retour

Christiane Taubira  : "L’histoire de l’esclavage est l’histoire d’un crime contre l’humanité"

Christiane Taubira : "L’histoire de l’esclavage est l’histoire d’un crime contre l’humanité."

24/05/2018 00:00
  • 165.4k
  • 420

302 commentaires

  • Brut
    24/05/2018 11:55

    L'esclavage dans le monde aujourd'hui :

  • Jungle J.
    24/05/2018 11:56

    :'(

  • Shiguru M.
    24/05/2018 11:58

    T en fai partie , juste que toi , tu fai parti des bonnes escalves ,,

  • Nadia G.
    24/05/2018 12:00

    On ne saurait mieux dire,

  • Enso M.
    24/05/2018 12:03

    Et toi pauvre taree tu nous a pris pour tes esclaves 5 ans

  • Kely S.
    24/05/2018 12:05

    Sans parler de l'esclavage dissimulé qui règne également dans notre beau pays,à l'abris des regards,dans des demeures cossues du XVIè.

  • Patricio A.
    24/05/2018 12:05

    mais elle est islamogauchiste donc pro esclavage... Tidiane N'Diaye, Le Génocide voilé. Enquête historique, Gallimard 2008. L'auteur franco-sénégalais calcule qu'en l'espace de treize siècles, les marchands d'esclaves arabo-musulmans ont enlevés pas moins de dix-sept millions de Noirs dans les pays arabes. souvent avec la collaboration des élites noirs, sur les territoires où chassaient les intrus arabes. La misère africaine est plus ancienne que le colonialisme, et la corruption des potentats locaux est plus profonde que ne l'appréhendent les théories courantes de l'aliénation par conquête extérieure. Peter Sloterdijk, Les lignes et les jours.

  • Rien R.
    24/05/2018 12:07

    40 millions? Ou quasiment toute la planète? travailler jusqu'à en crever pour à peine survivre afin de permettre à une minorité de vivre dans le luxe et le confort sans ce fatiguer, sa s'appelle comment si ce n'est l'esclavage? l'esclavage c'est pas juste d'avoir des chaîne au pied. L'esclavage c'est ce lever tout les jours pour non pas avancer, crée ou s'enrichir, mais survivre en enrichissant des personnes qui ne font rien.

  • Philippe A.
    24/05/2018 12:08

    A voir sur Arte: https://www.arte.tv/fr/videos/RC-016061/les-routes-de-l-esclavage/

  • Emmanuel S.
    24/05/2018 12:08

    "Christiane Taubira soutient sa position en déclarant qu'il faut éviter d'évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les « jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes »"

  • Emmanuel S.
    24/05/2018 12:09

    https://www.youtube.com/watch?v=4DaXgrPgsNY&t=57s

  • Daniel B.
    24/05/2018 12:09

    Tiens ??? Elle existe encore ??? M'en fous, j'ai coupé le son !!!

  • Mandie L.
    24/05/2018 12:11

    Et c reparti pour une moralisation 😂

  • Marvin E.
    24/05/2018 12:12

    Mais ça sert à quoi d'en reparler encore aujourd'hui en fait ? 🤔

  • Libertad E.
    24/05/2018 12:12

    elles pourraient pas fermer sa gueule

  • Christophe L.
    24/05/2018 12:12

    Boufonne Libérale et Fasciste. La pote à Valls.

  • Charles C.
    24/05/2018 12:14

    !

  • Marie F.
    24/05/2018 12:14

    Christiane, sais tu que La traite négrière comme tu Le dis, Bien que Le mot négrière est infâme, continue actuellement en Afrique et que ce sont les musulmans qui poursuivent cette activité sordide en Lybie et en Syrie ? Je te cherche les sources si tu veux ! D'autre part, entends tu souvent des juifs reparler avec autant de ferveur que toi, De ce que les allemands leur ont fait subir ? NON, ils n'oublient pas, jamais, mais tout ça, c'est derrière ! Il ne faut pas stigmatiser sur l'histoire passée, il suffit simplement de faire en sorte que ça ne se reproduise plus ! Mais toi, c'est le contraire que tu veux ! Tu attises la haine en faisant croire aux noirs qu'ils ont Le droit de venger leurs arrières grand parents et commettre des délits en toute inpunite parce qu'ils sont noirs ! Et Bien moi, je te dis que nous les enfants des noirs et des blancs on devraient être frères et laisser les histoires de nos aïeux derrière nous !

  • Odile S.
    24/05/2018 12:17

    quand va-t-on lui fermer la bouche?

  • Mohamed S.
    24/05/2018 12:19

    Elle a oublie que pendant 5 ans elle était au responsabilités de la france qu'a telle fait si ce n'est que pour son file de merde