être influencée par le shintoïsme

  • Cécile N.
    18/07/2019 12:35

    Et si on scolarisé Ryan et Zoé ?

  • Elisabelle P.
    17/07/2019 18:15

    On devrait avoir la même politique en France

  • Anna R.
    11/07/2019 22:12

    .

  • Gérard C.
    05/06/2019 18:42

    C’est surprenant et incroyable !

  • Celine R.
    24/04/2019 23:47

    Le plus propre? C'est une blague ??? C'est le plus gros consommateur de plastique !!! Faire le ménage n'excuse pas tout!

  • Nasséra M.
    18/04/2019 19:20

    à proposer à notre direction 😂

  • Michel B.
    18/04/2019 10:06

    C'est vrai que l'on peut s'inspirer du Japon pour toutes sortes de choses, mais tout n'est pas aussi rose ! Taux de suicide très élevé chez les jeunes et les ouvriers, 20% des personnes de plus de 65 ans qui deviennent des délinquants pour pouvoir aller en prison et éviter ainsi la misère et l'isolement et j'en passe,,, Malheureusement le pays parfait n'existe pas ! Alors éduquons du ,mieux que nous pouvons nos enfants, c'est ce que nous pouvons faire de mieux pour leur avenir ! Il faut revenir à des valeurs simples mais tellement importantes pour notre civilisation !

  • Alias T.
    18/04/2019 08:50

    Bravo

  • Nasséra M.
    18/04/2019 07:52

    à proposer à notre direction 😂

  • Angé L.
    16/04/2019 21:12

    on va faire pareil avec les nôtres

  • Katia R.
    16/04/2019 15:49

    si y avait ça à la Bu beaucoup de gens pisseraient dans le trou et boiraient leur café à la cafét...

  • Maryvonne D.
    16/04/2019 13:13

    C'est pour cela que l'on les voit nettoyer les tribunes après un match pendant le mondial de foot...Bravo !!!on comprends mieux...

  • Agathe L.
    16/04/2019 11:30

    je pars vivre au Japon 🇯🇵

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.