retour

Condamnée pour avoir nommé trop de femmes : le coup de gueule d'Anne Hidalgo

"Cette amende est évidemment absurde." Avoir nommé trop de femmes aux postes de direction, voilà pourquoi la ville de Paris est condamnée à une amende de 90 000 euros.

Anne Hidalgo condamnée pour avoir nommé trop de femmes à la mairie de Paris

La maire de Paris Anne Hidalgo a été condamnée pour non-respect de la parité après avoir nommé trop de femmes à des postes de direction. L’élue dénonce un acte « absurde ».

90.000 euros. C’est la somme que la mairie de Paris est condamnée à payer sur décision du ministère de la Fonction publique. « La ville doit payer une amende pour avoir nommé trop de femmes aux postes de direction », a indiqué Anne Hidalgo le 15 décembre dernier. Les femmes représentent 69 % des nominations, soit 11 femmes et 5 hommes à la direction de la ville de Paris.

Une amende « injuste, irresponsable et dangereuse »

« La direction de la ville serait tout à coup devenue beaucoup trop féministe », a ironisé Anne Hidalgo. L’élue a assuré qu’elle irait elle-même porter ce chèque de 90.000 euros à la Fonction publique, accompagnée de ses adjointes, de ses directrices et de l’ensemble du secrétariat général. Elle a également convié les présidentes de groupes de la majorité et de l’opposition à se joindre à elles.

D’après la maire de Paris, cette amende est « absurde ». Elle est aussi « injuste, irresponsable, dangereuse ». Selon elle, il est impératif de promouvoir les femmes dans le monde du travail car le retard, dans toute la France, est encore très grand. « Alors oui, pour promouvoir et arriver un jour à la parité, il faut accélérer le tempo et faire en sorte que dans les nominations, il y ait plus de femmes que d’hommes », a ajouté Anne Hidalgo.

L’élue s’est dit très très fière d’être entourée d’une équipe de femmes et d’hommes qui luttent, ensemble, pour l’égalité. Elle a conclu son discours en remerciant les bureaucrates pour cette idée « géniale ». Car elle voit cette amende comme un coup de communication et de publicité inattendu.

16/12/2020 11:45
  • 1.7M
  • 2.9K

1714 commentaires

  • Jean P.
    12/08/2021 09:53

    Bien fait voilà les ultra féministe ce n'est pas assez cher l amande elle son toujours en train de E plaindre quant il y a des homme au pouvoir normal qu'elle paye aujourdhui

  • Philippe D.
    06/07/2021 05:38

    La loi identique homme femme donc c est logique ... mais pour des gens normaux pas pour eux !

  • Clement G.
    12/06/2021 15:50

    Taisez vous !!

  • Tethelle A.
    17/01/2021 10:07

    Est ce qu'il y a eu une suite ? Une contestation ? Quelque chose qui donne de l'espoir ou l'amende a t-elle simplement été payé donnant encore plus de pouvoir à l'absurdité ?

  • Anne-Paule L.
    14/01/2021 09:49

    Tellement à faire encore et toujours pour une vraie égalité des genres.

  • Jean L.
    11/01/2021 08:00

    les Français seront decidement toujours aussi cons...c est tellement GROS que personne vois la manip ? Vous êtes sérieux les gens là ?

  • John G.
    10/01/2021 17:13

    L'arroseur arrosé, voilà ce qui arrive quand on vote des lois pour la parité. La parité signifie autant d'hommes que de femmes. C'est une connerie en soit, puisqu'au delà du sexe, c'est de la compétence qu'il faut vouloir. Et comme d'habitude, c'est le contribuable qui trinque... « Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes. »

  • Viborg E.
    10/01/2021 08:48

    Bravo hidalgo

  • Meri B.
    07/01/2021 15:24

    Ah qui va garder les enfants, qui... 🤣

  • Savannah C.
    04/01/2021 11:37

    Féminisme et égalité, oui. Ultra féminisme et remplacement des hommes par les femmes, non. 🤮

  • Johanna F.
    04/01/2021 08:10

    Voir dans cette amende une campagne de pub, c’est fort. Bravo!

  • Dominique S.
    01/01/2021 18:06

    Quelle espèce de sale provocatrice .!

  • Chantal F.
    31/12/2020 13:02

    Encore avec le fric de qui ??? Le fric de kiki lolll...🤢🤮

  • ميدان ب.
    29/12/2020 19:58

    طفل صغير اخضر

  • Evelyne C.
    29/12/2020 06:24

    On peut en 2020 faire payer une amende sur une disposition abrogée?

  • Ludovic B.
    29/12/2020 03:24

    les uns comme les autres, tous des misogynes, vous devriez avoir honte de vous battre avec l'argent public dans les circonstances actuelles.. vous avez tous des casseroles abominables et aucune déontologie, votre challenge est une compétition dénuée de bon sens.. vous me faites vomir !

  • Manu M.
    26/12/2020 17:29

    Encore et toujours l'absurdité de la maire de Paris. Pitoyable !!!

  • Emmanuel S.
    25/12/2020 20:59

    Les Parisiens aiment payer 🍾

  • Mä T.
    25/12/2020 08:08

    C’est scandaleux , la France est un pays d’arriérés , un pays qui n’est pas dans l’ère du temps , à l’aube de 2021 , la France devrait en première bonne résolution , comprendre enfin qu’on est tous égaux ... LIBERTÉ , ÉGALITÉ , FRATERNITÉ veut il encore dire quelque chose ? J’en doute fortement 🤬😰

  • Peter T.
    25/12/2020 06:36

    unglaublich......

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.