Brut - Le livre

17 commentaires

  • Tyna H.
    15/02/2018 08:21

    , , , , Bella Bella Bela

  • Kamel S.
    15/02/2018 06:59

    pk divorcer ? comme d'habitude vous sortez les choses de leur contexte, vous ne regardez que ce que vous voulez voir, vous prenez un bout d'une réalité et vous en faites une vérité !

  • Philippe D.
    15/02/2018 06:26

    Khonnerie universelle des croyants de tous poils... Ça ne s'arrêtera donc jamais ? Il y en a trop. On croule sous le nombre des imbéciles enfermés dans leur "culture" au nom de quoi ils maltraitent, pourchassent et parfois TUENT... Avec une préférence : maltraiter les femmes....

  • Antoine B.
    14/02/2018 22:45

    fais gaffe

  • Nouzha H.
    14/02/2018 17:28

    L algerie est un pays musulman et le code familial a ete revu grâce au militantisme de beaucoup d association féminines et la loi maintenant et du côté de la femme et le divorce est devenu un droit civique pour la femme algerienne!!

  • Pierre R.
    14/02/2018 16:47

    En Europe la région de la Thrace, en Grèce c'est la charia qui régit le divorce et évidement ce qui s'ensuit .Nul besoin d'aller au LIBAN!

  • Anna T.
    14/02/2018 16:24

    Pour info, le Vatican n'est pas un pays mais une ville-état😉

  • Betty R.
    14/02/2018 14:46

    Très instructif cette vidéo, bravo et merci..

  • Maryvonne C.
    14/02/2018 13:58

    😂😁😀😃😆😆

  • Amandine R.
    14/02/2018 13:09

    début de vidéo

  • Lise D.
    14/02/2018 09:40

    Comment certains courants (extrêmes-droites religieuses cathos ou musulmanes, traditionalistes) peuvent-ils encore argumenter que « le féminisme est un courant forgé par les tenants du mondialisme »? Alors que le ras-le-bol face aux discriminations légales entre hommes et femmes est universel, parce que naturel : basé sur le constat d’un vécu pesant, limitatif- constat devenu argumenté grâce à la progression du niveau d’éducation des femmes; et à leur implication plus diversifiée et surtout mieux reconnue dans le tissu économique? Les femmes, partout, ont toujours bossé dur - dans les sociétés dites « archaïques », ce sont elles qui assurent les tâches les plus basiques de la survie: chercher l’eau, porter du bois sur leur dos, cuisiner, faire (trop) d’enfants à la chaîne parce que la mortalité infantile est élevée et... pour donner une aura de réussite au dit « chef de famille » et les élever; travailler aux champs, vendre les récoltes.... Transposé dans une société moderne avec travail salarié, cette différence de reconnaissance est juste devenue plus lisible. Qu’ils soient blancs masculinistes ou religieux cathos/musulmans se cachant derrière la tradition, sa contestation est dure à avaler pour les hommes. Mais aussi pour ces femmes qui ne se définissent que comme garantes de la tradition, au bénéfice des enfants mâles (les belles-mères ou tantes, etc). Alors l’argument cynique de la « perte de nos valeurs » vient à la rescousse, afin de conserver les pré-carrés... tout en tentant de faire croire aux femmes qu’elles vont perdre leur « vraie nature » à cause de visions importées par « l’ennemi de nos valeurs » venu d’ailleurs, ou complice du « complot pour dominer le monde » !

  • Thomas S.
    14/02/2018 09:23

    Brut qui met dans sa vidéo c'est magique :D

  • Claude H.
    14/02/2018 09:16

    Pour éviter de divorcer ne vous mariez pas on peut vivre heureux 😁 sans être marié

  • Cynthia C.
    14/02/2018 08:54

    - en Inde pour divorcer c’était un peu « 1-2-3 SOLEIL » en fait 😛

  • Don E.
    14/02/2018 08:18

    Comme quoi il faut bien choisir la personne avant de s'engager

  • PaintBlue S.
    14/02/2018 08:04

    Comme quoi, réfléchir pendant près de 40 ans, n'est pas une cageure.

  • Morgane G.
    14/02/2018 07:56

    ça te rappelle qq chose le triple talaq ? Cc Chabrot !

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.