224 commentaires

  • Cyrille M.
    25/12/2018 08:57

    Certains profite d une colère social , pour ce mettre en avant et d avancer avec des idées de haines et de violences. Merci a tous d être vigilant. La bêtise ,l ignorance, la faiblesse, La jalousie,ect.... Nous a déjà conduit droit dans le mur. Nous devons espère le meilleur pour nous tous et non pas le pire.

  • Jonathan A.
    15/12/2018 22:20

    C’était cette vidéo sur la convergence des luttes que j’avais vue

  • Jean-Jacques S.
    15/12/2018 18:42

    demandez aux syndicats pourquoi il n' avait pas de convergences ...

  • Joachim M.
    15/12/2018 08:02

    Vous pouvez nous filer le contact des historiens qui vous ont informé sur 36 ? Je crois que la page Wikipedia est mieux renseignée ! 36 c'est la victoire du front populaire et une grève de 3 millions de personnes et les congés payés, une demande du patronat au front populaire pour que tout le monde rentre à l'usine ! Le front populaire à été un frein à 36 pour éviter que ça aille plus loin, ce n'est en rien un mouvement qui s'est traduit par une victoire dans les urnes !

  • Geri F.
    15/12/2018 07:01

    Cette vidéo c'est une incitation à la convergence de la lutte. Très très mauvais pour la France.

  • Nadia B.
    14/12/2018 21:41

    Un superbe commentaire de Chris VD Berg : Bilan du mouvement gilets jaunes : - 6 morts - Privation de la liberté de travailler, de circuler, de rentrer chez soi. - Volonté de retourner un gouvernement mis en place démocratiquement voire de faire un coup d'État. - Harcèlement psychologique (surtout pour les routiers). - Harcèlement économique du pays et mise en péril de nombreuses petites entreprises - Destruction de biens, commerces, et monuments historiques. - Nombreux actes de racisme, homophobie. - Des porte-parole complotistes des fous furieux politisés comme Maxime Nicolle et sa casquette à l'envers en mode "wesh, wesh" tout en propageant des fausses informations. Il se prend pour un Dieu, car il a 120.000 personnes qui suivent sa page où il a de nombreuses diarrhées verbaux. Il donne des leçons de démocratie alors que ce garçon s'est autoproclamé le porte-parole sans concertation sans processus électoral. Niveau légitimité, c'est 0. - Ils pensent être l'incarnation du peuple alors qu'ils ne représentent même pas 1 % de la population. Ils se prennent des révolutionnaires comme la militante de la Farce Insoumise Laetitia Dewalle planquée derrière son gilet jaune. Beaucoup de personnes le pensent, mais n'osent pas le dire : mais les gilets jaunes sont des électeurs de Le Pen et de la Farce Insoumise. Ce n'est pas parce que je ne soutiens pas les gilets jaunes que je suis millionnaire (comme Mélencon et Le Pen). Je suis un ancien ouvrier fier, mais qui en a marre de ce mouvement. Libre à eux de créer leur liste à l'élection européenne, mais de grâce stop les blocages et votre langage belliqueux envers les institutions et ceux qui ne pensent pas comme vous. Je ne supporte plus les gilets jaunes qui me disent : "Tu es un mouton manipulé par les médias. Tu n'as rien compris !" avec du mépris et de l'arrogance.. Assez paradoxal quand ces mêmes gilets jaunes disent avec des larmes de crocodile : "Nous sommes méprisés".

  • Elodie L.
    14/12/2018 14:31

    Demandons le R.I.C.

  • Chantal W.
    14/12/2018 12:59

    Recuperation des syndicats et de l opposition pas bon

  • Corinne B.
    14/12/2018 10:06

    jsuis d'accord il fo rendre le mouvement populaire comme en 68

  • Marie C.
    14/12/2018 09:22

    Yaka Rochd il faut garder un esprit libre, critique, et juste regarder les choses en face. Je partage la colère du mouvement des gilets jaunes et j'ai grandi dans une famille humble qui y arrivait par la solidarité, c'est ce qui m'a donné ce sens de la justice sociale. Pour autant, vos critiques acerbes envers les syndicats, notamment la CGT, le fait de dire en vous moquant qu' ils ne sont pas respectés du gouvernement, c'est contre productif. Si plus de personnes avaient soutenu les luttes sociales, nous n'en serions pas là, ce n'est surtout pas la faute de ceux qui se bougent depuis longtemps. Ce sont ces propos qui divisent. La couleur du gilet n'est pas importante, c'est ce qu'il y a au fond ce celle et de celui qui le porte qui compte. Quant au fait d'accuser des organisations d'être partisanes, sachez que l'apolitisme ne peut fonctionner longtemps, car ce sont bien les décisions politiques qui peuvent changer les choses et pas dans le même sens si on est humaniste ou faschiste. L'avenir dira ....J'ai toujours porté un gilet.....et il a des kms de luttes sociales....bonne continuation!

  • Nicolás M.
    14/12/2018 08:42

    <3 Go Go Power Rangers !

  • Ambroise D.
    14/12/2018 05:44

    des outils de convergence (tous dans le même bateau)

  • Becky K.
    14/12/2018 04:33

    Q WWG1WGA We support you 1🌏💕

  • Yvan P.
    13/12/2018 23:18

    les reves sont fait pour etre realiser ... comme sa on peut en faire de nouveaux

  • Michel O.
    13/12/2018 22:04

    Le soucis c'est que c'est tout un fatras d'éxigences ,le seul truc qui a l'air de ressortir c'est diviser par deux ou trois les salaires des ministres et autres hauts fonctionnaires et remettre l'impôt sur la fortune ,j'ai fais le calcul sur les chiffres donnés exemple ,baisser de moitié les salaires cela représente 57 cents par an et par habitant ,pour l'impôt sur la fortune c'est à peine plus ,bref le tout représente même pas 2 euros par Français ,donc ok tout ca c'est bien surtout bien démago mais ,reste les demandes sur le smic ,plus de fonctionnaires ,plus d'argent pour les petits retraités etc etc et là nous parlons de milliards a trouver tout en baissant les taxes ,maintenant la grande question qui va discuter avec le gouvernement ?? pour l'instant visiblement personne ne sait .

  • Pauline M.
    13/12/2018 22:01

    L'objectif ce n'est pas la grève mais un semblant de justice sociale, merci d'avance.

  • Michel O.
    13/12/2018 21:59

    Ok ,mais où sont les leaders de ce "mouvement" ?? that is the question !!

  • Clara B.
    13/12/2018 21:23

    : interesting

  • Kevin T.
    13/12/2018 20:25

    https://m.youtube.com/watch?v=FYJ3NUWoOvE

  • Angélique T.
    13/12/2018 20:00

    convergence des luttes = lutter ensemble! unis, on est plus fort!

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.