retour

Pourquoi les Argentins se font "débaptiser"

Pendant ce temps-là en Argentine… Ils sont des centaines à se "débaptiser" pour protester contre l’opposition de l’Église catholique à l’avortement.

Se "débaptiser", c'est ce que font actuellement des centaines d'Argentins.

Ils veulent être exclus de l'Eglise catholique pour protester contre le refus du Sénat argentin de légaliser l'avortement. Ce mouvement a été lancé par la "Coalition Argentine pour un État Laïc". Ils reprochent à l'Église d'avoir fait pression sur les sénateurs argentins et visent notamment le pape François qui s'en est pris aux médecins pratiquant l'avortement illégal. Pape François : "Au siècle passé, tout le monde se scandalisait de ce que faisaient les nazis pour purifier la race. Aujourd'hui, on fait la même chose, mais avec des gants blancs." En Argentine, le catholicisme est reconnu comme religion d'État et 76 % de la population se considère comme catholique.

20/08/2018 19:19
  • 213.2k
  • 514

205 commentaires

  • Chantal C.
    20/08/2018 19:21

    Bravo belle initiative

  • Stella S.
    20/08/2018 19:21

    Fort !

  • Antoine I.
    20/08/2018 19:22

    c'est quand que tu fais ça ?

  • Neļĺy A.
    20/08/2018 19:24

    Très bien, d'autant que même si on n'est pas pratiquant on est comptabilisé dans les rangs des catholiques dès lors qu'on est baptisé. Autant être en phase avec sa réalité intérieure.

  • Alpha D.
    20/08/2018 19:25

    tiens amuse toi

  • Alexandre L.
    20/08/2018 19:26

    😁

  • Gl D.
    20/08/2018 19:26

    Bravo une belle prise de conscience. 😊

  • Serge G.
    20/08/2018 19:27

    Bou...moi, j'peu pas me débaptiser, je ne suis pas baptisé......Frustrai de ne pouvoir faire chier l'église et sa bande de parasites.

  • Alexandre H.
    20/08/2018 19:29

    Ça me paraît un peu excessif... Il va leur rester quoi quand ils vont apprendre pour dieu...

  • Rita A.
    20/08/2018 19:29

    Très bien Je suis d'accord

  • Niraina R.
    20/08/2018 19:29

    Pas de suprise lorsque le monde ne connait plus l'authenticité de l'Evangile.

  • Benoit d.
    20/08/2018 19:32

    lol...les cons !

  • Pomm G.
    20/08/2018 19:34

    le catholisisme est satanique

  • Pomm G.
    20/08/2018 19:34

    DIEU nest pas une religion

  • Cena T.
    20/08/2018 19:35

    Vous vous envoyez en l'air sans préservatif et après vous voulez avorter. Mais pourquoi vous n'avez pas tout fait pour ne pas tomber enceinte? Il n'y a pas de grossesse par accident donc vous l'avez voulu alors gardez-le

  • Noëmie V.
    20/08/2018 19:36

    bon bah apparemment c'est possible

  • Andrew B.
    20/08/2018 19:38

    En réalité, faire ça est impossible - une fois baptisé, toujours baptisé, même si l’on ne le croit plus. Mais même sinon, pourquoi faut-il faire une telle annonce pompeuse ?

  • Lucien P.
    20/08/2018 19:39

    les cadres catholiques Argentins n'était pas gênés par les exactions de la dictature,souvenez vous ;😙 le glaive et le goupillon ont toujours fait bon ménage

  • Alexis B.
    20/08/2018 19:42

    encore un truc bien inutile qui fera pas bouger les choses

  • Arvelojenn G.
    20/08/2018 19:47

    Connaissez-vous " Le scandale du Père MACIEL " qui a violé des garçons pendant 40 ANS ??? :o Tout cela , BIEN-SÛR , couvert par Le Vatican !