retour

Delphine Horvilleur sur la place des femmes dans la religion

Sexistes, les religions ? Delphine Horvilleur est l’une des 3 seules femmes rabbin de France. Elle voudrait que les femmes aient plus de pouvoir au sein des différentes religions.

24/10/2018 06:37
  • 576.6k
  • 878

372 commentaires

  • Romain P.
    24/10/2018 06:43

    jpp

  • Aurore D.
    24/10/2018 06:43

    Effectivement si Léa et sa soeur Rachel avaient pris la contraception il n'y aurait pas eu les 12 tribus moi je dis ça je dis rien 😏

  • Martial B.
    24/10/2018 06:46

    la religion c'est un truc de myso...

  • Eric T.
    24/10/2018 06:46

    Il faut interdire les sectes en France.

  • Francis A.
    24/10/2018 06:48

    Les religions ne sont pas basées sur le dialogue mais sur l'autorité : l'autorité des textes et l'autorité des personnes habilitées à les interpréter. Il n'est donc pas étonnant que le dialogue avec les fidèles ne soit pas dans les moeurs des autorités religieuses...

  • Flo L.
    24/10/2018 06:52

    Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi certaines personnes s'évertuent à croire en un dogme qui les occulte et les insulte 😐

  • Bertrand D.
    24/10/2018 06:53

    Ce qui me plairait serait qu' il n' y est plus de religion du tout, il y aurait certainement beaucoup moins de guerres, d' atrocités commises au nom d' un dieu, et tous les intérêts économiques qui nourrissent les religions

  • Coralie L.
    24/10/2018 06:54

    Bertrand Du Var Bormes pas besoin de religion pour que l'homme commette des atrocités...

  • Alec V.
    24/10/2018 06:54

    Elle pourra demander à sa "communauté" de s'ouvrir un peu (voire beaucoup) aux autres citoyens? Merci...

  • Guillaume E.
    24/10/2018 06:56

    Tous les religieux sont des arriérés alors c'est pas prêt de changer

  • Pat K.
    24/10/2018 06:57

    Les bondieuseries ravagent le monde . Les femmes qui s en revendiquent y participent au meme titre que leurs congénères mâles , en plus elles en sont les victimes depuis des siècles

  • Fred B.
    24/10/2018 07:01

    Je souscrit à ce qu’elle dit à un détail prêt....les femmes dont elle parle sont certes dans la bible mais elles sont dans l’ancien testament, la religion juive ne reconnaît pas le nouveau testament qui est pourtant un socle du Christianisme et on pourrait aussi parler de Marie, Marie-Madeleine, Elisabeth....

  • Baptiste G.
    24/10/2018 07:02

    Le point commun entre toutes les religions, c'est la place de la femme. Considéré comme une récompense pour l'islam, ou comme le problème pour le christianisme, elles sont toujours réduites à moins que l'homme. Ce qui va pas, c'est pas le manque de femmes rabin, imam ou prêtresse ; c'est la religion qui les considérent inférieurs.

  • Nass Y.
    24/10/2018 07:05

    Le problème de la femme ... c’est l’homme enfaite ... 😂

  • Yveline G.
    24/10/2018 07:07

    On voudrait entendre la même voix dans le monde musulman.

  • Yveline G.
    24/10/2018 07:07

    On

  • Dimitri A.
    24/10/2018 07:08

    Les religions c'est de la daube ! 😈 tu as le gourou et les moutons ! 😈

  • Dex A.
    24/10/2018 07:11

    Dieu est seul juge et jugera en temps voulu. Chacun est libre de vivre sa propre vie.

  • Well P.
    24/10/2018 07:11

    , cela me semble pertinent.

  • Romain J.
    24/10/2018 07:11

    Amen !