retour

Anaïs Leleux, militante du collectif #NousToutes réagit aux annonces du gouvernement

"Ce gouvernement ne sait faire que de la communication" Pour Anaïs Leleux, militante du collectif #NousToutes, les premières annonces du gouvernement lors du Grenelle des violences conjugales, c'est du "bla-bla". Voilà pourquoi.

04/09/2019 13:07mise à jour : 04/09/2019 19:38
  • 149.0k
  • 173

105 commentaires

  • Patrick H.
    04/09/2019 11:29

    comme tout le reste, que de la comm.. rien de concret

  • Angelique J.
    04/09/2019 11:33

    Changement des lois Travailleurs sociaux compétents ! Pas avec des bac plus X mais avec de l'expérience de vie et du relationnel !! Des lois appliquer par la police et la justice ! Ça serait déjà ça un vrai début pour les victimes. ... sinon rien ne changera ....

  • Danielle D.
    04/09/2019 11:36

    Mais tout est BLABLA dans ce gouvernement ! le fait de dire, ils pensent avoir déjà fait...on se fait leurrer, et on en redemande !

  • Claire S.
    04/09/2019 11:37

    Comme elle dit.. Bla Bla Bla et il n'y aura rien au bout comme d'habitude... On devra continuer à se débrouiller seules ! Bande d'incapables !!

  • Brut
    04/09/2019 11:38

    Grenelle des violences conjugales: les premières annonces du gouvernement : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/grenelle-des-violences-conjugales-les-premieres-annonces-du-gouvernement-20190903

  • Sandrine B.
    04/09/2019 11:38

    Désolée, mais quand vous êtes policier, vous vous devez d'être au service de la citoyenne en danger ! Aucune excuse !!!!

  • Karim B.
    04/09/2019 11:39

    l'éloignement du conjoint violent et sa prise en charge psychologique c'est la solution. ce n'est pas a la femme et aux enfants de subir l’errance, en plus des violences. plus il y aura d'homme violent en analyse sur les causes de sa violence plus ont se garanti de ne pas prolonger le calvaire d'autres femmes. l'éducation à la non violence est évidement à développer mais il faut des sanctions, que la société émette des signaux ferme prison, obligation de soin, mesure d'éloignement. la police devrait avoir cela en priorité car cela induit beaucoup d'autres violence. les violences conjugal devrait être une alerte sur le comportement de concitoyens qui bien souvent sont source de désordre autre part que dans le couple.

  • Marie H.
    04/09/2019 11:41

    C'est exactement ça. Tout est communication. Mais après les discours, il faudrait des actes.

  • Magali P.
    04/09/2019 11:41

    Tout un système à revoir éducation prévention et faudrait embaucher aussi alors que l'état clairement réduit les moyens alloués aux fonctionnaires et pour la police on sait très bien que parmi eux tu en as qui sont pas du tout concernés par les pbs des citoyens. Les assos se battent contre une hypocrisie massive.

  • Nino A.
    04/09/2019 11:41

    On a vu comment la violence des policiers envert les femmes pendant les manifestations des gilets jaune

  • Francoise B.
    04/09/2019 11:42

    1000 nouvelles places qui s'ajoutent aux 5250 existantes. Des procureurs référents dans 172 tribunaux. Déblocage de 5 millions d'euros. Possibilité de porter plainte directement à l'hôpital. Renseignez vous je vous prie.

  • Eric R.
    04/09/2019 11:45

    Jamais un gouvernement n'a pris autant a bras le corps ce problème mais non il y a toujours des gens nous expliquer que ce n'est pas assez...Fatigue...

  • Lorenzo R.
    04/09/2019 11:45

    Ayons confiance, Marlène Schiappa s'occupe du dossier.

  • Dodie P.
    04/09/2019 11:48

    👍🏽

  • Alex R.
    04/09/2019 11:49

    QUESTION : 138 000 c'est le nombre d'hommes battus en 2017 par leur conjoint(e). Ces victimes-ci représentent 1 victime sur 3 des violences conjugales en France, un tiers. Mais lorsque Marlène Schiappa ou un membre du gouvernement évoque un sexe précis pour parler de violences conjugales alors le sexe de la victime est à 100% celui féminin. Question simple : pourquoi ?

  • Csc V.
    04/09/2019 11:49

    CIDFF de la Marne

  • Gilbert M.
    04/09/2019 11:49

    Et oui, comme d'habitude : de la com, rien que de la com !!!

  • Fanfan C.
    04/09/2019 11:51

    1 enfant meurt tout les 5 jours sous les coups de ses parents ! Sans oublier ceux victimes de viols à la maison...pas assez de bruits voir pas ...

  • Amine Z.