retour

Une artiste afghane fui son pays après une performance artistique

Kubra Khademi a dû quitter l’Afghanistan à cause d’une simple performance artistique féministe. Elle raconte…

03/06/2018 16:05
  • 804.2k
  • 473

191 commentaires

  • Cathy B.
    03/06/2018 16:09

    Les femmes sont voilés La bas et pourtant !

  • Elena S.
    03/06/2018 16:10

    Bravo pour ton courage!

  • Francoise H.
    03/06/2018 16:11

    Thank God, I was born a female in Canada rather than Afghanistan.

  • Guacamole Y.
    03/06/2018 16:18

    Cette culture est pétrie d'Islam. Mahomet, après avoir conquis le territoire d'une nouvelle tribu, prenait la femme du chef ennemi, et "se mariait" avec elle à la fin de la bataille, après avoir décimé sa communauté. Et couchait avec elle (Juwayria, Saffyia, Rahyanna Bint Hoyay, ...) direct (ou la violait, ça dépend du point de vue). Mahomet avait une femme de 8 ans. Et il est l'homme PARFAIT à prendre en exemple d'après le Coran... Il serait temps d'oser regarder la situation en face : le problème n'est pas l'intégrisme religieux, c'est l'Islam dans ses racines

  • Diana N.
    03/06/2018 16:19

    Des mentalités nul quoi c est gens la sont grave o moins elle est en sécurité en France quand je pense qu' il y en a qui cretique la France pfffff il doive aller dans les pays comme ca la

  • Henri G.
    03/06/2018 16:20

    Coucou "Encore féministes, aussi longtemps qu'il le faudra.", voici un espace où les hommes peuvent aussi s'exprimer sur le sujet ! Bravo et soutien à cette femme.

  • Alexia C.
    03/06/2018 16:24

    Quel courage elle a eu de pouvoir faire ça !!!! :’) C’est incroyable.

  • Franc B.
    03/06/2018 16:39

    j'appelle ces hommes là des arriéré mentaux

  • Chantal K.
    03/06/2018 16:40

    Bravo

  • Amiel M.
    03/06/2018 16:40

    Stay Strong 💪... Good luck my dear friend... 💕 💐 💋

  • Veronique V.
    03/06/2018 16:40

    Quel courage ! Elle est vraiment admirable

  • Dahlia L.
    03/06/2018 16:51

    Ou comment trouver le moyen de faire ses papiers... tu connaîtras le harcèlement en France avec de réelles chances de faire la une du "nouveau détective ". Good luck

  • Minami C.
    03/06/2018 16:51

    Mais oui quel salope de porter une armure mdr mais ils sont chelou les gens en tout cas bravo à elle et elle prouve encore une fois qu'on peut faire passer un message sans montrer son cul x) elle a eu beaucoup de courage de faire sa

  • Sheikh N.
    03/06/2018 17:02

    Rapist in Afghanistan WTH?? Rapist in America and all over the Europe who use girls like Tissues WT

  • Joelle F.
    03/06/2018 17:16

    Bravo

  • Manu T.
    03/06/2018 17:33

    L’hypocrisie des valeurs religieuses pudiques.

  • Laura B.
    03/06/2018 17:55

    Très courageuse courage à elle

  • Josee-line H.
    03/06/2018 18:01

    On observe dans presque toutes les cultures un mépris de la femme. Les religions y ont contribué de manière déterminante ; il existe en effet des points communs dans toutes les religions, déclinés de mille manières. Cet abaissement du statut de la femme surprend par son ancienneté, sa permanence, son universalité et son actualité. Comme si la femme était un être humain raté ou inférieur au sexe masculin. Pourquoi donc un tel mépris ? D'après moi, imaginez un peu ces mecs de l'époque qui soudain voyait un petit être humain sortir du sexe des femmes, et eux jamais, ils ne savaient pas qu'ils y étaient pour quelque chose eux à ces époques, donc il a fallu l'amoindrir, l'affaiblir la femme et eux montrer leur supériorité (hum hum) avec leurs muscles et leurs pénis ! Voilà le truc et de tout ça il en sort une misogynie imbécile encore au 21 ème siècle...apparemement ils ont pour certains, une évolution très très lente de leurs esprits, mais vous savez que vous y êtes pour quelque chose maintenant ,mais vous n'avez pas le droit d'obliger ah mais, regardez un peu dans le règne animal de beaux documentaires existent, c'est toujours la femelle qui choisit son mâle !!!

  • Clementine B.
    03/06/2018 18:19

    dsl j'te tague encore sur un truc déprimant

  • Mathieu G.