retour

Être militante féministe en 1971 et 2021

Il y a 50 ans, 343 femmes signaient un manifeste en faveur du droit à l'IVG. Conversation entre une de ses signataires et une activiste féministe de la nouvelle génération.

05/04/2021 06:54
  • 166.3K
  • 82

62 commentaires

  • Mohammed A.
    09/04/2021 19:20

    Les vrais militants sont les hommes ! Pour les femmes , être militante—-> se victimiser au media 😂

  • Hermimi D.
    07/04/2021 08:33

    Oui au droit à l’avortement !!!

  • Marion F.
    06/04/2021 22:29

    C'est drôle le nombre d'hommes ouvrent leurs bouches et descendent des femmes alors que ça les concerne absolument pas car ils ne sont pas en possession d'un vagin...

  • Benoit G.
    06/04/2021 18:02

    De mon temps l'IVG c'etait au ceintre en fer ou en cuivre et on fsait pas chier le monde bordel !

  • Hervé M.
    06/04/2021 15:29

    Beaucoup de femmes ont raison de se faire avorter , étant donné qu'elles sont dans l'incapacité de s'occuper d'elles-mêmes , voir d'un animal de compagnie.

  • Nini O.
    06/04/2021 13:48

    Il ne faut pas baisser la garde, trop de femmes sont mortes en avortant clandestinement mais il n'y avait pas la pillule et les hommes a cette époque ne voulaient pas mettre de préservatifs. Il faut continuer d'éduquer les jeunes et les moins jeunes avant d'en arriver à avorter, il faut se servir de tous les moyens qui existent pour ne pas tomber enceinte, l'avortement doit rester le dernier recours. La loi IVG ne doit pas disparaitre.

  • Kalis M.
    06/04/2021 10:56

    Trop de IVG c’est pas bon pour la santé surtout pour celles qui aimeraient avoir des enfants plus tard

  • Bea H.
    06/04/2021 07:06

    Que l'on soit pour ou contre ; chaque femme prend la décision qu'il lui conviendra le mieux à l'instant T et les autres femmes, si elles font véritablement preuve de sororité, la soutiendront qu'elles soient d'accord ou pas. La loi est là pour permettre ce choix. Le respect du choix de l'autre est la véritable liberté.

  • Greg S.
    06/04/2021 07:06

    Il y a quand même une grande différence entre les militantes d'avant et les hystériques d'aujourd'hui.

  • Bianca M.
    05/04/2021 23:23

    Qui a dit: liberté que de crimes on commet en ton nom ?

  • Delphine D.
    05/04/2021 17:50

    Merci 🙏

  • Luc D.
    05/04/2021 17:05

    Notons que l'homme et la femme sont deux êtres complémentaire alors la femme n'est pas faite pour dirigé puisqu'elle es porteuse de conscience et sa conscience doit être respecter par la liberté de choix. Je suis née d'une femme, je combat pour les femmes et je combattrai pour elles

  • Sylvette S.
    05/04/2021 16:31

    Certes mais avec plus ou moins de rigueur

  • Elisabeth D.
    05/04/2021 15:54

    Nous avons ici au moins deux « messieurs » qui sont irrémédiablement perdus pour notre cause ! Je vous invite Mesdames à lire les subtils commentaires de Ricardo Fernandes et Momo Hos ! C’est gratiné !

  • Diff E.
    05/04/2021 15:40

    Y a que des gens pour se plaindre... Avoir un enfant se décide à 2 lorsqu'il émane d'un couple consentant. ET en l absence d'un père, C'est à la femme de choisir. Et c'est pas plus compliqué. Marre des débats ridicules et grotesques. 🙄

  • Jérôme D.
    05/04/2021 15:33

    Et ceux qui militent pour le droit de disposer de leur corps en refusant le vaccin ?

  • Elisabeth D.
    05/04/2021 15:07

    quelle morale ? Vous n’avez toujours pas compris que de tout temps les femmes ont avorté ! Dans quelles conditions ! Des aiguilles à tricoter mais ça c’était plus moral parce que non médicalisé , officiel et légal ?

  • Pauline M.
    05/04/2021 15:02

    http://martinhudacek.sk/images/pomniknd.jpg?crc=4097754734

  • Sandrine H.
    05/04/2021 13:04

    Merci mesdames

  • Thierry F.
    05/04/2021 13:03

    Ce qui me surprend le plus, c est qu il y ait eu des hommes pour se mêler de ce qui pour moi regarde uniquement les femmes puisqu'il s agissait de leur corps...

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.