retour

Mars 1965 : Les marches de Selma

Les marches de Selma ont été un tournant dans la lutte pour le droit de votes des Africains-Américains aux États-Unis. C'était il y a 53 ans.

07/03/2018 00:00mise à jour : 25/03/2019 12:15
  • 152.9k
  • 96

77 commentaires

  • Onore B.
    28/12/2018 17:59

    Le racisme est une manière pour ceux qui pillent le continent des noirs de se donner bonne conscience.

  • Guillaume L.
    18/08/2018 11:43

    Et comme dit OBAMA, aux USA la marche n'est pas encore terminée, au contraire, les assassinats des noirs se sont accrus; et cette fois davantage par la police et l'armée. Je m'inquiète d'ailleurs de la présence de TRUMP comme président. D'ailleurs, il ne s'en cache pas du tout!!!

  • Janine A.
    04/07/2018 09:44

    Le film Selma à voir absolument!

  • Claude H.
    24/06/2018 15:38

    🤗❤️🤗

  • Yveline V.
    23/06/2018 07:00

    Je pense de plus en plus nécessaire de faire mémoire et réaliser que, à plusieurs, on peut obtenir de belles victoires…

  • Ange G.
    12/06/2018 08:05

    Avec l’abruti qu’ils ont élu,c’est pas gagné

  • Marlene P.
    02/06/2018 10:39

    Un grand BRAVO au Dr MUKWEGE......😭

  • Jojo B.
    30/05/2018 15:33

    C'était ...comme ça .

  • Remi C.
    26/05/2018 05:21

    La guerre ca cest certain tel ces predecesseurs

  • Evelyne T.
    22/05/2018 09:28

    Les choses ont elles vraiement changer ou évoluer?

  • Hakoum S.
    21/05/2018 21:39

    obama a beaucoup parle mais concretement qu a t il fait pour les afro americains

  • Michelle S.
    19/05/2018 17:24

    .......ils sont blanc ils sont catholiques et ils sont racistes.Alors chercher l'erreur!!!.

  • Gilles G.
    18/05/2018 23:40

    c est eux qui ont enrichi l amerique

  • Yvan D.
    12/05/2018 17:16

    Un demi-siècle plus tard, les images sont en couleurs, mais les Etats-Unis avec Donald Trump à sa tête n'ont pas vaincu leur vieux démons au regard des bavures policières sont teintées de noir.

  • Roland C.
    12/05/2018 13:10

    La police d'état sont tous des descendants d'immigrés qui ont installés les vrais Américains, que l'on nomme Amérindien, et ont étés chercher les Africains pour en faire leurs esclaves.... qui est légitime ??

  • Andre F.
    04/05/2018 09:05

    Mr OBAMA et oui

  • Guy L.
    30/04/2018 14:01

    Et oui malheureusement cela existe encore il y aura toujours des gens qui penseront être supérieurs parce qu'ils sont nés blancs. Cette attitude est la même vis à vis des femmes, par ces mêmes gens et ça continue toujours.

  • Awa G.
    28/04/2018 12:58

    Le RACISME c’est juste de l’IGNORANCE !😒

  • Nathalia M.
    27/04/2018 18:47

    Il y a encore beaucoup beaucoup à faire , hélas : (

  • Guy G.
    26/04/2018 10:10

    quand on connait le combat qu'ils ont mené alors qu'en France nous avons le droit de vote et 70% des inscrits préfère s'abstenir. Chercher l'erreur.