retour

Comment les femmes sont "invisibilisées" dans l'espace public

"Le pourcentage de noms de rues portant un nom de femme, c’est 2%. C’est quand même délirant !" Lauren Bastide, créatrice du podcast féministe La Poudre Podcast dénonce l’invisibilisation des femmes dans l’espace public.

28/11/2018 12:43
  • 903.2K
  • 1K

577 commentaires

  • Val'érie C.
    18/09/2019 01:17

    Camille Widiez Wow, allo la solidarité féminine!! 👏👏

  • Ramy S.
    10/07/2019 12:21

    , je ne sais pas comment vous donner une tribune a ce genre de propos misogyne envers les Hommes.

  • Maë V.
    19/03/2019 21:44

    mmmmmh.............

  • Patrice D.
    19/03/2019 13:03

    je reponds a cette personne que...ce sont des hommes qui ont fait l'histoire dans sa plus grande proportion,(en bien en mal, c'est un autre sujet) si elle est attachée a ce point, a ce que les rues et les places portent un prenom feminin, alors je l'invite a patienter, l'histoire contemporaine est tres marquée par les femmes, donc, les rues, les places, et autres lieux publics auront des prenoms féminins, si cela peut soulager son complexe, grand bien lui fasse.le jusqu'auboutisme de certaines feministes, frise parfois avec le ridicule.

  • Laetitia Q.
    19/03/2019 02:07

    ça peut t'apprendre quelques trucs 😊

  • Sélimène V.
    18/03/2019 22:36

    Hé ben, elle a de sacrées journées de rien pour aller se prendre la tête avec autant de recherches et de pourcentages!! Jusqu'à étudier les peintres exposés au musée de New York, et combien de nues, et, et ....Non mais sérieux, il n'y a pas plus urgent en ce moment ?? Pffff...😵

  • Jessica S.
    18/03/2019 20:52

    Olala les féministes vous êtes vraiment des grosses tarés

  • Ririne Q.
    18/03/2019 18:32

    Je vois pas ce que vous zemour dans cette vidéo, pourquoi le montrer?

  • Sébastien I.
    18/03/2019 13:48

    on s'en bas les couilles en fait, ça va nourrir les gens qui ont faims ?

  • Aneth P.
    18/03/2019 12:40

    toutes ces greluches deviennent vraiment soulantes!!

  • Rodolphe G.
    18/03/2019 08:17

    !

  • Guillaume L.
    18/03/2019 07:45

    Bah après Marie Curie et Simone Vieille tu vas mettre quoi ?

  • Isabelle B.
    18/03/2019 07:25

    ce dont je parlais ✌️

  • Marshall M.
    17/03/2019 23:41

    A quand la rue Eva Braun

  • Bérénice G.
    17/03/2019 20:57

    ;)

  • Jon F.
    17/03/2019 20:34

    Hoooo pauvre ptit chatte!!!

  • Duncan M.
    17/03/2019 20:09

    Ce marxisme mental, de l'inclusif au lieu de la compétence. Les "experts" à la télé, on devrait se réjouir que s'en soit plutôt que des parvenues sur des critères raciaux, sexuels ou longueurs des orteils. C'est délirant les 2% de nom de rue pour les femmes. Rue des Lilas, rue du près, rue du puit, rue des forgerons, etc... Tocarde.

  • Matthieu G.
    17/03/2019 19:37

    punaise ,se lever un matin en ce disant qu'il y pas assez de rue avec un nom de femme,c'est moche....et se dire que ca va durer encore un moment ,c'est DU DELIRE!!!

  • Esther P.
    17/03/2019 19:23

    Moi aussi je m'en fous des noms des rues, les 3/4 du temps je les retiens même pas. Il vaudrais mieux faire en sorte que les femmes soient mieux représentées dans les livres d'histoire.Il y a une chaîne youtube, qui parle des femmes et de ce qu'elles ont fait. https://www.youtube.com/channel/UC_Ll41JS0VQO9L1iOv6LDQg/featured

  • Jean-Philippe C.
    17/03/2019 17:55

    Je suis bouleversé par tant d'injustice...

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.