retour

Jean-Pierre Pernaut : 33 ans de JT

Ça y est : la baie de Somme et le marché aux truffes de Lalbenque sont orphelins. C'était son dernier JT...

Jean-Pierre Pernaut : son dernier JT

Jean-Pierre Pernaut, aussi nommé JPP, s’en va. Après trois décennies à présenter le journal de TF1, il prend sa retraite à 70 ans.

Ce vendredi 18 décembre, Jean-Pierre Pernaut a présenté, pour la dernière fois, le 13h de TF1. Cela fait 33 ans que ce présentateur mythique apparaît sur les écrans des Français. Les Français se souviendront de son admiration pour la Picardie, région dont il est originaire. Mais aussi de ses blagues en plein JT.

Humour et hommage

« Une histoire d’argent public peut-être gaspillé en France. L’achat, par une petite commune du Lot, d’un camion de pompiers pour 250.000 euros. L’ennui, c’est que le camion est trop gros pour passer dans les rues de la commune. Un village que vous connaissez d’ailleurs, c’est Montcuq, avec un “q” au bout. En tout cas, dans les médias, on espère qu’il n’y aura pas le feu à Montcuq », blaguait Jean-Pierre Pernault en 2013.

Né à Amiens, JPP n’a jamais hésité à rendre hommage aux lieux connus de sa région, notamment la Baie de Somme. Il l’a évoquée plusieurs fois : « Un endroit magnifique qui a tant inspiré Jules Vernes autrefois », « elle fait partie du club très fermé des plus belles baies du monde », « une des plus belles du monde ».

18/12/2020 13:19
  • 490.2K
  • 1.2K

811 commentaires

  • William A.
    25/12/2020 00:56

    Bon débarras!!!

  • Amelien J.
    24/12/2020 14:50

    Il va nous manquer merci de m'avoir accompagné toute mon enfance et ma jeunesse JPP 🙏😘😢

  • Théo M.
    24/12/2020 08:03

    Quel enfer....

  • Quentin B.
    23/12/2020 21:55

    tu coco la baie de Somme ?

  • Geoffry D.
    22/12/2020 14:37

    40s c'est toi après ta salade de choux

  • احمد ج.
    22/12/2020 11:42

    السلام عليكم يا شباب

  • Philippe T.
    22/12/2020 07:44

    Jacky chiasson maire divers droite du petit village de la fistiniere dans le Gâtinais glaireux et son épouse michelle.

  • Tieboo M.
    21/12/2020 23:45

    🤮🤮🤮

  • Jean F.
    21/12/2020 21:56

    Mais qui était ce jeune qui ne voulait pas être remplacé ? Un jeune, merde Pernaut, ah oui Drucker. N'est plus la aussi mais c'est le bonheur pour les jeunes, mais pernaud et drucker n'etaient oas jeunes ? Si alors TCHAO

  • Namir B.
    21/12/2020 14:26

    Plus de 30 ans sur nos écrans.....toute une époque révolue ;)

  • Eve R.
    21/12/2020 13:18

    C'est pas trop tôt !

  • Marc G.
    21/12/2020 13:00

    oufffff! il s'est enfin barré! j'ai cru qu'il allait rester jusqu'au tombeau! les régions je suis pour, mais les présentateurs obsolètes, je suis contre! quel ringard! je ne le supportais plus, d'ailleurs je regardais F2. son départ, c'"est comme un jour férié!

  • Lionel R.
    21/12/2020 06:13

    Il a fait carrière, il ne s'appelle pas Jeanne D'arc.... Je crois qu'il est plus du côté des nantis qu'autres, en bonne santé...... Bon je ne vais pas le plaindre, ses larmes de croco, bof.... Bon vent.....

  • Nikola I.
    20/12/2020 22:13

    Bon débarras

  • Tania K.
    20/12/2020 21:26

    je vais chialer

  • Gregory L.
    20/12/2020 20:07

    Excellent ce journaliste

  • Marine R.
    20/12/2020 14:05

    pour que tu pleures

  • Bernadette K.
    20/12/2020 11:30

    attendons la suite ...mais un journal où il y a un peu de bonne humeur simple , quelques belles choses de chez nous sans prétention , une invitation au rêve .....quotidiennement ....ça fait du bien !

  • Eric W.
    20/12/2020 11:22

    Connaissais pas. Tf1 et M6 interdits chez moi. Ça me fait un bien fou.

  • Alizée L.
    20/12/2020 09:36

    Pour toi ma minette c’est ton JPP

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.