retour

Madeleine Habib, capitaine de l'Aquarius

Près de 130 migrants se noient chaque mois en tentant de traverser la Méditerranée. Sauver des vies et venir en aide aux réfugiés qui fuient leur pays, c'est la mission de Madeleine Habib à bord du bateau de SOS MEDITERRANEE France. Elle raconte.

20/05/2018 00:00
  • 155.5k
  • 120

80 commentaires

  • Umberto D.
    20/07/2018 08:48

    Stop arrêtez ceux qui les mènent en bateaux 🚣‍♀️ soyons humain lucide et surtout pas complice 😭👹 si on ne vous vend pas les matières premières a votre prix vous faite la guerre mais contre cette traite commerciale d’êtres humains c’est le peuple qui doit résoudre les problèmes en se mettant hors des règles européennes

  • Pascal C.
    19/07/2018 23:00

    Qu ils restent chez eux C est une bombe à retardement voulu et organisé par les politiques Le but La destruction des peuples européens organisée Je parle même pas des passeurs ong et mafia tous de Meche

  • Regent M.
    02/07/2018 16:12

    Alors pourquoi ne pas les ramener chez eux plutot qu'en Europe?...Qu'elle hypocrite celle-là!

  • Therese v.
    29/06/2018 14:19

    Il y trop de migrants leurs pays ne sont pas en guerre,!l

  • Quica M.
    15/06/2018 12:42

    🖕🖕

  • Lucien G.
    03/06/2018 07:07

    Il faut les aidé à rentré chez eux car chez ns ont ne peut aider tout le monde

  • Roland V.
    02/06/2018 12:20

    Refouler ou couler. Point.

  • Philippe C.
    02/06/2018 07:13

    Elle devrait plutot militer contre Les passeurs en Libye si elle etait vraiment courageuse, mais bon son assoce ne serait ni financee ni assuree donc elle choisi la securite de l'emploi je suppose? Encore une ...... qui a tout compris

  • Hortense S.
    01/06/2018 05:07

    En fait les gens sont perdus ils veulent venir en Europe mais ils ne savent vraiment pas ce qui les attend europe

  • Yannick B.
    01/06/2018 03:05

    Putain quelle propagande... Les passeurs de clandestins appel les ONG à 5 km des côtes libyenne pour les récupérer . Traverser la Méditerranée et aussi facile que de passer en ferrie la manche . C'est pas des migrants . Un migrants ça retourne chez lui . C'est des envahisseurs et la plupart sont des hommes seul . Mais bon dans votre propagande brut . Il ne faut pas montrer la réalité .

  • Jacques R.
    31/05/2018 10:19

    Une action gigantesque de solidarité de d'humanité accomplie par cette association et leur bateau l'Aquarius. Plus de 27 000 personnes sauvées en mer!! Encore bravo.. Notre ministre de l'intérieur ou plutôt sinistre de l'intérieur devrait, si il en avait le courage, venir aire un tour à bord, pour peut être se rendre compte ce qu'ai vraiment la réalité des migrants. Mais certes, il est plus facile d'envoyer les forces de l'ordre pour "trier" et maltraiter ces gens qui fuient la guerre, la faim, la terreur de leurs pays.

  • Joe W.
    31/05/2018 10:00

    Ce manque d'humanité dans les commentaires. Vous me donnez envie de vomir. Vous savez ce que veut dire Liberté,Égalité,Fraternité ou vous avez oublié ?

  • Laurence K.
    30/05/2018 20:18

    oui, le pb est à la source, dans les pays que fuient les migrants.Il faudrait que ces assoc prennent le pb à la base, mais c'est facile à dire..

  • Francis D.
    30/05/2018 19:58

    rester chez vous trop c est trop

  • Pierre V.
    30/05/2018 13:21

    Merci Madame de ce que vous faites.

  • Laam M.
    30/05/2018 13:00

    Nos pays si fauchés comme la France, s'enrichissent en vendants les bombes qu'ils prennent sur la tête et qu'ils cherchent donc à fuir. Blâmez ceux qui les conduisent à ces situations pas ceux qui veulent juste rester en vie.

  • Lyndsay D.
    30/05/2018 12:51

    Ils veulent surtout attraper des alloc à tous prix !!

  • Georges L.
    30/05/2018 11:18

    C'est bien beau d'aider les migrants. Mais cette dame s'est elle renseignée de façon sérieuse sur les REELLES MOTIVATIONS de ces migrants à quitter leur pays ???.. S'est elle informée de la réalité des risques que courent ces migrants dans leur pays ???... Va t elle se charger de les heberger ces migrants ???... Est elle consciente que la France ne peut pas accueillir toutes les miseres du monde ???.., Est elle consciente que ces migrants sans papier, bien sur, vont devenir la proie d'entrepreneurs sans scrupule qui vont les exploiter comme des esclaves, qu'ils vont dans la majorite des cas terminer dans des bidonvilles insalubres, en but à l'hostilité d'une partie des Français, hostilité qu'on a du mal à leur reprocher quand on sait que certains travailleurs et les sdf sont moins bien traités que ces migrants ???...Considére - t- elle, cette dame, compte tenu de ce que je viens de dire, que c'est un bon service qu'elle rend à ces migrants, et est elle sure qu'elle ne le regrettera pas un jour ???.., Si son empathie n'est la que pour faire une traversee de la Méditerranée, et qu'ensuite ces migrants se démerdent seuls comme cela est plus que probable, alors je dis que cette dame est d'une inconscience pitoyable, et que SOS MEDITERRANNEE ne vaut pas plus que les passeurs Lybiens. Sans parler des terroristes qui, ne soyons pas naïfs et hypocrites, font partie du voyage, et qu'elle aura ainsi importés en France car elle ne réfléchit aucunement aux conséquences de ses actes. Alors je lui pose la question : comment est elle sure et peut elle jurer que ces migrants risquent REELLEMENT leur vie dans leur pays d'origine ???... Et qu'une grande partie de ceux qu'elle va faire entrer illegalement en France ne sont pas motives que par les avantages qu'ils vont en retirer. Et cela au détriment des Français qui ont déjà à subir des charges financieres importantes. !!!... Est elle sure de rendre service à ces migrants en les faisant arriver en Europe ???... Et rend elle service à l'Europe ???...Les Français ont vécu au cours des siècles des situations aussi difficiles que ces migrants. Ils s'en sont sortis eux memes, seuls, sans le secours d'aucun autre pays, sauf en 40. Alors, n'est il pas temps d'aider ces migrants CHEZ eux, pour qu'ils se sortent de leurs situations eux memes, plutot que de les deraciner sans penser a leur integration. Ce qui ne leur rend vraiment pas service, a eux et a leur pays !!!...

  • Brigitte G.
    30/05/2018 11:04

    Avec la démographie que nous avons sur terre, cela va provoquer de dures tensions à force.

  • Pa L.
    30/05/2018 10:57

    Terrible...j'ai franchement honte! 👍 à Madeleine entre autres...

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.