retour

Une artiste afghane fui son pays après une performance artistique

Kubra Khademi a dû quitter l’Afghanistan à cause d’une simple performance artistique féministe. Elle raconte…

01/06/2018 00:00
  • 805.4k
  • 437

176 commentaires

  • Linda H.
    23/09/2018 12:31

    C'est vrai je la comprend tout à fait mais elle aurait pas du mettre cette armure elle aurait pu faire autrement ou en fesant une manifestation avec des femmes par exemple

  • Didier L.
    02/09/2018 09:05

    courageuse.

  • Mehdi B.
    30/08/2018 04:31

    Des tas de personnes quitte l'Afghanistan,pas seulement les femmes. Publication sexiste et féministe !! Lancer par des groupes féministes tous juste bonne à faire accuser les gens de viols toujours sans preuve. Allez vous faire mettre profond

  • Delphine A.
    20/08/2018 08:34

    je trouve dommage le sous-titre "Kubra Khademi a dû quitter l’Afghanistan à cause d’une simple performance artistique féministe." Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque notion de simplicité dans une telle démonstration où il est surtout question de détermination et de courage

  • Nicolas C.
    19/08/2018 19:03

    Vivement que les mentalités évoluent

  • Zielinski B.
    12/08/2018 20:54

    Quelle jeune femme courageuse et intelligente ...respect

  • Dupuch C.
    10/08/2018 01:32

    Certains hommes sont des sauvages encervelés :(

  • Jean P.
    07/08/2018 12:14

    La vraies barrière dans l ementicipation des femmes dans notre société , sest la politique , la religion , certaine culture et traditions,

  • Hadjal Z.
    05/08/2018 15:34

    vous réveillez les consciences et c'est une bonne chose pour les femmes harcelées dans ce bas monde-

  • Marianne T.
    22/07/2018 10:22

    Ces femmes courageuses et clairvoyantes font l'avenir....En France pays dit civilisé, on continue aussi à victimiser et culpabiliser constamment les femmes. L'éducation des filles est toujours limitative dans leurs mouvements,(ex les cours de recrée son investies par les garçons, les filles restent souvent en marge et prennent le moins de place possible), on les traite comme des être fragiles et dépendants, dans les représentations que l'on donne des personnages féminins (quelles sont les figures feminines constructives dans nos livres scolaires?)dans le langage....La vie domestique les tue à petit feu car le partage des tâches est inexistant et leur vie se limite bien souvent à des tâches journalières repetitives vidantes et meprisées qui ne leurs permettent pas de libérer et développer leurs capacités....Les mères qui éduquent souvent seules devraient ouvrir les yeux et ne pas vouloir la même vie pour leurs filles, leurs apprendre à se battre et se defendre. La société doit prendre conscience qu'elle perd la moitié de sa force vive, c'est un gâchis phénoménal! !!!

  • Étiennette B.
    20/07/2018 00:17

    Bravo pour tout le courage que tu as !

  • Esmat D.
    11/07/2018 23:28

    Bon courage

  • Jean C.
    10/07/2018 18:34

    Bravo pour votre courage Madame. Espérez qu'un jours les Afghanes vous en soient reconnaissantes.

  • So D.
    06/07/2018 14:21

    Éduquez vos garçons!

  • Аря Д.
    04/07/2018 11:31

    Faut pas le dire , ça fait le jeux du FN ! Aprés les gens vont croire que les blédar qui viennent en europe sont des arriérés ou encore que le port du voile n'est pas un choix dans 99,9999% des cas , et ça ça serait anti républicain !

  • Erwann G.
    03/07/2018 22:51

    rien d'artistique c'est plus de la dénonciation

  • Carine C.
    03/07/2018 18:35

    Chapeau, il faut beaucoup de courage pour affronter cette réalité

  • Monique C.
    03/07/2018 18:18

    Bravo! Congratulations for your courage!

  • Agnes F.
    03/07/2018 05:38

    Bravo pour votre courage Mademoiselle, les barbus machos ne vous arrivent pas à la cheville !

  • Aline C.
    30/06/2018 21:39

    Bravo et respect. 😊.👍