16990 commentaires

  • Virginie J.
    27/04/2020 19:35

    Bonjour pour les Lycées agricoles ? Quelle est la date de fin de cours ? Merci

  • Marylene M.
    26/04/2020 18:19

    AVS AESH...Comment faire pour travailler en toute sécurité avec des enfants en situation de handicaps? Comment ne pas travailler dans une proximité immédiate? comment faire comprendre à un enfant qu'il faut mettre son coude pour éternuer si celui ci ne peut pas? comment faire quand ,lors une crise ,ces enfants ne nous touchent pas, ne nous postillonnent pas dessus alors qu'ils sont en proie à une colère? C'est du quotidien...et j'en oublie ici...venez travailler avec nous et vous verrez de quoi je parle.Jamais vous n'évoquez notre travail qui pourtant mériterait d'être cité.Moi j'ai peur.

  • Nadine P.
    20/04/2020 16:58

    Non pour l'école

  • Kader C.
    19/04/2020 23:27

    Voilà je suis en phase de maquette de m'ont livre choque ((suspicion légitime)) m'a biographie en tant que éducateur sportif et entraîneur spé gardiens dont je parle de m'ont vécue en tant qu'éducateur sportif a toulouse d'ont les izards et je cite des personnes d'en des affaires louche qui ont marqué toulouse Comme le 11 mars 2012 sans tabou merci à vous tous.

  • Juliette B.
    18/04/2020 19:21

    Bon on a atteint le point de non retour de la discussion... Non je ne preferes pas contaminer mes enfants... Par contre je pense que nos autorites ne sont pas que des branques et qu ils ont pese le pour et le contre, qu aussi accessoirement mon salaire est indispensable a la maison et que donc je ne peutpas me donner le luxe de ne pas bosser. Libre a vous de continuer a faire l ecole chez vous c est legal, surement contraignant mais legal...

  • Sarah A.
    18/04/2020 10:59

    face au réel danger du COVID19 comment pouvons nous laisser nos enfants retourner à l ecole en ayant la boule au ventre a seulement 1mois et demi des vacances je ne prendrais pas et aucun risque que ma fille retourne en CM1si je doit lui faire l ecole a la maison alors je lui ferait surtout que l ile de france et atteint je conçois bien que cela n est que économie et non pour notre santé , dans les écoles maternelle ainsi que les primaires les enfants ne pourront pas faire les gestes bannières ,

  • Alice G.
    16/04/2020 13:48

    J'ai juste une question très simple vu qu'on ne parle jamais de nous, qu'en ai il des AESH ? Nous travaillons acec une extrême proximité avec les enfants qu'on accompagne ? Le retour en classe (maternelle pour ma part) m'inquiète vraiment car on ne peut pas être éloignés de nos élèves. Surtout si on accompagne des enfants TSA (trouble du spectre autistique) J'aimerais savoir vraiment ce qu'il en ai a partir du 11 mai pour nous. Merci

  • Véronique D.
    15/04/2020 11:48

    Merci Mr Blanquet ministre de l'éducation, merci pour votre simplicité, le respect de tous, Un plaisir de travailler dans l'enseignement avec vous. Merci, pour moi les consignes et conseils sont claires.

  • Belaidf F.
    15/04/2020 03:18

    La France est malade

  • Magali G.
    14/04/2020 20:39

    Et le CFG ?

  • Esther B.
    14/04/2020 16:41

    Les BP font-ils des contrôles continu ?

  • Estelle G.
    14/04/2020 15:16

    Merci de ne pas envoyer nos enfants à l’école même pour passer les épreuves de français dans de telles circonstances ce n’est pas envisageable de prendre des risques pour nos enfants et nos professeurs .

  • Alexandre F.
    14/04/2020 14:02

    22min

  • Jean-francois R.
    14/04/2020 12:59

    ... Est ce qu'il sait faire une règle de trois ?? Non je pose la question comme ça, il y en a eu qui ne savaient pas... Ministre !?!?! 😱😱😱

  • Sylvie G.
    14/04/2020 12:44

    pourquoi avoir fermer fallait laisser ouvert pour que tous les profs tombent malades c n importe quoi soit disant vecteur du virus et voilà que les enfants sont remis en liberté c comme lacher une bombe a retardement qui va provoquer la 2 eme vague encore plus foudroyante meme en Chine les écoles sont fermés gouvernement de c...

  • Marie-louise G.
    14/04/2020 11:43

    Pas facile pour les parents c'est sûr mais dur les classes de 20 ou 30 gamins, autant pour les élèves que pour les prof. Un gamin y serait contaminé et rentrant dans sa famille !!! Et les cantines !!! Cet avis est personnel. 😊😊

  • Sand l.
    14/04/2020 11:39

    Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations concernant les partiels. En effet, je ne comprends pas pourquoi certaines facs proposent les partiels à la maison et d'autres refusent. Je trouve une illégalité !!! Laissons les étudiants passer les partiels à la maison svp. Le bac est bien en contrôle continu donc il serait bon de maintenir les partiels mais avec les examens à la maison. Si les examens de partiels sont bien maintenus dans les facs et sans les précautions, alors l'état sera responsable si par grand malheurs des étudiants contractaient le covid 9. Merci

  • Farouq F.
    14/04/2020 11:23

    C irresponsable dangereix et même criminel de vouloir rouvrir les écoles en mai je n ose penser aux élèves serrés dans les transports scolaires et les vieux profs qui vont tomber en masse sans oublier les contaminations au sein des familles ce sera catastrophique

  • Farouq F.
    14/04/2020 11:23

    Confine jusqu'à Halloween.

  • Anthony D.
    14/04/2020 11:05

    Qu’en est il des concours de recrutement ?

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.