retour

Immersion dans une soirée clandestine à Paris en plein confinement

En plein confinement, ils étaient plus de 300 à faire la fête dans ce tunnel. Brut s'est rendu dans une soirée clandestine à Paris…

Paris : immersion dans une fête clandestine

Alors que le confinement est appliqué dans toute la France, Brut s’est rendu dans une soirée parisienne clandestine.

Il est 20h et la soirée bat son plein. À Paris, une fête clandestine est organisée en plein confinement. C’est une free party. Malgré les risques sanitaires provoqués par la pandémie, plus de 300 personnes sont présentes ce soir-là. La grande majorité des participants ne porte pas de masque, sauf quelques rares exceptions.

Un besoin de liberté

« Je suis venu parce que honnêtement, j’en peux plus de bosser, de ne pas voir mes potes, de ne rien faire. Bosser jusqu’à 20h ou 21h tous les soirs, rentrer chez moi, tout seul, me faire des pâtes, glander, rien faire, travailler et puis rien d’autre à côté… C’est pas la vie pour moi », confie un participant. Beaucoup de fêtards viennent pour les mêmes raisons : un ras-le-bol de l’isolement et un besoin de liberté.

Un collectif de free party bien organisé

La soirée se passe dans un tunnel, sur d’anciennes voies ferrées parisiennes. Elle est organisée par un collectif de free party. Cet organisme programme régulièrement des fêtes clandestines et éphémères en Île-de-France. Les informations sur les soirées circulent discrètement sur les réseaux sociaux.

Pour y accéder, il faut se procurer une place, qu’on peut commander sur un site de vente de billets en ligne. L’adresse du lieu est communiquée au dernier moment. Des consignes très claires sont données : venir seul ou engroupe, avec son billet réservé et être le plus discret possible.

28/11/2020 12:59mise à jour : 30/11/2020 14:14
  • 946.7K
  • 2.9K

1585 commentaires

  • Sophie C.
    2 jours

    Dommage que les autres en payent le prix plus tard...

  • Jo A.
    5 jours

    Prendre des risques pour écouter de la musique de merde c est ridicule

  • Sophie P.
    7 jours

    encore une de tes soirées de possedé

  • Lou F.
    30/12/2020 11:00

    Je lance un appel ! Moi aussi je veux participer mais j’connais pas le milieu. Zone sud ouest pour moi. Contacter moi en MP svp 👍🏼

  • Jean M.
    27/12/2020 17:33

    Boucher les entrées y introduire un bon désinfectant sans aucun soin pour ceux qui passent aux travers !😎😎😎😎😎

  • François L.
    24/12/2020 22:17

    joyeux noël en famille, amusez vous bien

  • Johan B.
    21/12/2020 19:36

    je crois que c’est en bas de chez tes grands-parents c’est ça qu’il disait gugu

  • Michel C.
    17/12/2020 00:39

    Une soirée suffit pour contaminer une ville toute entière.

  • Michel C.
    17/12/2020 00:39

    Irrespectueux des 1 million de morts dont 60.000 en France. Irrespectueux des soignants qui en pleurent de rage en voyant ces scènes d'inconsciences collectives.

  • Marie D.
    16/12/2020 21:51

    @Malcolm Bilel à ce prix là c’est chez sosalcool.com que ça va se terminer cette histoire 😂

  • Juliette K.
    16/12/2020 20:59

    c'est ça qu'on veut !

  • Mistere K.
    14/12/2020 20:39

    C ou la prochaine???? 🕺

  • Gabriel D.
    14/12/2020 19:46

    Je voudrais bien trouvé une soirée

  • Yohann R.
    13/12/2020 19:53

    du bon son !!!!!!!

  • Patricia T.
    12/12/2020 06:59

    Ces gens là il faut les interdire de soins total ils s'éclatent ont interdit lhospital a eux et leur parents et après ils pourront chialer

  • Bradley B.
    11/12/2020 20:31

    Voilà ce qui est arrivé à cause de ce 'journaliste' qui a tout balancé dans les moindres détails !!! Tu a bien profité de ta soirée pourtant, hein ? Toi aussi tu mériterais d'être interpellé pour avoir été présent !! Toi aussi tu a mis tes proches en danger !! Égoïste qui ne pense qu'à son taff !! Délation quand tu nous tiens... https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/ile-de-france-des-organisateurs-de-free-parties-poursuivis-pour-mise-en-danger-de-la-vie-d-autrui-10-12-2020-8413622.php

  • Intramuros D.
    10/12/2020 19:55

    😂😂😂😂😂😂😂😂 https://www.20minutes.fr/faits_divers/2929411-20201210-confinement-paris-organisateurs-raves-clandestines-arretes-police

  • Crésus M.
    10/12/2020 15:54

    Bande d'inconscient de petit...

  • Smadja D.
    10/12/2020 01:21

    brut les complices du pouvoir !

  • Teknotek R.
    09/12/2020 23:53

    C pas le une free party la free c sur Dona. Les legual c pas génial ya trop de monde qui devrez pas être là

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.