retour

Anna Coleman Ladd, la femme qui réparait les "gueules cassées"

Ces "gueules cassées" ont été défigurées pendant la Première Guerre mondiale. Une femme s'est donné pour mission de leur redonner un visage et une identité. Voici l’histoire d'Anna Coleman Ladd.

09/11/2018 12:12mise à jour : 19/11/2019 17:36
  • 5.5m
  • 2.2k

1519 commentaires

  • Nahla T.
    un jour

    au revoir là haut

  • Jakk J.
    30/07/2020 22:12

    Frederic

  • Solange S.
    09/06/2020 13:10

    Petite il y avait un monsieur qui me faisait peur Ma mère m a expliqué ce qu etaient les Gueules Cassées

  • Joseph F.
    02/06/2020 22:25

    Respect et hommage, ça c'était une vraie crise, pas une crise de bobos des billes!

  • Freddie C.
    01/06/2020 19:59

    Bravo et respect ✊

  • Veronique K.
    31/05/2020 17:40

    Grande dame méconnue : pourquoi ?

  • Isabelle P.
    12/04/2020 12:09

    Bravo merci pour eux. .

  • Georges B.
    13/02/2020 02:48

    ETERNELS REPECTS ET HOMMAGES A CES COURAGEUX HOMMES QUI ONT SACRIFIE LEURS JEUNESSES POUR RESTER FRANCAIS

  • Anna P.
    30/01/2020 12:29

    Quelle générosité, tendresse et amour pour ces soldats qui on tant souffert. Merci Madame Anna colman Ladd et sa collaboratrice.

  • Asmahan L.
    16/01/2020 08:06

    J ai de la peine quand je pense à tous ses gens qui ont souffert dans leurs chaires , et qui n ont pas bénéficié longtemps de cette aide bravo à ses femmes qui ont fais de leur mieux pour les soigner ...

  • Ali B.
    14/12/2019 17:38

    Il faut faire tout pour les personnes qui ont combattue pour notre liberté

  • Catherine B.
    03/12/2019 20:42

    Respect Madame ❤

  • Veronique V.
    17/11/2019 19:00

    Femmes de courage !des ANCIENNES COMBATTANTES !courageuses ,sans peur ,pleine de sensibilité,et d altruisme .v.merveilleuses inconnues !

  • Andrée T.
    17/11/2019 10:20

    c'est presque du domaine du "miracle" Merci a ELLE.

  • Isabelle F.
    16/11/2019 16:48

    Bravo mesdames Merci à vous pour l'aide porté à ses hommes. Comme d'habitude pas d'aide de la part de l'état qui crée les guerres mais ne fait rien ensuite pour réparer ce qu il a créé.

  • Yvette J.
    16/11/2019 10:47

    L' État français aurait pu l'aider financièrement. Déjà à l'époque, le gouvernement n'avait pas à cœur de subvenir aux besoins des plus démunis.

  • Sandra A.
    16/11/2019 08:45

    Grand respect !

  • Sandra A.
    15/11/2019 13:05

    ça devrait te plaire

  • Rachel P.
    14/11/2019 20:49

    Au revoir là haut...

  • Claude A.
    14/11/2019 18:47

    Les pauvres...ce qu'ils ont enduré....terrible. bravo à cette femme d'avoir pu aider certain. In beau film à voir...qui retrace cette vie... " La haut.."...à voir... superbe...Émouvant.!

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.