26 commentaires

  • Thomas H.
    12/06/2017 14:40

    Printemps arabe : vent de liberté Printemps Français : vent de libéralisme capitaliste pro patronat et européen. On a pas tous les mêmes valeurs.

  • Luca M.
    12/06/2017 14:46

    Vivement qu'ils dégagent eux aussi ! Dans 5 ans, si ce n'est pas avant à cause de la réforme du #Codedutravail Let's hope, je garde espoir :D

  • Thomas M.
    12/06/2017 14:47

    Tiens, un nouveau slogan politique ! Ça manquait ! 😁

  • Manu L.
    12/06/2017 14:48

    Bonjour les amalgames avec poujade... Tu parles que le peuple tunisien pensait à Pierre poujade à ce moment. Encore une tentative minable de chien de garde... d assimilation de la colère populaire à l extrême droite.

  • Poupi P.
    12/06/2017 14:49

    écoutez donc la chanson de Tiken Ja Facoly:quitte le pouvoir

  • Elisa L.
    12/06/2017 14:57

    J'aime le parallèle bien pourri entre les printemps arabe et la scène politique française... Sachant que le peuple tunisien a "dégagé" Ben Ali qui était au pouvoir depuis 1987... En fait, il n'a juste aucun rapport, juste un point commun dans l'usage d'un simple nom commun. Bon, c'est en effet tout un "sujet." Les limites des montages et de la transmission de l'info... Aïe !

  • Sylvie P.
    12/06/2017 15:09

    Le dégagisme est le mot qu'utilisait "avec exagération , comme d'habitude...commentaient les media" mais que tout le système s'est approprié sans que nul ne trouve plus à redire.....🤔

  • Rascal P.
    12/06/2017 15:14

    Ah si Mélenchon pouvait dégager aussi ... telle une tragédie grecque, partir fièrement avec l'eau du bain ....

  • Alain A.
    12/06/2017 15:21

    Le "dégagisme" = Le "casses toi d'là et marches à l'ombrisme".

  • Eric L.
    12/06/2017 15:23

    Révolution françaises ? Décapitation du président , prise de la bastille l'histoire ce répète ?

  • Dominique C.
    12/06/2017 15:42

    Et "dégager" des pseudos-pros de l'info, quelqu'un à une recette ? Ca nous ferait de l'air ....

  • Martine R.
    12/06/2017 15:42

    ils n'ont rien degagé du tout , ils ont juste voté pour un nouveau papier cadeau mais sous la papier c'est toujours le même parti qui gagne la droite ultra liberale , alors les journaleux faites votre boulot au lieu d'employer des mots empruntés à votre diable de service JLM

  • Alexis L.
    12/06/2017 15:46

    tu DEGage

  • Jacquot l.
    12/06/2017 16:13

    le dégagisme encore une connerie de néologisme pour dire que les gens en ont marre... mouvement qui n'apporte pas de solutions... tout le monde peut dénoncer quand ça va pas le plus dur c'est de trouver des gens qui ont des solutions... et ça on en parle moins...

  • Nina D.
    12/06/2017 16:38

    j'avais une autre vision du dégagisme moi moi bon..

  • Olivier B.
    12/06/2017 16:40

    C'est sûr, c'est vachement nouveau ! Prendre des anciens PS-Modem-LR et des chefs de cabinets et des lobbyistes, plus quelques patrons de grandes entreprises bien potes avec le Medef ça fait une sacrée révolution !!!

  • Delphine G.
    12/06/2017 17:21

    Bon on va leur dire ça à nos amis Américains alors...

  • Amira M.
    12/06/2017 18:38

    Cette mascarade de révolution arabe voulu par les USA l OTAN et l état khazar ? Aucun rapport .

  • Dav L.
    12/06/2017 18:54

    Anarchisme ?

  • Adrien B.
    12/06/2017 19:10

    . Après la polémique, la détestation... voici le nouveau mot chouchou des chaînes d'infos !