retour

Comment les femmes sont "invisibilisées" dans l'espace public

"Le pourcentage de noms de rues portant un nom de femme, c’est 2%. C’est quand même délirant !" Lauren Bastide, créatrice du podcast féministe La Poudre Podcast dénonce l’invisibilisation des femmes dans l’espace public.

28/11/2018 12:43
  • 898.4k
  • 1.1k

885 commentaires

  • Val'érie C.
    18/09/2019 01:17

    Camille Widiez Wow, allo la solidarité féminine!! 👏👏

  • Ramy S.
    10/07/2019 12:21

    , je ne sais pas comment vous donner une tribune a ce genre de propos misogyne envers les Hommes.

  • Michèle B.
    09/04/2019 06:39

    MDR je suis silenciée alors là ça m en bouche un coin

  • Gérard B.
    05/04/2019 09:54

    " c'est tellement con, tellement énorme, qu'on est obligé de le sous-titrer pour le croire"

  • Christophe R.
    05/04/2019 09:33

    Oui, je trouve ça énorme vu le peu de choses qu’elles ont fait dans l’histoire.

  • Maë V.
    19/03/2019 21:44

    mmmmmh.............

  • Patrice D.
    19/03/2019 13:03

    je reponds a cette personne que...ce sont des hommes qui ont fait l'histoire dans sa plus grande proportion,(en bien en mal, c'est un autre sujet) si elle est attachée a ce point, a ce que les rues et les places portent un prenom feminin, alors je l'invite a patienter, l'histoire contemporaine est tres marquée par les femmes, donc, les rues, les places, et autres lieux publics auront des prenoms féminins, si cela peut soulager son complexe, grand bien lui fasse.le jusqu'auboutisme de certaines feministes, frise parfois avec le ridicule.

  • Laetitia Q.
    19/03/2019 02:07

    ça peut t'apprendre quelques trucs 😊

  • Sylvie B.
    18/03/2019 22:36

    Hé ben, elle a de sacrées journées de rien pour aller se prendre la tête avec autant de recherches et de pourcentages!! Jusqu'à étudier les peintres exposés au musée de New York, et combien de nues, et, et ....Non mais sérieux, il n'y a pas plus urgent en ce moment ?? Pffff...😵

  • Jessica S.
    18/03/2019 20:52

    Olala les féministes vous êtes vraiment des grosses tarés

  • Ririne Q.
    18/03/2019 18:32

    Je vois pas ce que vous zemour dans cette vidéo, pourquoi le montrer?

  • Sébastien I.
    18/03/2019 13:48

    on s'en bas les couilles en fait, ça va nourrir les gens qui ont faims ?

  • Aneth P.
    18/03/2019 12:40

    toutes ces greluches deviennent vraiment soulantes!!

  • Rodolphe G.
    18/03/2019 08:17

    !

  • Guillaume L.
    18/03/2019 07:45

    Bah après Marie Curie et Simone Vieille tu vas mettre quoi ?

  • Isabelle B.
    18/03/2019 07:25

    ce dont je parlais ✌️

  • Marshall M.
    17/03/2019 23:41

    A quand la rue Eva Braun

  • Bérénice G.
    17/03/2019 20:57

    ;)

  • Jon F.
    17/03/2019 20:34

    Hoooo pauvre ptit chatte!!!

  • Duncan M.
    17/03/2019 20:09

    Ce marxisme mental, de l'inclusif au lieu de la compétence. Les "experts" à la télé, on devrait se réjouir que s'en soit plutôt que des parvenues sur des critères raciaux, sexuels ou longueurs des orteils. C'est délirant les 2% de nom de rue pour les femmes. Rue des Lilas, rue du près, rue du puit, rue des forgerons, etc... Tocarde.

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.