188 commentaires

  • Nacim V.
    11/08/2018 22:23

    Ils n’y a qu’a faire du sumo unisexe, comme ça les femmes se feraient dégager du ring également mais dans les règles et sans discrimination cette fois !

  • Anne B.
    09/08/2018 04:56

    Je me dis qu'être leurs "égales" dans des pratiques ancestrales ridicules à quoi bon ? Ces hommes sont affreusement énormes, adulés, et finalement lutter pour mesurer sa force et son adresse à quoi bon ? Elles peuvent pratiquer ailleurs si elles le souhaitent. Dans des environnements non spectaculaires. Il y a des tas de traditions qui persistent et qui n'ont plus de sens aujourd'hui surtout si ces pratiques sous tendent de la discrimination. Ce qui est terrible c'est vrai c'est de toujours penser que les femmes sont impures et inférieures. C'est cette représentation qu'il faut changer. Les femmes ont a affirmé et vivre leur identité dans des actions qu'elles inventent elles mêmes, pour elles mêmes et avec les hommes qui désirent connaître et partager avec elles. Rien ne sert à vouloir changer des personnes qui ne le souhaitent pas.

  • Nemeth J.
    08/08/2018 07:49

    On a encore du pain sur le plancher !

  • Claude M.
    08/08/2018 07:48

    Ils sont largement aussi tarés et arriérés que les extrémistes plus ou moins religieux de tous bords et de toutes confessions !

  • Charles K.
    08/08/2018 06:55

    Mon dieu les commentaires valent de l'or 😂😂😂

  • Joris K.
    07/08/2018 21:04

    Vôtre connerie est impure aussi les femmes aux japons sont très mais alors très libre

  • Jean G.
    07/08/2018 14:10

    h

  • Cyndia E.
    07/08/2018 11:02

    on en parlait justement hier soir ! :)

  • Serge M.
    07/08/2018 10:14

    Leurs tabous religieux n'ont rien à envier à nos religions monothéistes. D'après mes lectures, les hommes-du moins une bonne partie d'entre eux- seraient, du fait de leur éducation, coincés de la zigounette.😀. La natalité est en chute libre. C'est peut être mieux comme ça, vu la taille de leur ile.

  • Jean-Jacques C.
    07/08/2018 10:01

    Il faut leur faire écouter Jean Ferrat

  • Rebecca V.
    07/08/2018 09:37

    Encore une occasion de discriminer les femmes, une ! Discrimination suivante !

  • Marina F.
    07/08/2018 09:13

    j'ai pensé à vous !

  • Méganne W.
    07/08/2018 06:52

    Impures..? Vraiment ? 🤔

  • Virginie P.
    07/08/2018 06:02

    😉

  • Jeannot G.
    07/08/2018 00:19

    Il y avait les frères sumo, et maintenant les sumelles 😎

  • C-hristian G.
    06/08/2018 22:53

    Pourquoi vouloir accéder à un sport plutôt débile

  • Patrick N.
    06/08/2018 21:00

    Et bien si elles veulent pratiquer le Sumo, qu'elles utilisent aussi la "tenue" du Sumo. Au moins ça sera plus intéressant !

  • Jcb J.
    06/08/2018 20:26

    attention on risque de salir le ring MDR

  • Amelle I.
    06/08/2018 20:00

    nous après une journée de bouffe intense quand on cherche à se réorienter

  • Yvon G.
    06/08/2018 20:00

    Drôle de pays où les femmes sont jalouses des gros porcs qui puent , et qui souhaitent leur ressembler !!??

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.