retour

Brut 2022 : Jean-Luc Mélenchon répond à vos questions - la synthèse

Nucléaire, cannabis, endométriose, vote à 16 ans... Brut a posé vos questions à Jean-Luc Mélenchon. Voilà ses réponses.

Toutes vos questions à Jean-Luc Mélenchon

Voici les questions que vous avez posées à Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidentielle 2022, lors de son intervention et les minutes auxquelles pour pouvez les retrouver dans la vidéo de l’interview :

00:13 - Êtes-vous pour l’abaissement du vote à 16 ans ?

02:12 - Légaliser le cannabis, qu’en pensez-vous ?

03:44 - Que voulez-vous changer pour le bac ?

04:12 - Que comptez-vous améliorer pour la santé mentale des jeunes ?

06:30 - Vous allez abolir la chasse ?

07:32 - Quelles mesures contre la maltraitance animale ?

09:31 - Allez-vous mettre fin aux centrales nucléaires ?

11:18 - Quel plan pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles ?

13:30 - Quelles mesures pour les femmes atteintes d’endométriose ?

14:17 - Êtes-vous pour l’allongement du congé maternité et à quand un vrai congé paternité ?

15:05 - Ne faudrait-il pas abaisser le coût de la vie au lieu d’augmenter les salaires ?

16:42 - Que faire pour repeupler les communes rurales et y créer de l’emploi ?

18:05 - “Grand remplacement”, ça suscite quoi comme réaction chez vous ?

19:27 - Vous critiquez beaucoup les riches. Êtes-vous d’accord avec François Hollande qui dit qu’on est riche quand on touche plus de 4000 euros par mois et quel est votre salaire ?

20:25 - Pour ou contre l’euthanasie ?

21:13 - Que comptez-vous mettre en place contre les violences policières ?

23:57 - Êtes-vous patriote ?

25:05 - Pourquoi le vandalisme et les vols avec violence ne sont pas dans votre rhétorique ?

27:10 - Quelle est votre position sur la cause des Ouïghours ?

Les autres candidats ont aussi répondu à vos questions sur Brut : retrouvez l'interview de l'interview de Yannick Jadot, l'échange avec Eric Zemmour ou encore l'interview de Marine Le Pen.

23/02/2022 16:33
  • 264K
  • 678

533 commentaires

  • Fournols M.
    08/04/2022 13:09

    La réponse a la question que diriez vous aux abstentionnistes : je ne sais pas pourquoi ils vont pas voter !!!! Il est la le problème memench tu t’es pas demandé pourquoi il y avait autant de nons votants! Il serai peut-être temps de se poser la question plutot que d’essayer encore et encore de passer en amadouant les gens qui ont tant besoin d’insister sur ce vote a coup ecrans géants et d’autocollants ! Pauvre politique élitiste et de la soumission totale a cette campagne hors sol.

  • Anthony B.
    07/04/2022 18:47

    Il doit en fumer du cannabis

  • Dominique L.
    05/04/2022 16:42

    Macron est nominé aux présidentielles pour son rôle d'acteur principal dans un trop long métrage titré "la voiture balai" ; Ce fut un film interminable au scénario minable , joué par des seconds rôles transparents , et sans talent . Beaucoup trop de scènes avec le en même temps , qui finit nulle part , et coûtent si cher . c'est le bide complet , pour ce film et son acteur principal , ce devrait être sa dernière séance laissons le faire son dernier tour de piste . Désolé pour ses fans , et pour Macron il n'y aura pas d'oscar pour son rôle dans "la voiture balai" .😢 Macron fut une marionnette aux mains des USA et de l'Europe . Macron fut le président qui laisse tant de Français sur le bord de la route , et parfois même sur le trottoir . Alors ; Pour un retour au respect , à L'écoute , à La vérité , au pouvoir d'achat , au désendettement nous devrons faire sans lui , sans ce président qui n'a d'yeux que pour les riches , les puissants et les célèbres . Macron n'en a rien à faire du pouvoir d'achat et de la revalorisation des retraites , il s'est bien moqué de nous , et nous a bien insulté pendant cinq ans . 😢 Finissons en , de sa politique qui marche à la godille (un coup à gauche un coup à droite) . Ne pas voter , c'est voter pour "Macron le monarque" , avec Macron les gueux , et les moins que rien , en reprendrons pour cinq ans de galères et d'injustices . Cependant tout le monde ne sera pas les perdants de la réélection de Macron , oui , ce sera champagne au Fouquet's pour les plus riches . 🥺 🇫🇷

  • Vladimir F.
    05/04/2022 14:37

    https://web.facebook.com/lassalle.jean/videos/1024097278513654

  • Marie-Annick C.
    31/03/2022 20:20

    Voter à 16 ans... Euh ???

  • Arlène L.
    27/03/2022 11:15

    Le meilleur

  • Celine M.
    19/03/2022 11:45

    On ira voter par obligation (car certains auront pas compris qu’ils sont pas obligés jusqu’à 18) à partir de 16 ans avec un pet de canabis dans le crâne… oula quel avenir ! En plus il fait « l’erreur » de venir répondre aux questions? .. mdr

  • Brut
    18/03/2022 14:41

    Les questions : 00:13 - Êtes-vous pour l'abaissement du vote à 16 ans ? 02:12 - Légaliser le cannabis, qu'en pensez-vous ? 03:44 - Que voulez-vous changer pour le bac ? 04:12 - Que comptez-vous améliorer pour la santé mentale des jeunes ? 06:30 - Vous allez abolir la chasse ? 07:32 - Quelles mesures contre la maltraitance animale ? 09:31 - Allez-vous mettre fin aux centrales nucléaires ? 11:18 - Quel plan pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles ? 13:30 - Quelles mesures pour les femmes atteintes d'endométriose ? 14:17 - Êtes-vous pour l'allongement du congé maternité et à quand un vrai congé paternité ? 15:05 - Ne faudrait-il pas abaisser le coût de la vie au lieu d'augmenter les salaires ? 16:42 - Que faire pour repeupler les communes rurales et y créer de l'emploi ? 18:05 - "Grand remplacement", ça suscite quoi comme réaction chez vous ? 19:27 - Vous critiquez beaucoup les riches. Êtes-vous d'accord avec François Hollande qui dit qu'on est riche quand on touche plus de 4000 euros par mois et quel est votre salaire ? 20:25 - Pour ou contre l'euthanasie ? 21:13 - Que comptez-vous mettre en place contre les violences policières ? 23:57 - Êtes-vous patriote ? 25:05 - Pourquoi le vandalisme et les vols avec violence ne sont pas dans votre rhétorique ? 27:10 - Quelle est votre position sur la cause des Ouïghours ?

  • Steph M.
    16/03/2022 07:09

    https://www.facebook.com/100075794405778/videos/1651853675154627/

  • Ryle N.
    14/03/2022 12:55

    Ce mec est taré, il devrait être enfermé d'urgence avant qu'ils ne fasse plus de dégâts

  • Lilou C.
    14/03/2022 10:50

    C'est quand même mieux quand il est calme...

  • Stéphane P.
    13/03/2022 22:37

    Juste un point en particulier. C'est la catastrophe si la population décroit selon M. Melanchon. Pourtant le base même de presque tous les gens problèmes de le planète prennent Régine dans la surpopulation humaine sur la planète. Elle on fait quoi ? On accepté une décroissance de le population, ou on fonce bille en tête dans le mur ???

  • Yasmina A.
    13/03/2022 15:16

    J ai une fille de 16 ans et personnellement je pense que ce n est pas un âge à s impliquer dans la politique. Déjà il faudrait que ces jeunes ados sortent tout neuf de leur crise! Ils peuvent avoir un avis juste en fonction de ce qu ils entendent dire autour d eux et être influencé par les autres ou papa ou maman Aucun enfant de 16 ans surtout en France est capable de s en sortir seul donc de voir les solutions adéquates à leur problème alors en ce qui concerne ceux de la France etc.. otan etc.., Sur ce point pas d accord avec vous MR Melanchon, boys avez des valeurs mais voter à 16 ans (?) pour moi c est « niet! »..

  • Lapeyre F.
    13/03/2022 11:06

    Pipo

  • Malvira J.
    13/03/2022 08:09

    Chouette interview Monsieur Mélenchon , à ceci près que vous ne devriez pas citer les autres candidats , vous n avez pas besoin de ces argumentations car les vôtres et votre façon d être suffisent à vous apprécier :) Dommage que je ne sois pas concernée et que je ne retrouve pas vraiment qq un ou un groupe comme le vôtre en Belgique ;) je vous souhaite de gagner en tout cas .

  • Ame P.
    12/03/2022 16:30

    Opopoppp …. Vote obligatoire sans vote blanc pris en compte ??? Et ça parle de citoyenneté ? Sans déc …

  • Malika D.
    12/03/2022 14:36

    Il ment trop comme quand il dit qu’il a jamais été pro russe ..je ne le crois plus

  • Edgard T.
    12/03/2022 14:02

    Les Français attendent des mesures fortes pour le pouvoir d'achat 👍 et le climat 🤔 🐓🇫🇷🐓🇫🇷🐓🇫🇷

  • Alvaro G.
    12/03/2022 13:52

    C'est quoi notre liberté pour vous monsieur melenchon ? Avec votre vote obligatoire. La vous avez fait un faut pas pour moi.

  • Kretz A.
    12/03/2022 13:17

    Elle sera de combien l’amende? Sera -t-elle indexée sur le revenu? Et en cas de récidive est ce que l’amende deviendra plus importante?

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.