retour

[TRIBUNE] L'appel de Cyril Dion aux gilets jaunes

"Marchons ensemble, de façon non-violente, et montrons que nous sommes unis pour transformer ce système économique injuste et destructeur de l’environnement". [TRIBUNE] Le réalisateur Cyril Dion appelle les gilets jaunes à rejoindre la marche pour le climat qui aura lieu ce samedi à Paris.

07/12/2018 11:17
  • 601.9k
  • 340

234 commentaires

  • Opération G.
    11/01/2019 13:05

    LE 27 JE MANIFESTE POUR LA PLANÈTE

  • Lyly B.
    14/12/2018 15:13

    Fait et meme joliment fait à Marseille!

  • Chris-tine D.
    13/12/2018 07:32

    Ils nous emmerde avec le climat grr

  • Nathalie A.
    11/12/2018 06:54

    La violence viens de notre gouvernement. Les gilets jaune sont partient en masse aux urgences suite au attaqué des CRS...

  • Mildred P.
    10/12/2018 20:32

    Mais bien sûr qu'il faut marcher tous ensemble, tout est lié

  • Holothuroidea E.
    10/12/2018 18:14

    Les gilets jaunes qui participent à la marche pour le climat, ça fait penser aux mecs qui bloquent et dégradent des facs en se plaignant du manque de moyens...

  • Fred U.
    10/12/2018 09:19

    Regard de belgique 😉 Je pense que c'est effectivement l'occasion de montrer aussi une autre image que celle que certains "médias" veulent bien faire passer à ceux qui ne sont pas sur le terrain. Que ce soit en belgique où chez vous 😉 Maintenant ma réflexion est la suivante : Et vous êtes tous mieux placés que moi pour le savoir bien entendu ! Avec tous les "casseurs infiltrés " ne serait-il pas plus intéressant où en tout cas sécurisant de porter un signe distinctif jaune bien sûr mais pas le gilet ?

  • Rosine V.
    10/12/2018 08:04

    Ben venez nous rejoindre alors

  • Maÿlis B.
    09/12/2018 22:40

    Monsieur pétard bonjour!!

  • Fanfan T.
    09/12/2018 21:54

    Je crois qu’elle aurait eu plus de monde et plus d’aura si cela n’avait pas été le même jour que les gilets jaunes

  • Fayçal G.
    09/12/2018 19:35

    Luttez avec les mêmes armes !! Preparez des bombes lacrymogènes, cocktails molotof, des mortiers et pétards les gilets jaunes !! Partagez !!

  • Achille A.
    09/12/2018 19:29

    Non mais il était où pendant les 3 semaines où on a tenté sa vieille technique inefficace du ''pacifisme''. Putain mais arrêtez à la fin l'histoire a suffisamment prouvé que les politiques comprenaient que la vindicte populaire, c'est super triste mais ça reste vrai.

  • Christelle R.
    09/12/2018 16:50

    Je pense qu'au lieu d'augmenter le prix de l'essence ces taxes là ,il y a d'autres moyens de récolter l'argent pour l'écologie. Par exemple faire comme en Allemagne (si je ne me trompe pas)donner des amandes à toutes personnes qui jettent ses mégots par terre ses papiers par terre qui ne respectent pas la nature. Là ce serait mérité et ça ferait réfléchir beaucoup de citoyens dont moi. oui je l'avoue car je ne jette pas mes papiers par terre mais mes cigarettes quand je n'ai rien à portée de main. je sais c'est pas bien mais je l avoue

  • Claude B.
    09/12/2018 16:42

    Nous fait pas chier avec ton climat ducon !

  • Ravasi M.
    09/12/2018 16:31

    Cette vidéo est bien mise à l'écart merci pource message mr Dion

  • Florence H.
    09/12/2018 15:28

    Il marche ou il reste chez lui?

  • Nathanael B.
    09/12/2018 11:50

    Le problème ce que les gouvernements se servent du climat pour encore nous taxer plus alor que choisir l argent ou l environnement 😏

  • Laguerre J.
    09/12/2018 05:30

    Profi à cours therme tu te trompe mais Profi a long therme et ils veulent que sa dure encore et encore Qu ils puisse se remplir leurs poches et partir à la retraite tranquillement avec la richesses des pauvres

  • Badgis Q.
    09/12/2018 05:23

    Ca ressemble à de la vieille récup encore.. tkt, la planète a jamais eu besoin de nous pour exister, l'arrogance écolo, et elle nous survivra bien longtemps après notre extinction.

  • Nicolas C.
    09/12/2018 05:13

    le pire ça n'est pas ça réellement. Ils s'en servent pour que les violences deservent la cause. Macron patiente pour répondre pour pouvoir cibler les violences mineures qui ne sont pas du goût de la majorité pour discréditer le mouvement initiale. C'est purement politique et c'est son refus de répondre qui crée le chaos que les gens redoutent. En gros ne joue pas ta carte sortie de prison et laisse l'émeute éclater. Tu t'en sortira avec un peu de casse mais en cas de coup dur tu pourras toujours ravaler ton ego plus tard .