retour

Une nouvelle loi sur le consentement en Suède

"Si ce n'est pas "oui", c'est que c'est "non"". En Suède, le consentement devra être clairement explicite avant un rapport sexuel. Et c’est inscrit dans la loi.

03/07/2018 15:05mise à jour : 10/06/2019 12:04
  • 1.1M
  • 995

643 commentaires

  • Sankal G.
    04/05/2021 01:40

    U

  • Benjamin B.
    02/05/2021 22:08

    TOUT ce qui n'est pas l'expression corporelle ou verbale d'un 'OUI je le veux' veut dire NON. Il n'y a absolument rien de compliqué là dedans. (Sérieusement, les mecs qui ne savent pas faire la différence entre une femme chaude ou froide, il faut vraiment se faire soigner...) Si une femme n'est pas chaude c'est non; si elle hésite c'est non; si elle dit oui mais est sous contrainte c'est non; si elle n'est pas en état de comprendre, c'est non; si c'est oui mais.. , c'est non; si on est pas sûr qu'elle veuille, c'est que c'est non; si elle veut s'arrêter, c'est non; si elle subit une pression quelconque, c'est non; .....et si elle ne dit rien..... Bah c'est NON aussi.... Si on a un doute, on lui demande et on lui laisse la possibilité de s'exprimer sans pression,.... Même si c'est votre femme. Et non, il n'y a pas de zone grise. Et non, faire son devoir conjugal n'est pas normal si elle n'a pas envie. C'est tout simple, tout est non, du moment qu'elle ne marque ou ne dit pas oui de son plein gré. Je vis en Belgique où ces règles prévalent et c'est hyper facile à partir du moment où vous êtes attentifs et respectueux envers votre partenaire sexuel.

  • Elise V.
    09/02/2020 21:52

    🙏🏻

  • Hélène M.
    09/02/2020 17:57

    Hé, les types ici qui commentent et ne savent apparemment pas maitriser leur sexe quand vous serez père d'une fille, prévenez nous et on rediscute.

  • JC M.
    26/01/2020 23:03

    Très compliqué quand même à déterminer ce genre de détails et à les prouver... Bcp de bavures en perspective. C’est d’époque. Je comprends le combat que certaines mènent néanmoins, je ne pense pas que ce soit le « way to go » Bref.

  • Margot H.
    20/01/2020 20:37

    quel beau pays 😊

  • Eliothrope C.
    16/01/2020 06:54

    Et que faire si explicitement on a dit non, expliqué de long en large que vraiment c'est non et que le type n'en tient aucun compte ? Parce que ça c'est mon vécu et j'en perd la santé, grand stress, c'est plutôt du harcèlement dans mon cas, mais ce n'est pas prouvable, alors...vive la france 😫🤢

  • Leo L.
    14/01/2020 14:59

    Chérie oublie pas de signer ton consentement avant la pénétration

  • Donato C.
    13/01/2020 11:57

    Faut arrêter de prendre la Suède en exemple allez voir les conditions de retraites des personnes âgées, et puis faut arrêter de faire croire que tous les hommes sont des monstres en cas de problèmes il y a déjà des lois🤔💐

  • Nessrine B.
    13/01/2020 11:02

    Another level of consciousness 💪🏻👏🏻💯🔝

  • Fatih K.
    12/01/2020 15:52

    Hahahaha faut faire quoi envoyer moi un recommandé mais elles craquent ça devient n’imp

  • Bri B.
    07/01/2020 18:07

    Je ne comprends vraiment pas les personnes qui ont mis un "mdr"

  • Rene P.
    07/01/2020 17:02

    Là, fillette, t'as jamais été en transe!

  • Clarisse A.
    07/01/2020 03:44

    , Viavinirina Mina, , ,

  • Clarisse A.
    07/01/2020 03:43

    Jereo kely ity.

  • Geoffrey D.
    06/01/2020 22:19

    elle pose pas de questions ! 😋🙂🙂

  • Myrmamilia G.
    06/01/2020 09:39

    Ja det är toppen .. !! La suède un pays a suivre.., je suis suédoise !!

  • Véro B.
    05/01/2020 21:16

    Je suis outrée de lire qu il y a que les hommes que ce documentaire amuse ! ça fait pitié.. voilà où nous en sommes un viol est un hilarant ?!

  • Fab F.
    05/01/2020 17:22

    Pas oui c non! Donc pas non c oui?

  • Genevieve M.
    05/01/2020 15:08

    loi ou pas loi. les violeurs n en ont cure

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.