retour

Harcèlement de rue : des milliers de témoignages recueillis par le blog Paye Ta Shnek​

"Avec ton short, tu t’étonneras pas si j’te viole" C’est l’un des 15 000 témoignages recueillis par le blog Paye Ta Shnek. Anaïs Bourdet l’a crée en 2012. Elle raconte le harcèlement de rue.

12/02/2018 18:21
  • 340.1k
  • 187

114 commentaires

  • Serge C.
    04/03/2020 09:01

    Je suis tellement désolé de voir ton message alors que je vois mes fils qui respectent les femmes sans violence aucune

  • Amir A.
    11/08/2019 11:54

    Moi non plus je veux pas qu'on m'adresse la parole.

  • Guillaume D.
    30/06/2019 12:22

    Je témoigne. Dans ma région, j'y vis depuis des dizaines d'années, j'y ai une vie très public et suis au courant d'à peu près tout ce qui se passe dans une ville de ~100 000 habitants, en tant que professeur de lycée. Je dois admettre (devant ma propre conscience) que je n'entends et ne suis pratiquement jamais témoin de harcèlements sexuels dans les milieux publics... pour autant j'admets que cela doit bien arriver ailleurs, vue le nombre impressionnant de témoignages... il y a un mais, ces comportements débiles ne concernent apparemment pas ma propre région (que je tairais pour ne pas y attirer ces débiles). Ces harceleurs, hors-la-loi et désaxés, qui sont sans doute une toute petite minorité des hommes, ont besoin d'être fermement rééduqués, je pense que la cause de ces comportements est au départ leurs meurs d'origine et leur culture religieuse, qui considèrent les femmes comme devant être soumises et au service des hommes, ce qui autrefois (en tout cas avant la dernière guerre mondiale), était presque la norme... mais le respect et la galanterie dues aux femmes de ces époques empêchaient tout les abus. Dire une seule fois en passant et discrètement à une femme qu'elle était jolie, lui faisait autrefois très plaisir, mais insister et le répéter lourdement comme chez certains aujourd'hui devient vulgaire et répréhensibles.

  • Kyymyy I.
    27/06/2019 19:13

    😔

  • Alexis C.
    02/10/2018 11:55

    La maladie marion Seclin...le fameux point a point b mdr, vos vie doivent etre tellement surbouqué pour ne pas avoir 2 minutes a offrir à l'imprévu. C'est génial, continuez comme ca <3

  • Marion I.
    19/02/2018 01:55

    Ve su página : Paye ta shneck

  • Loren D.
    18/02/2018 05:45

    Comment créé un conflit de plus entre les femmes et les hommes, arrêter de mettre tout les hommes dans le même sac et de dire que toute les femmes sont de mauvaise fois, polémique qui sert à rien, qui crée des tensions inutiles et ne fait que séparer les gens entre eux.

  • Axel G.
    16/02/2018 16:08

    C'est bien d'en parler mais les hommes qui font ce genre de choses n'écoutent personne... et honnêtement je suis certain que ce sont souvent les mêmes ! Que faire a part en parler a ce qui savent déja ?

  • Vanessa G.
    16/02/2018 12:55

    ça me rappelle des souvenirs ce blog 😂😜

  • Mika D.
    16/02/2018 02:33

    Typiquement français..

  • Pierre D.
    16/02/2018 00:34

    Marion Séclin ?

  • Warren O.
    15/02/2018 23:10

    Putain que je suis déçue ! Je commençais à me dire "ah tiens, elle sait de quoi elle parle, elle à l'aire de savoir faire la différence entre une sous race et les hommes..." jusqu'à cette fameuse punch line "c'est pour se déplacer d'un point A jusqu'à un point B" et là...c'est le drame misandrique seclin qui a frappé !

  • Hélène G.
    15/02/2018 22:45

    j'aime trop sa page et en plus elle a dit exactement ce dont on parlait hier

  • Doudou U.
    15/02/2018 19:38

    je nécouterai meme pas 🤣

  • Yveline C.
    15/02/2018 16:18

    Mais enfin c'est dingue ces histoires de harcèlement !!😡 ca n'existais pas il y a 20 ou 30 ans , le changement de population y est pour quelque chose et ne venez pas me dire que c'est faux !! Plus personne ne respecte rien , posez vous la question : pourquoi? Sur quel comportement se base ce manque de respect ????

  • Emi I.
    15/02/2018 15:55

    si jamais ça peut t'intéresser pour le mémoire 😘

  • Lucas P.
    15/02/2018 15:03

    c dingue !

  • Coralie M.
    15/02/2018 13:17

    "Tu es mignonne", balancée une fois, ce n'est pas du harcèlement...

  • Margaux V.
    14/02/2018 22:44

    Mais ca va ou bien, "avec ton short tu t'étonneras pas si j'te viole" mais c'est quoi ce genre de personne! Les filles/femmes n'on même pas le droit de s'habiller comme elles le souhaites, alors que les gars eux ont tous les droits possible!! Ca me fout vrm les nerf ce genre de remarque!

  • Sophia W.
    14/02/2018 17:40

    tes mignonne t' as les yeux noisettes tu ne veux pas que je sois ton écureuil

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.