retour

Anaïs Leleux, militante du collectif #NousToutes réagit aux annonces du gouvernement

"Ce gouvernement ne sait faire que de la communication" Pour Anaïs Leleux, militante du collectif #NousToutes, les premières annonces du gouvernement lors du Grenelle des violences conjugales, c'est du "bla-bla". Voilà pourquoi.

04/09/2019 13:07mise à jour : 04/09/2019 19:38
  • 301.9K
  • 334

145 commentaires

  • Julien A.
    11/09/2019 04:06

    Lutter contre toutes les violences conjugales c'est bien. Incriminer qui que ce soit sans preuve, c'est mal. Combien de victimes a sauvé "nous toutes"? La vindicte publique est elle efficace pour rendre la justice ? Si la prise en charge des victimes est essentielle, quid des agresseurs (et plus rarement des aggresseuses, car la violence est partout hélas)? chaque homicide dû aux violences conjugales, c'est un drame, c'est aussi un échec pour toute la chaîne de protection, publique comme associative. Faut peut être changer de méthode. Les hashtags ça protège de rien.

  • Mathilde F.
    07/09/2019 19:39

    Mais même les commissariats ils font presque rien sœur. La France laisse les femmes mourir. C'est pas une dénonciation c'est un constat à ce stade

  • Stephane O.
    07/09/2019 09:29

    500 millions vont empecher de taper les femmes ?

  • Eddy S.
    07/09/2019 07:28

    Peut être que les flics qui refusent ces plaintes, sont eux aussi violents avec leurs proches...?! Ca expliquerait certaines choses...

  • Bernadette T.
    06/09/2019 16:39

    👏👏👏👏👏bien dit!

  • Carole P.
    06/09/2019 11:56

    C'est réellement grave et même quand la plainte est déposée rien est fais et t'as des femmes qui ont eu le temps de recevoir des coups de couteau entre temps qu'elles en soit morte ou non

  • Julien d.
    06/09/2019 08:20

    au sujet des flics c confirme quand il s'agit des hommes battues

  • Francis E.
    05/09/2019 22:07

    un gouvernement qui fait de la communication ??? de quel pays on parle ? la communication se fait dans les deux sens et non un dialogue de sourds, ça c'est de la dictature démocratique !

  • Annick L.
    05/09/2019 21:07

    De toute façon il n’y a rien à attendre du gouvernement Macron n’est-ce pas !

  • Emma B.
    05/09/2019 14:01

    tiens tu vois ? Je suis pas la seule à le dire

  • Artyom V.
    05/09/2019 11:44

    Pourquoi faut-il toujours qu'un mouvement, qui se dit "progressiste", soit toujours représenté par des hystériques?

  • Frignia A.
    05/09/2019 09:14

    Clairement

  • Paul D.
    05/09/2019 06:44

    Marre de ces « y’a qu’à faut qu’on » ! Pour une fois qu’on a une ministre audible, Marlène Schiappa, qui fait un boulot de dingue avec un petit budget, on a ces militants qui réclament des milliards comme si il suffisait de battre la monnaie.

  • Philippe H.
    05/09/2019 06:36

    Les problèmes des pauvres n intéressent tout simplement pas les riches....

  • Laetitia K.
    05/09/2019 04:52

    Appeler la police 😂😂 on a vu le résultat quand macron était au siège. ..

  • Rodolphe H.
    05/09/2019 04:41

    Elle a aussi raison et ce gouvernement fait aussi des choses. Rien que d'en parler c'est déjà ça

  • Jeanclaude G.
    05/09/2019 01:15

    Tu as surement raison ma grande mais si tu apportais des propositions plutôt que de brailler ce qui ne fonctionne pas, ce serait plus productif. Bon courage quand dans ton combat

  • Jeanclaude G.
    05/09/2019 01:09

    Bien agressive pour quelqu'un qui veut de la paix dans les ménages

  • Akkta M.
    04/09/2019 23:10

    Ils blablatent et font jouer la montre. Voila ce qu'ils font. Pour tout ce qui ne touche pas au pognon et comment enrichir les plus aisés, le reste ils font du sur place en attendant que passe le quinquennat...

  • Fatima Z.
    04/09/2019 23:10

    Le gouvernement n'avance pas du tout et ne sait pas quoi faire 😡😡 quand on est victime on appelle le 17 police 😡 Le gouvernement devrait agir au lieu des bla bla qui ne servent à rien chaque année 😡😡😢😢 il faut agir chaque jour 😡😢😢

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.