retour

L'éducation positive, c'est ça

Pas de fessée, pas de punition, juste du dialogue. C'est l'"éducation bienveillante" que pratique Marie Félin avec ses enfants. Voilà pourquoi.

11/06/2018 09:39mise à jour : 11/03/2020 08:20
  • 5M
  • 7.5K

3158 commentaires

  • Abir M.
    17/11/2020 20:17

    Moi je trouve cette femme formidable ! Responsabiliser un enfant dès son jeun âge fera de lui un adulte autonome. La punition altère la confiance en soi de l’enfant. Il obéira par peur, et non pas parce qu’il a compris! Être amie avec son enfant, instaurer un dialogue... c’est gagner sa confiance La punition est inutile je trouve car elle se porte sur le geste mais pas sur sa cause ! ( à mon sens ) ☺️

  • Sihem S.
    20/08/2020 14:01

    Il n'y a pas de recettes magiques pour l éducation des enfants car chacun d eux à sa personnalité et sa manière de concevoir les choses et de réagir quant aux parents ils se découvrent en découvrant leurs enfants et par ce fait il commettent toujours des erreurs .

  • Sinanoglou M.
    20/08/2020 13:57

    comment leur polluer le cerveau ou si vous préférez ,prise de tête ,ça ce sont les méthodes des sectes ! et oui !

  • Laurent B.
    20/08/2020 13:54

    Mouaih....😂

  • Fred T.
    20/08/2020 13:45

    La théorie est magnifique. Pour le résultat, il faudra attendre l'âge adulte. Pas de yakafokon en matière d'éducation. Chacun fait de son mieux, et le caractère de l'enfant fait le reste.

  • Gédéon L.
    20/08/2020 13:42

    La société a changer maintenant les jeune sont de plus en plus violent !!

  • Noelle F.
    20/08/2020 13:37

    Elle veux juste gagner de l argent

  • Aurelie C.
    20/08/2020 13:36

    Y a ado et ado. Je vous laisse mon fils aîné vous allez savoir de quoi je parle 🤣

  • Nejma B.
    20/08/2020 13:31

    T'as tout les parents qui n'appliquent pas sa méthode qui sont en sueur jsuis morte 😂😂😂

  • Rodolphe H.
    20/08/2020 13:21

    Encore une gaucho insupportable.

  • Ced G.
    20/08/2020 13:19

    Belles paroles comme toujours Sauf que chaque enfant et différent et se gère différemment. En tout cas quand je vois les nouvelles générations, bien dommage que des parents n aient pas mis plus de trempes a leurs enfants aux vues des débordements actuels.

  • Yoshi E.
    20/08/2020 13:12

    Apprenez aussi que sans les réprimander ça ne fait qu'empirer et que littéralement, ils cassent les couillent à foutre le bordel dans les magasins etc et qu'on se porte tout autant responsables s'il leur arrive quelque chose !

  • Jean-Pierre L.
    20/08/2020 13:11

    Ça marche super y’a qu’à voir les résultats 😂😂😂

  • Aurélien M.
    20/08/2020 13:09

    Juste =LOL

  • Yoshi E.
    20/08/2020 13:09

    on en parle du sale gamin enfouie dans le matériel de boulot à qui tu lui dis, une fois, deux fois, trois fois. Tu préviens la mère et là "ah Nan mais je fais que lui dire, il écoute pas". Bah écoute si tu préfères que ton gamin se fasse couper en deux libre à toi 🤦‍♀️🤷‍♀️

  • Benamor K.
    20/08/2020 13:06

    Je préfère un enfant vivant, qu'un enfant qui obéit au doigt et à l'oeil comme un petit chien,ce n'est pas les aider. Un enfant qui manifeste c très bien. C là l'importance de l'éducation, je m'explique. Nos enfants lorsqu'ils s'opposer ou n'était pas d'accord. Plutôt que de les réprimander sans explications, ou comme j'entends souvent "Tu te tais, c comme ça" est ce la bonne chose pour les faire évoluer ?? Pour notre part, C non direct. Nous prenions toujours le temps de comprendre le pourquoi, puis d'expliquer la raisons.

  • Ahmed B.
    20/08/2020 13:00

    C vrai , vous aurez des enfants chichi adorables mais une fois adultes , ils auront des difficultes de personnalite . Et la vous en serez responsables . L' enfant doit connaitre la punition legere .

  • Emmanuelle H.
    20/08/2020 12:56

    Ce matin en promenant mon chien, j’ai vu une fillette de 3 ans filer comme le vent en vélo sur l’esplanade de la mairie en direction du carrefour. La maman dépassée avec sa poussette et le bébé n’a pas pu dire « voilà le carrefour qu’est ce qu’on fait ? » Ces beaux discours ça marche avec l’enfant unique calme. Moralité : j’ai bloqué la fillette et la maman m’a remerciée 😅

  • Nou N.
    20/08/2020 12:53

    Parler des émotions et du ressenti de l'enfant complètement d'accord mais pas en base âge les enfants ne gère et ne comprennent pas toutes leurs émotions

  • Benamor K.
    20/08/2020 12:51

    Je partage entièrement son avis. Idem pour nous, nous n'avons jamais gronder, ni frapper nos enfants, mais tout comme elle plus oû moins réagit de la même façons. Aujourd'hui ils sont grands et tout va pour le mieux. Merci à vous cela nous réconforte une fois de plus dans nos choix d'éducations. Maintenant ne le prenez pas mal.(Je parle pour ceux qui seraient en désaccord). Je sais qu'en France (j'y suis né est j'ai 54 ans) nous avons malheureusement une culture de sanction plutôt que d'éducations. Nous pouvons le constaté pratiquement à tous les niveaux.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.