retour

Mouvement anti-hijab en Iran : interview de Masih Alinejad

"Le hijab obligatoire est le symbole le plus visible de l’oppression". En Iran, 29 femmes ont été arrêtées pour avoir dénoncé le port du voile obligatoire. C’est Masih Alinejad qui est à l’origine du mouvement anti-hijab. Elle répond à Brut.

07/02/2018 00:00
  • 254.2k
  • 394

332 commentaires

  • Elfaor R.
    25/08/2018 16:37

    Courage!

  • Pascal D.
    20/08/2018 15:58

    Bon courage à tous

  • Loulou L.
    09/08/2018 15:41

    Pourquoi alors exigé de le Porté dans les autres pays si vous été contre

  • Carlita C.
    04/08/2018 19:30

    Quel courage à elle

  • Marie-Hélène L.
    30/07/2018 06:50

    Dans pas mal de pays, on punit sévèrement les personnes engagées dans une libération personnelle !

  • Sylvie M.
    29/07/2018 18:03

    Quel courage. Respect.

  • Christiane I.
    13/07/2018 08:37

    Courageuses car elles savent ce qu'elles risquent

  • Denise D.
    11/07/2018 18:41

    Je vous souhaite beaucoup de courage

  • Fransceca F.
    05/07/2018 15:48

    On ne porte pas assez la parole de ces femmes et les hommes qui sont avec elles . Elles devraient avoir un soutien total et en continu des medias et des politiques !mais ou sont-ils?

  • Duch A.
    05/07/2018 11:21

    Parce que la liberté de la femme est internationale et n'a ni couleur ni religion .... Bravo mesdames et merci pour cette leçon de courage ....

  • Chafik J.
    03/07/2018 12:35

    ce sont des chiites

  • Claire B.
    03/07/2018 07:31

    courage,les femmes.....

  • Pascal D.
    08/06/2018 19:49

    Des femmes courageuses ! Gros gros respect a ces dames !

  • Philippe L.
    06/06/2018 05:48

    Et en Europe certaines se battent pour le garder... 😂🤪🤪

  • Kamel Y.
    02/06/2018 06:52

    Le voile ne d evoile rien, se sont les yeux qui esprimes, et le coeur se d evoile de vérité ! Camel youcef

  • Guy B.
    26/05/2018 13:51

    Il faudrait qu'elle se mettent d'accord en France elle le veulent et en Iran elle ne le veulent pas .peut être question de climat ici ça les protègent du froid?

  • Evelyne D.
    22/05/2018 09:15

    Bravo mesdames pour votre courage.

  • Nekki D.
    20/05/2018 05:09

    On veut une vidéo pour les femmes qui veulent porté le voile (le foulard), qui sont libres de le faire ....

  • Margot M.
    19/05/2018 18:12

    Elles en ont du courage ...

  • Saloua T.
    16/05/2018 15:42

    Bravo

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.