retour

Anna Coleman Ladd, la femme qui réparait les "gueules cassées"

Ces "gueules cassées" ont été défigurées pendant la Première Guerre mondiale. Une femme s'est donné pour mission de leur redonner un visage et une identité. Voici l’histoire d'Anna Coleman Ladd.

09/11/2018 12:12mise à jour : 19/11/2019 17:36
  • 5.4m
  • 1.6k

1083 commentaires

  • Catherine B.
    03/12/2019 20:42

    Respect Madame ❤

  • Isabelle F.
    16/11/2019 16:48

    Bravo mesdames Merci à vous pour l'aide porté à ses hommes. Comme d'habitude pas d'aide de la part de l'état qui crée les guerres mais ne fait rien ensuite pour réparer ce qu il a créé.

  • Rachel P.
    14/11/2019 20:49

    Au revoir là haut...

  • Claude A.
    14/11/2019 18:47

    Les pauvres...ce qu'ils ont enduré....terrible. bravo à cette femme d'avoir pu aider certain. In beau film à voir...qui retrace cette vie... " La haut.."...à voir... superbe...Émouvant.!

  • Polo P.
    13/11/2019 11:19

    Mon arrière grand-père avait eu 12 enfants à sont retour il lui en restait 3 les hommes on souffert et les mamans 😭😭😭

  • Polo P.
    13/11/2019 11:15

    Sa ne change pas elle a arrêté faute de moyens. Encore en 2019 des enfants et des adulte sont obligées d'aller se faire soigner par leurs propres moyens. 😭😭

  • Florian M.
    12/11/2019 22:46

    Fermé par manque de moyen l'état aurais du financé leurs atelier qui a permis à beaucoup de héros de retrouver leurs dignité perdu pour notre liberté un grand bravo a ces femmes pour leurs travails

  • Bikeurs D.
    12/11/2019 17:48

    RESPECT RESPOSEZ EN PAIX MES FRÈRES D'ARMES

  • Any D.
    12/11/2019 13:04

    Mon grand père..gueule cassée..J autorité ses médailles d anciens combattants....

  • Bernadette G.
    11/11/2019 21:38

    Que c est dur de voir tout ce qu'ils ont subit !!

  • Patricia L.
    11/11/2019 20:36

    Félicitations à ces personnes généreuses qui ont aidées ces vétérans à vivre une vie presque normale.

  • Erika C.
    11/11/2019 20:33

    Respect .

  • Nicole S.
    11/11/2019 11:40

    Merveilleuse Femme, bravo à elle et merci pour eux....

  • Frantz S.
    10/11/2019 16:15

    hommage a tous nos soldats !!! tous ces morts pour la France...et voir ce qu'elle est devenue....ça fait encore plus mal !

  • Sue S.
    03/10/2019 00:26

    Ne JAMAIS les Oublier il faut. Ces Hommes courageux que la guerre a abîmée dans leur chair et ce pour ne pas recommencer mais hélas en Syrie, en Palestine, le nombre de civils, femme, enfant, blessé, tué , malgré l horreur sanglante la guerre, le message n est pas passé..la guerre laisse des cicatrices indélébiles physiques , morales, des traumatismes à vies sur des générations. Nos dirigeants eux s en moquent, ils vendent des armes pour le petit confort économique.

  • Florent G.
    22/08/2019 13:03

    👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻 🙏🏻❤️😇

  • Farida B.
    08/08/2019 16:40

    Émouvant Quelle femme extraordinaire

  • Gilbert L.
    26/07/2019 09:54

    Quand une guerre entre familles royales défigurent toute une génération ! "Pourquoi ont-ils tué Jaurès" !

  • Claudine F.
    23/07/2019 21:28

    Et dire que la Loterie Nationale ex française des jeux a été créée pour eux. Et qu'on la cède au privé. Avec quoi dans les caisses ?

  • OZ T.
    21/07/2019 22:20

    💕