retour

4 réflexes à adopter pour les victimes et témoins de violences faites aux femmes

La violence et les coups, Séverine Massol en a été victime. Aujourd'hui, elle partage les 4 réflexes à adopter pour les victimes et témoins de violences faites aux femmes. Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

25/11/2020 13:30mise à jour : 07/12/2020 13:45
  • 575.5K
  • 219

203 commentaires

  • Marie E.
    11/12/2020 00:21

    Histoires de crimes, sectes, paranormales : théories et partage

  • Christine R.
    04/12/2020 08:36

    Et comme par hasard les voisins lâches se bouchent les oreilles. Attention non assistance à personne en danger.

  • Souffle D.
    04/12/2020 05:35

    J'avais 16 ans pour ma part. J'en ai 51 et cela reste un traumatisme. Quatre ans de violences physiques et morales. Ces hommes sont très doués pour vous détruire psychologiquement. La perte de confiance est totale... et pourtant à 16 ans, j'étais une jeune fille avec du caractère. Jamais je n'aurais pensé être sous l'emprise d'un homme. Aujourd'hui j'ai retrouvé la paix, mais le chemin a été difficile.

  • Laul M.
    04/12/2020 00:52

    bla

  • Myriem O.
    03/12/2020 19:17

    Ne JAMAIS RECEVOIR UNE GIFLE OU UN COUP DE VOTRE MARI, COMPAGNON ET DE MEME POUR LES HOMMES BATTUS !! À LA PREMIÈRE LEVÉE DE MAIN DE VOTRE CONJOINT, DITES (((STOP)) DE QUEL DROIT ?? SI VOUS EN AVEZ LA FORCE OU LA POSSIBILITÉ RENDEZ LUI, LA GIFLE !! ÇA VA LE OU LA SURPRENDRE. MAIS, SURTOUT, NE BAISSEZ JAMAIS LES BRAS !! CE NE SONT QUE DES FAIBLES QUI S ATTAQUENT À DES FAIBLES DONT VOUS FAITES PARTIE. LEVER. LA VOIX ET LEVER LE POING ET SURTOUT NE JAMAIS, AU GRAND JAMAIS ACCEPTER LE PREMIER COUP CAR APRÈS C EST LÀ DÉFERLANTE, SANS FIN !! COURAGE MESDAMES,

  • Dominique l.
    03/12/2020 16:46

    Tellement vrai

  • Ticia T.
    03/12/2020 16:31

    Il faut déjà garder en tête qu'une fois, c'est déjà une fois de trop. Je sais à quel point c'est dur. Je l'ai vécu de l'intérieur. Mais c'est faisable.

  • Fleur D.
    03/12/2020 16:15

    Les stations de skis mais sans remontées mécaniques, pourquoi pas pour les policiers aller faire les manifestations le samedi mais sans matraques (cet engin de cuerre) eh eh

  • Renee L.
    03/12/2020 15:10

    Il ne faut jamais accepter d’être maltraitée! quelques soient les raisons, il faut vite réagir et partir.

  • Lily M.
    03/12/2020 13:55

    Moi 7ans les plaintes de serve à rien, ont rigole à la gendarmerie. Celui qui frappent une fois récompensé

  • Alex L.
    03/12/2020 06:01

    À l'école au lieu de donner des cours de couture ou de cuisine on devrait donner des cours de self défense aux jeunes filles ça serait bien plus utile

  • Chantal D.
    03/12/2020 01:02

    Et ça dure , et ça continue encore et encore; A croire que les juges protègent les hommes qui tabassent leurs compagnes... Peut être sont ils eux mêmes concernés ?🤬

  • Annonciade L.
    02/12/2020 21:41

    J’ai trouvé la solution je vis seule

  • Clementine B.
    02/12/2020 21:41

    Personne ne doit subir cette violence on devrait les punir sévèrement et c'est vice-versa stop à la violence 😠😠😠

  • Elisabeth M.
    02/12/2020 21:28

    Ces conseils sont aussi valable pour les hommes violentés . Il faut prendre l aide de quelqu un

  • Alexandra C.
    02/12/2020 20:57

    Bonjour j'ai besoin d aide c est urgent on m'as enlevé mon fils après être parti suite a des violence conjugale j'ai élevé mes 2 enfant la 1ere 15 ans et le second 5 ans dans 2 semaine sans aucune preuve crédible 52 jour d itt 2 ans de plaintes contres les violence j'ai du me cacher presque tt les 15 jours agresser suivie par le père de mon fils j'ai été condamné a donné mon fils a son bourreau son père qui me frappais dont on a été victime 6 ans et là on me prend mon fils sans même me prévenir avec la police a l école de mon fils sou prétexte de nom présentation de l enfant bien évidement j'allais pas donner mon fils après tout ce que l'on a vécu actuellement j'ai aucune nouvelle de mon fils depuis 2 mois il l a toujours pas été condamné pour les 52 jour d itt aidez moi s'il vous plaît a récupérer mon fils aidez moi

  • Anneso K.
    02/12/2020 19:37

    Ah ah c est bien la justice qui aide !!! Sa me fait rire d'entendre sa pendant 3 ans j ai vécu l enfers avec un empoisonnement il devait aller signer tout les semaine aux commissariat et obligation. De se soigner donc arreter un peu les blablas la justice elle est belle la justice

  • Gypsy P.
    02/12/2020 18:46

    Pas d'excuses pour ne pas se barrer. Toutes ces femmes savent que c'est pas normal, et elles restent, je comprendrais jamais !

  • Nessa P.
    02/12/2020 15:52

    Pffff Conseil inutile je suis resté traumatisé de la gestion policière je comprends pourquoi les femmes restent avec leur mari violent c'est moins humiliant

  • Jourson L.
    02/12/2020 12:34

    Bravo pour vous et pour toutes les autres femmes 🚺

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.