retour

[TRIBUNE] L'appel de Cyril Dion aux gilets jaunes

"Marchons ensemble, de façon non-violente, et montrons que nous sommes unis pour transformer ce système économique injuste et destructeur de l’environnement". [TRIBUNE] Le réalisateur Cyril Dion appelle les gilets jaunes à rejoindre la marche pour le climat qui aura lieu ce samedi à Paris.

07/12/2018 11:17
  • 600.1k
  • 347

235 commentaires

  • Jean Y.
    07/12/2018 11:20

    Les revendications portées par le mouvement des « Gilets Jaunes » nous concernent tous. Il est temps de s’organiser légalement et d’être solidaire avec eux, pour l’avantage de tous ».

  • Zam Z.
    07/12/2018 11:21

    Oui , le but est la .^^.😉

  • Talyn N.
    07/12/2018 11:23

    Bien parlé mais la violence ne provient pas seulement des gilets jaunes et quand bien même c'était le cas, il est difficile de faire entendre raison à la minorité d'entre eux qui sont des extrémistes...

  • Dimitri F.
    07/12/2018 11:24

    Aucun rapport. La revendication première n'avait rien d'écologique : continuer à polluer à bas coût et faire peser les 20 mds d'euros nécessaires pour lutter contre la pollution atmosphérique sur toute la société. Le reste des revendications est flou, avec des propositions heurtant les valeurs d'un grand nombre de participants aux marches (sur l'immigration par exemple). Par ailleurs, les marches sur le climat se sont toutes déroulées sans heurts. Donc restons indépendants pour nous faire entendre !

  • Zaza Z.
    07/12/2018 11:25

    Tous concernés ! Les voitures électriques c'est une honte . le gouvernement loin de l'écologie !

  • Baptiste A.
    07/12/2018 11:28

    Au depart c’etait « vas te faire foutre avec ton putain de 17 novembre » maintenant c’est « venez les copains sinon on va être 4 »

  • Gérard L.
    07/12/2018 11:28

    C'est prendre un grand risque de confusion pour beaucoup !

  • Gérard L.
    07/12/2018 11:29

    C'est prendre le risque de la confusion dans beaucoup d'esprits !

  • Ma R.
    07/12/2018 11:30

    Merci Monsieur, merci, merci!

  • Marc D.
    07/12/2018 11:31

    L état ce sers de l écologie pour faire des taxes supplémentaires mais ça les dérangent pas de détruire des forêt des champs pour faire des autoroutes ou des aéroports elle est ou l écologie ??? c est pas de l écologie de détruire les forêt mais la ils s en foutent la

  • Nadine D.
    07/12/2018 11:33

    🤗🤗😍Faites vous entendre...parce que là, suis pas sûre que Facebook puisse faire quelque chose...et les médias "ramènent" tout aux casseurs...

  • Coco N.
    07/12/2018 11:33

    chaque chose en son temps !

  • Malou F.
    07/12/2018 11:34

    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10214952839346871&id=1005185514

  • Gregory Q.
    07/12/2018 11:34

    NO COMMENT

  • Laurenzo R.
    07/12/2018 11:36

    Moi j'appel a ce qu'il passe chez le coiffeur avant samedi ...

  • Martine B.
    07/12/2018 11:37

    Il faudrait pour cela avoir des interlocuteurs en face. Pour le moment, c'est loin d'être le cas !

  • Yocint P.
    07/12/2018 11:37

    C pas le climat qui va remplir mon caddie !!!

  • Walter G.
    07/12/2018 11:38

    Non à la violence ! Oui à la continuité d’un mouvement pacifique pour l’abolitiond’un système qui a fait son temps. Malheureusement la violence vient aussi du gouvernement en place qui, plutôt que de calmer la colère du peuple l’attise en brandissant le spectre de la répression. Depuis trois jour j’entends le gouvernement et les médias annoncer un week-end sanglant voir mortel à venir alors que leur rôle devrait être de trouver de réelles solutions et de tendre la main. Au lieu de cela ils brandissent le bâton en promettant la correction. Mon cœur est triste, le pays souffre et ceux qui sont censés le guérir ne font qu’accentuer ses souffrances. 😭😭😭😭😭

  • Monica B.
    07/12/2018 11:38

    AH ENFIN UN QUI SE MOUILLE OU SONT CEUX SUI VIVENT DE CRUX QU ILS FONT REVER OU SONT LES COLUCHE..!!

  • Charles D.
    07/12/2018 11:38

    Non non c'est à vous de rejoindre les gilets jaunes pas l'inverse la planète c'est le grand-et le moins grand capital qui détruisent la planète pas le peuple !!! ne vous trompez pas d'adversaire..