retour

Féminicides : le message d'Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des Femmes

"À toi, future victime de féminicide, je suis désolée parce que demain, tu vas mourir." Le message d'Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des Femmes.

Anne-Cécile Mailfert, Présidente de la Fondation des femmes, s’adresse à une future victime de féminicides

Anne-Cécile Mailfert est présidente de la Fondation des femmes, une structure qui vise à financer les actions en faveur de l’égalité femmes-hommes. Aujourd’hui, elle adresse un message poignant à une future victime de féminicides. “Je suis désolée parce que demain tu vas mourir” : une manière de sensibiliser le gouvernement à l'augmentation des féminicides.

Je ne sais pas si ta mort aurait pu être évitée, mais une choses est sûre, nos responsables ne se donnent pas les moyens de te protéger”. S’adresser à une future victime de féminicides, c’est la méthode poignante utilisée par la présidente de la Fondation des femmes pour reprocher au gouvernement son traitement des violences faites aux femmes. En effet, pour Anne-Cécile Mailfert, le gouvernement s’occupe davantage du budget de l’armée plutôt que de la sécurité des femmes en danger. Pourtant, pour Anne-Cécile Mailfert, des solutions simples existent : “mieux accueillir, mieux conseiller, mieux écouter, mieux protéger”. Selon la présidente de la Fondation des femmes, de nombreuses associations réclament ces solutions depuis des années.

“Si nos responsables ne réagissent pas, à nous d’agir”

À l’aide de dons, la présidente de la Fondation des femmes, souhaite en finir avec les féminicides. Anne-Cécile Mailfert prévoit de construire plus d’hébergements pour les femmes en danger, proposer une aide juridique gratuite et de sensibiliser dès le plus jeune âge au respect des femmes et à l’égalité femmes-hommes. “Aucune femme ne tombera sur un standard téléphonique saturé”, tel est le challenge d’Anne-Cécile Mailfert.

20/10/2019 06:24mise à jour : 10/11/2020 10:49
  • 1.8M
  • 1.6K

404 commentaires

  • Soumya H.
    14/11/2020 20:27

    Et encore plus de portes fermés et de délais a causés du confinement encore plus de risque de tensions d angoisse de peur .de manipulation et de blessure psychique

  • Walid C.
    11/11/2020 21:44

    Les faux problèmes >.>

  • Alexandre S.
    11/11/2020 20:50

    Brut c'est bien beau tout ça mais elle est où la réelle actualitée dénonciatrice ?

  • Belkacem N.
    11/11/2020 20:40

    N'importe quoi propagande contre les mâles

  • Fares T.
    11/11/2020 20:23

    C'est glaçant mais tellement vrai ! Bravo et respect

  • Walter W.
    11/11/2020 15:44

    stop ave ce feminisme de salon Les femmes n ont pas besoin de vous

  • Еггог А.
    11/11/2020 13:41

    🤦‍♂️

  • Jérémy M.
    11/11/2020 12:37

    Ridicule, on apprends rien, aucune idée particulière, le message n'apporte rien et est d'une banalité affligeante "les féminicides c'est horrible" bah ouais c'est clair que ça ne porte pas à débat (d'ailleurs tout ce qu'elle dit s'applique à l'homicide volontaire quel qu'il soit). Paye ta compétence Madame la Présidente ! 146 femmes en 2019, 65 millions d'habitant, arrêtez de nous les briser avec de pseudo phénomènes de sociétés sans importance réelle (oui je l'ai dit ^^) La chasse, c'est bien plus si je ne m'abuse, les accidents domestiques c'est des dizaines de milliers par an, et pourtant on est loin d'avertir ou sensibiliser sur le sujet ('fin si pour la chasse : "pauvre animaux, vilains humains..."). Allez vous trouver une raison d'être autre que d'être une femme dans un monde d'hommes.

  • Thibault M.
    11/11/2020 08:48

    ah c'était mieux quand les femmes restaient à la cuisine hein ! Regarde ça ! Maintenant elles pensent faire la révolution et ça fait désordre.

  • Christine R.
    11/11/2020 08:13

    Moi j'ai une femme batue par mon ex-mari et j'ai fait pour ma fille qui a eu son mari qui batue etc...! Si on fait pas donne toujours un coup de main à mon enfant et que la vie soit heureux.

  • David L.
    11/11/2020 08:02

    J'avais déjà vu une vidéo y'a quelques années de cette féminazi. Bah elle s'arrange pas avec le temps celle là !

  • Talie H.
    11/11/2020 04:26

    Waouh !

  • Ben l.
    10/11/2020 21:50

    Pendant 20 ans de ma vie, j'ai subi la violence de mon père ivre envers ma mère et à l'âge adulte, je suis retombée dans la violence conjugale. J'ai réussi á m'en sortir mais à quel prix!!

  • LaBoule C.
    10/11/2020 19:38

    https://zupimages.net/up/20/46/skl1.jpg

  • Medmoha B.
    10/11/2020 17:42

    Et pourtant on dit souvent qu'aucun chien ne tue sa chienne ,à moins que on est victime de psychose et on voit des Phantom partout meme sous son lit ?

  • Steven D.
    10/11/2020 17:05

    Ce ton m'exaspère!

  • Magali L.
    10/11/2020 16:12

    Pour faire un don https://fondationdesfemmes.org/

  • Eddy A.
    10/11/2020 11:32

    Ce discours est juste discriminatoire. Une honte dans notre société d'entendre autant d'amalgame à la minute. PITOYABLE!!!!

  • Jacques C.
    10/11/2020 10:51

    Arrête de dire des choses horribles

  • Gweny L.
    10/11/2020 10:40

    Education

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.