retour

Malgré la répression des talibans, ces Afghanes descendent dans la rue

"Ils ont déchiré les pancartes, ils les ont violentées…" Malgré la violente répression des talibans, les femmes afghanes sont de plus en plus nombreuses à prendre le risque de manifester pour alerter sur leur sort. La poétesse Hoda Khamosh est l'une d'elles. Elle témoigne.

10/01/2022 11:00mise à jour : 10/01/2022 11:02
  • 116.3K
  • 203

185 commentaires

  • Priscillia M.
    15/01/2022 21:05

    c’est de ça que je parlais à ton anniversaire

  • Dalredje Dias
    15/01/2022 12:34

    En tout cas bonne chance pour la suite 🥰 🥰 🥰

  • Dalredje Dias
    15/01/2022 12:34

    En

  • Dalredje Dias
    15/01/2022 12:34

    Que faire?

  • Biliana B.
    14/01/2022 09:43

    Le courage incarné.

  • Dalida G.
    13/01/2022 19:55

    La seule solution dans se cas , shabiller en homme et se faire passer pour un homme qu'elles se deguises avec des barbes des moustaches et tout le look qu'elle s'habille comme les talibans , car comme ils n'aiment pas les femmes ils ont tous homos.

  • Yves L.
    13/01/2022 19:46

    Et voila ce que ces jolies religions nous apporte alalah est grand c ca ??? Vive jesus 🤣🤣🤣 ma foi vau mieu croire a l elephant au 12 bras lui au moin il nous fai pas chier 😅

  • Dada Z.
    13/01/2022 12:33

    Dans le 93. Cest pareil

  • France S.
    12/01/2022 10:09

    Et quand on pense que "certains" se trouvent brimés en France !!!!!! 😭

  • Claude L.
    11/01/2022 23:55

    Ça a servi à quoi les soldats tués pour votre liberté. !!!???.

  • Fio'a I.
    11/01/2022 19:38

    La femme est pourtant tellement respecté dans l'islam...

  • Daniel A.
    11/01/2022 17:54

    Mais où sont les féministes. Silence radio devant les talibans elles se terrent.

  • Jean-marie L.
    11/01/2022 16:50

    elles sont plus courageuses que les hommes

  • Ludovic L.
    11/01/2022 16:06

    Si en plus elles ne sont pas vaccinées; ça doit être chaud!

  • Marie B.
    11/01/2022 14:48

    Quelle courage devant des talibans implacables ! Bravo à elles et nous sommes avec vous

  • Romario B.
    11/01/2022 14:29

    Force à vs les barbus ça va 2 mnt bandes de 🤡

  • Maryvonne M.
    11/01/2022 14:03

    Manifs pour la VRAIE LIBERTÉ!!!Autre chose que les manifs contre les Miss France !!!

  • Jai L.
    11/01/2022 13:47

    Comment pouvons nous agir pour les aider ? Je suis révolté par tout ce qui se déroule dans le monde et que découvrons aux informations à la TV. Dans de nombreux pays la démocratie n'est pas respectée. Malgré les supplications et la souffrance quel pays, organisation ou 'dieu' pourrait les apaiser ? Simple citoyen que je suis j'attends vos commentaires.

  • Farah C.
    11/01/2022 13:05

    elles sont hyper courageuses

  • Laura A.
    11/01/2022 12:44

    Pas encore aussi violent que les crs français en tout cas 😅ils font comme ils peuvent pour contrôler des manifestations tu parles d’une info mdrrr

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.