retour

Cette classe de CE2 apprend à lutter contre les stéréotypes de genre

Dans cette classe de CE2, les enfants suivent des cours sur les préjugés et les stéréotypes sur les femmes et les hommes. Brut a suivi l'un d'eux.

Cette classe de CE2 apprend à lutter contre les stéréotypes de genre

Dans cette classe de CE2, les enfants suivent des cours sur les préjugés et les stéréotypes sur les femmes et les hommes. Brut a suivi l'un d'eux.

“Pour qu’il y ait plus d’égalité, il faut qu’on enlève les stéréotypes.”

Dans cette classe de CE2 à L’Haÿ-les-Roses, les élèves sont sensibilisés à la thématique de l’égalité fille-garçon en étudiant et questionnant certains stéréotypes récurrents. Pour Gracie, élève dans cette classe, il est clair que les deux aspects vont de pair : “Pour qu’il y ait plus d’égalité, il faut qu’on enlève les stéréotypes.” À travers la série animée “Chouette, pas chouette”, les élèves apprennent beaucoup sur les stéréotypes de genre, mais également sur les droits des femmes mais aussi sur ceux des filles et des garçons.

“Ça ne résout pas immédiatement tous les problèmes, l'intérêt c’est qu’ils sont conscients de ces problèmes et cherchent des solutions pour que ça s’arrange.”

Pour Edwige Lebrun, professeure des écoles, ces initiatives constituent une porte d’entrée vers plus d’égalité entre les filles et les garçons et plus tard, entre les hommes et les femmes. Elle admet néanmoins : “Ça ne résout pas immédiatement tous les problèmes, l'intérêt c’est qu’ils sont conscients de ces problèmes et cherchent des solutions pour que ça s’arrange.

23/03/2021 19:46
  • 414.4K
  • 403

283 commentaires

  • Mario P.
    5 jours

    Cette prof à raison, un pti stage dans vie ma vie entre elle et un éboueur serait le bien venu, avec échange des tenues et accoutrement sa pourrait aider à modifier des millénaire d'évolution et de reproduction d'une éspèce mal équilibré et pas du tout dominante du tout... Ces bizarres dans se cour on parle à des enfants de fille, de femme, de garçon, mes pas d'homme, un peut stéréotypan de négliger cette parti de l'éspèce dans se cour de tentative de lavage de cerveau, non?

  • Fawzy E.
    03/09/2021 10:27

    Et le droit des hommes????!

  • Joss C.
    10/08/2021 14:13

    Stop d utiliser des enfants pour politiser le discours. Pas besoin d instrumentaliser des gosses pour voir que sans notre éducation ils n auraient jamais été sexiste.

  • Alexandre L.
    31/07/2021 15:31

    Donc la prof maquillée, teint en blonde demande aux enfants de ne pas suivre les stéréotypes 🤣🤣🤣 Par ailleurs apprendre qu'il y a des inégalités entre les hommes et les femmes sans toucher aux inégalités sociales qui sont les vrais inégalités qui posent problème, cela revient à un pansement sur une jambe de bois.

  • Ryan L.
    13/07/2021 20:27

    Il y a pas un français dans la classe 😂 il parle pas la france et veulent l'égalité dans leurs pays mais c'est fou ça !🙄

  • Manon C.
    07/07/2021 14:19

    😘

  • Imen M.
    01/04/2021 21:23

    Le foot dédié pour les garçons mais il ya a des filles qui jouent cet jeux

  • Aimée G.
    29/03/2021 21:21

    Bravo à ces élèves et à leur professeure ! Oui, l'égalité fille / garçon doit s'apprendre dès le plus jeune âge !

  • Manon R.
    29/03/2021 20:17

    ça pourrait être intéressant !

  • Laure B.
    29/03/2021 15:31

    🤩

  • Keyvan V.
    29/03/2021 11:36

    D'abord on leur fou des masques et ensuite on les conditionne selon des idéologies de merde. Les nouvelles générations sont foutus

  • Renato V.
    28/03/2021 22:21

    le catéchisme émasculatrice d'État

  • Renato V.
    28/03/2021 19:34

    Et ben il reste plus que l’ecole privee...

  • David C.
    28/03/2021 10:18

    Le lavage de cerveaux commence tot 🤬🤬🤬

  • Xavier d.
    27/03/2021 19:38

    L'école primaire c'est fait pour apprendre à lire et écrire pas pour être endoctriné par des idéologues

  • Ema E.
    27/03/2021 18:23

    Hhhhh thhhee mignon au moins il te prépare pour ne pas être misogyne

  • Julien d.
    27/03/2021 17:57

    j'ai pas vu les stéréotypes ou "il faut pas frapper les filles parce que c'est une fille" ou "c'est au garçons de payer"

  • Jean-Claude M.
    27/03/2021 14:46

    Et sans les masques ?

  • Baptiste S.
    27/03/2021 13:18

    On est en chute libre au niveau de la maîtrise du français et des mathématiques à tous niveaux scolaires, mais l'urgence c'est combattre les stéréotypes de genre 🤦‍♂️

  • Céline L.
    27/03/2021 10:10

    Les gens vous allez vous calmer sur les masques ? Ça filtre l’humidité pas le gaz, vous respirez normalement, juste un peu plus chaud.