retour

Des enfants confrontés au sexisme

Ils ont entre 4 et 16 ans, et ils ont déjà été confrontés au sexisme.

31/05/2019 06:36mise à jour : 31/05/2019 07:22
  • 2.7m
  • 3.0k

1158 commentaires

  • Brut
    29/05/2019 19:35

    Ces interviews ont été réalisées dans le cadre du concours #ZéroCliché pour l'égalité filles-garçons organisé par le CLEMI, centre pour l'éducation aux médias et à l'information :

  • Barbara B.
    31/05/2019 06:39

    !

  • Christelle S.
    31/05/2019 06:41

    Merci et bravo à ces enfants de témoigner et à ces adultes de leur permettre de lutter à bas les clichés et vive la liberté

  • Maitei G.
    31/05/2019 06:42

    Sexisme d’autres enfants qui bien sur vient de l’exemple d’adultes qu’ils ont autour d’eux!!!!

  • Sindy K.
    31/05/2019 06:43

    Si jeune...

  • Laetitia K.
    31/05/2019 06:43

    L'exemple des parents 👏👏

  • Arthur H.
    31/05/2019 06:44

    Conditionnements de merde qui pourrissent la vie de tout le monde!

  • Thomas H.
    31/05/2019 06:44

    Moui mais est ce vraiment comparable des enfants avec des adultes ? On peut pas tout victimiser non plus

  • Angèle D.
    31/05/2019 06:44

    Anecdote véridique. Nous sommes dans les années 80, mes parents ont été convoqués à l'école primaire où était scolarisée ma sœur car "elle était une meneuse et jouait au foot avec les garçons et en plus elle est goal"... Ma mère a demandé à l'instit si ma sœur travaillait mal en classe, lui avait manqué de respect à lui ou ses collègues ou aux autres enfants. "non". "alors laissez ma fille jouer au football et faire goal si elle en a envie"

  • Mickaël M.
    31/05/2019 06:44

    Putin brut vous nous casser les couilles avec vous sujet à la con

  • Flora-Lyse M.
    31/05/2019 06:44

    À ces âges, ce ne sont pas les enfants qui sont sexistes mais leurs parents... Triste, en 2019...

  • Samir S.
    31/05/2019 06:45

    J'ai bien l'impression que le jour où Dieu a distribué la connerie, certains étaient au premier rang et criaient "ici ! Moi ! Je prend tout!

  • Ju T.
    31/05/2019 06:46

    Le commentaire de william 14 ans est exactement le même que mon fils, william....6 ans! A 6 ans deja, si on n aime pas le foot, on est "une fille". Deja je vois pas en quoi etre une fille est une insulte, et je ne vois pas pourquoi jouer au foot est une tel obligation sociale entretenue par les professeurs malheureusement.

  • Gweny G.
    31/05/2019 06:47

    Le foot😠

  • Anna M.
    31/05/2019 06:47

    On remarque que malheureusement tout ce que les garçons peuvent faire et qui soit attribué au monde féminin est clairement pointé comme honteux et à cacher. Ça me rend triste. Peut être que certains y verront là une injustice pour les hommes mais la vérité c'est juste que la haine portée aux femmes est telle, qu'il est déconseillé de leur ressembler ou d'y être assimilé au risque d'être moqué, exclu... Ou pire.

  • Cess Î.
    31/05/2019 06:47

    Regardez y'a un petit garçon on dirait Noa le fils de Virginie !!!!

  • Alexandre M.
    31/05/2019 06:47

    Vous pouviez faire une synthèse des interviews c'est les mêmes exemples mdrr tu vois une fille dans la vidéo elle voulait jouer au foot et les garçons ont dit non. Tu vois un garçon dans la vidéo il voulait jouer à la poupée les filles ou leur proche ont dit non xD

  • Jauhn A.
    31/05/2019 06:48

    J'ai toujours été un mordu de nouvelles technologies et je n'y connais rien en foot. Mais rien du tout. Du coup quand y'a les grands matches, je demande à ma petite sœur de m'expliquer.

  • Emma S.
    31/05/2019 06:48

    pour continuer dans le thème d'hier égalité fille garçon

  • Jordan N.